background preloader

Idrissandiaye

Facebook Twitter

La banque Santander mise 700 millions de dollars pour transformer son informatique sur 5 ans. La banque Santander mise 700 millions de dollars pour accélérer sa transformation technologique.

La banque Santander mise 700 millions de dollars pour transformer son informatique sur 5 ans

La banque s’appuiera sur IBM comme prestataire global. Pour reconfigurer son informatique interne, Juniper signe un contrat d’une valeur de 325 millions de dollars avec IBM. La division Services d’IBM va prendre en charge la transformation numérique de Juniper Networks. Un contrat de sept ans d’une valeur de 325 millions de dollars a été signé entre les deux entreprises, aux termes duquel Big Blue assistera la firme de Sunnyvale dans la gestion de ses infrastructures existantes. Plus précisément, IBM utilisera sa technologie cognitive Watson gérer les systèmes de support de Juniper, notamment les centres de données, les centres d’assistance et les réseaux voix, et développer un environnement informatique agile. CAPGEMINI annonce un contrat de 30 millions d’euros aux Pays-Bas. (AOF) - Capgemini a annoncé que ses filiales néerlandaises, Capgemini Nederland B.V. et Sogeti Nederland B.V., viennent de signer un contrat de quatre ans et demi et d’une valeur de 30 millions d’euros avec le groupe Eneco, leader néerlandais pour la fourniture d’énergie durable.

CAPGEMINI annonce un contrat de 30 millions d’euros aux Pays-Bas

Cette collaboration vise à transformer l’informatique d’Eneco et à accompagner le groupe dans le déploiement de son agenda d’innovation au service d’un monde durable en assurant continuité, renouvellement et agilité des services proposés. Le groupe de conseil et de services informatiques aidera Eneco à optimiser son expérience client digitale et à développer de nouveaux services innovants tels que des solutions domotiques pour la gestion de l'énergie. Les points forts de la valeur - Sixième mondial et premier européen des services informatiques – services applicatifs (60 % des ventes), infogérance (21 %), services de proximité sous la marque Sogeti (15 %) et conseil (4 %) ;

OBS signe un contrat de 25 M$ dans le SD-WAN avec Aurecon. Après Siemens l'année dernière, Orange Business Services a conclu un contrat - beaucoup plus modeste toutefois - dans le domaine du SD-WAn avec Aurecon. OBS ne manque pas d'ambition dans le SD-WAN, comme nous l'avait expliqué dans un récent entretien Pierre Louis Biaggi, son vice-président business unit connectivity. Après avoir conclu l'année dernière un très gros contrat - 294 millions de dollars - pour équiper 1 500 sites SD-WAN pour Siemens dans 94 pays, la filiale d'Orange spécialisée dans les services aux entreprises vient d'en remporter un autre pour le compte de la société d'ingénierie Aurecon.

Sans atteindre le montant pharaonique du précédent, 25 millions de dollars dans le cas présent, il n'en demeure pas moins important pour le groupe. Selon les termes de l'accord, OBS va gérer les services réseau et sécurité de la société australienne sur 60 sites répartis dans 20 pays. Apple signe un contrat de 600 millions de dollars pour la production de puces en Europe. Apple déploie des efforts considérables pour construire des puces plus rapides et plus efficaces qui peuvent aider à différencier son matériel de ses compétiteurs.

Apple signe un contrat de 600 millions de dollars pour la production de puces en Europe

La société franchit une nouvelle étape, peut-être la plus importante, dans cette stratégie, en payant 300 millions de dollars cash pour une partie du britannique Dialog Semiconductor, un fabricant de puces. Apple travaille avec Dialog depuis le premier iPhone. Pourquoi Ryanair transfère son informatique chez Amazon. Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFM Business La compagnie low cost va fermer la plupart de ses centres informatiques internes.

Ryanair optimisera ses coûts en utilisant des services internet innovants hébergés dans le cloud d'Amazon pour envoyer des courriels à ses 130 millions de passagers ou anticiper les pics d'affluence. Pour Amazon, les services informatiques cloud (accessibles par Internet) pour entreprises sont une manne que le contrat signé avec Ryanair va renforcer. AWS (Amazon Web Services) a signé un contrat d'envergure (dont le montant n'a pas été dévoilé) avec la compagnie aérienne low cost. Celle-ci va transférer son infrastructure informatique (logiciels et serveurs) chez la filiale d'Amazon qui possède ses propres datacenter, en bénéficiant d'un certain nombre d'applications et de technologies innovantes du géant américain. Les contrats de production et de services informatiques. Contrat de prestation de services informatique : ce qu'il faut savoir.

Au regard de l’évolution des technologies et de l’insertion de l’outil informatique au sein de toutes les entreprises, il vous est indispensable de connaître les éléments clés du contrat de prestation informatique.

Contrat de prestation de services informatique : ce qu'il faut savoir

En effet, faire appel à un prestataire informatique pour améliorer ou réparer ou développer une application ou maintenir et s’occuper du hardware ou former le personnel dans une société est chose courante. C’est dans ce type de situations qu’un tel contrat est envisagé. Gap opte pour le cloud Microsoft Azure. L'enseigne de mode Gap a conclu un contrat de 5 ans avec Microsoft pour faire d'Azure sa solution cloud primaire.

Gap opte pour le cloud Microsoft Azure

Les solutions SaaS de bureautique Office 365, Power BI et Enterprise Mobility et Sécurité sont également de la partie. Quelques mois après avoir séduit Wallmart avec ses solutions cloud, Microsoft remet le couvert dans une autre enseigne de distribution, cette fois-ci spécialisée dans les vêtements GAP. La société a ainsi choisi Azure dans le cadre d'un contrat de 