L'inoxydable effet TGV sur les prix de l'immobilier. On l'appelle l'effet TGV.
Et il n'a jamais été démenti par les faits. Dès lors que l'Etat annonce et, surtout, confirme, la construction d'une nouvelle voie à grande vitesse, les prix des biens immobiliers situés dans les villes bénéficiant de cet investissement progressent ou, au moins, résistent quand la tendance est clairement à la baisse. Un effet mesurable en ce moment dans trois grandes capitales régionales.
Il y'a d'abord Rennes, que l'on peut rejoindre aujourd'hui depuis Paris en un peu plus de 2 heures, ne sera plus qu'à 1h27 de la capitale d'ici à l'achèvement de la LGV Bretagne-Pays de la Loire en 2017. Puis Bordeaux qui, la même année ne sera plus qu'à deux heures de Paris. Ici, les investisseurs se montrent toujours à l'affut. Pour Jean-François Buet, président de la FNAIM, "l'effet de l'arrivée des lignes à grande vitesse est évident.
Rennes: centre de métropole régionale A Rennes, c'est le projet Eurorennes qui rime avec ambition et dynamisme. Pierre-Eliott Buet. La SNCF : un sumo agile ? Open data, open innovation, collaboration étroite avec les startups...
La SNCF multiplie les initiatives pour bousculer son organisation interne et développer de nouveaux services innovants. Son défi ? Conjuguer la masse avec les attentes personnelles des 10 millions de clients qui transitent chaque jour sur son réseau. Nouvelle alerte, nouvel incident à la gare de triage communiqué du CORIGAT. A 3h30, ce matin du jeudi 28 août 2014, la sirène d'alarme de la gare de triage du Blanc-Mesnil, Drancy et le Bourget a retenti.
Les Sapeurs Pompiers de la Brigade de Paris sont intervenus et sont restés présents plusieurs heures sur le site. C'est la mise en route automatique des vannes de surpression sur un wagon transportant du Dioxyde de Carbone, (22 2187) qui a conduit au lancement de cette alarme. Le Dioxyde de Carbone c'est le CO2 qui existe naturellement dans l'atmosphère (390ppmv partie pour un million en volume). La plate-forme Regus Express de l'aéroport de Copenhague offre un espace productif pour travailler, se rencontrer et se rafraîchir.
Regus, premier fournisseur mondial d'espaces de travail flexibles, va ouvrir un centre destiné aux hommes d'affaires à l'aéroport de Copenhague.
Outre le fait de permettre aux voyageurs d'affaires de travailler et de se réunir, il permettra aux passagers débarquant de vols long courrier de prendre une douche et un petit-déjeuner avant de se rendre à une réunion. La plate-forme Regus Express sera située avant les contrôles de sécurité dans le hall des départs et des arrivées - un choix optimisant l'accès des voyageurs. Parmi les installations figureront des espaces de travail ouverts et privés, des salles de réunion, un support bureautique, des douches et des rafraîchissements. Le temps passé à l'aéroport deviendra ainsi plus productif. Dans un deuxième temps, Regus ajoutera des Meetingpods et des Workpods dans des emplacements côté aérogare.
Pianos: la gare de Hasselt remporte le concours ! L’année passée, le concours ‘A vous de jouer’, organisé par la SNCB et les pianos Maene, s’est baladé de gare en gare, offrant aux passants la possibilité d’exprimer leurs talents pianistiques.
Les participants au concours nous ont envoyé de petites vidéos de leurs prestations pianistiques. Des films qui ont été diffusés sur les pages Facebook de nos gares. Objectif ? Récolter le plus de ‘likes’ pour rafler le premier prix du concours. Les participants, tout comme les gares d’ailleurs, ont ainsi engagé une véritable bataille sur le net. Et le gagnant est … ? Succès confirmé pour le dézonage des forfaits Navigo pendant (...) - Portail du STIF. Accueil > Actualités > Succès confirmé pour le dézonage des forfaits Navigo pendant les vacances d’été Retour vers Actualités Pour le deuxième été consécutif, le STIF a mis en place, à l’occasion des vacances d’été, le dézonage des forfaits Navigo dans toute l’Ile-de-France (du samedi 12 juillet au dimanche 17 août 2014). 670 000 Franciliens se sont ainsi déplacés librement dans l’ensemble de l’Ile-de-France durant la période du dézonage estival de cette année, soit 60 000 utilisateurs en plus par rapport à l’an dernier ce qui représente une importante progression de presque 10% d’utilisateurs supplémentaires.
TGV Lyria Genève - MLV : Séjours à Disneyland Paris - Astuces - Conseils/Questions - trip report. Pour préparer au mieux votre voyage, découvrir ce que vous propose le parc vu par les visiteurs, les trucs, les astuces, et raconter vos aventures dans les trip reports !
TGV Lyria Genève - MLV par tinkerbell7 » Mer 27 Aoû 2014 16:58 Ah enfin une bonne nouvelle pour les suisses romands et bien sûr les savoyards. Depuis le temps que je leur écris pour leur demander (encore cette semaine), ils ouvrent enfin une ligne Genève - Marne-la-Vallée depuis décembre prochain et cela en 3h14. Bon c'est pas tous les jours, 4 fois par semaine mais c'est déjà une bonne nouvelle.
Voilà leur réponse tinkerbell7 Animatrice Principale Messages: 60172 Images: 28 Inscription: Jeu 17 Mai 2007 17:14 Publicité. En Ile-de-France, Huchon et les inconnues multiples. Ce mercredi matin, Jean-Paul Huchon, président socialiste de la région Ile-de-France, a souligné ce point positif: «Nous avons réussi à mettre en place les conditions de la confiance entre les partenaires de la gauche régionale.»
Par les temps qui courent, c’est en effet à mettre au bilan… Pour le reste, il lui a bien fallu admettre à l'occasion de sa traditionnelle conférence de presse de rentrée, que le contexte oblige à une certaine navigation à vue. Alors que la région va inaugurer vendredi son 476e lycée au Bourget (Seine-Saint-Denis), quid des collèges? La réforme territoriale en cours de discussion au Parlement prévoit le transfert des collèges aux régions. Mais aussi la fusion des départements dans les métropoles là où elles existent. Jean-Paul Huchon, qui souligne au préalable que «la métropole existe dans les textes mais pas encore dans le réel», admet qu’il ne peut guère répondre à cette question. «Bon argument économique» Grégoire Koenig nommé directeur de cabinet du président du directoire de la Société du Grand Paris. Grégoire Koenig, ingénieur principal de la fonction publique territoriale, précédemment conseiller auprès du président du Conseil régional d’Ile-de-France et chef du service de presse, vient d’être nommé directeur de cabinet du président du directoire de la SGP, Philippe Yvin, en remplacement d’Alexandre Missoffe qui a rejoint l’opérateur de transport public Transdev au mois de juillet.
Titulaire d’un D.E.S.S en urbanisme et gestion des villes (Institut d’urbanisme de Paris – Paris XII) et d’un D.E.A en science politique (Paris I Panthéon-Sorbonne), Grégoire Koenig a débuté sa carrière au Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif), d’abord comme chargé de projet à la direction de l’exploitation (2003-2006) puis au poste de chargé de communication et de la stratégie de développement (2006-2008). Grégoire Koenig est par ailleurs chargé de cours en sociologie de la communication politique à l’université Paris Est Créteil (Upec) depuis 2011. Transports : les usagers veulent d’abord une baisse des prix. Les utilisateurs des métros, RER, tramways, mais aussi TGV, trains Intercité et TER, sont ainsi 54,8 % à attendre, comme principale amélioration, une baisse des prix.
Ils sont 20,5 % à souhaiter surtout une meilleure ponctualité, et 10,1 % à vouloir plus de fréquence. La transparence des tarifs (9,3 %) et le confort (5,1 %) semblent moins prioritaires.
Territoire.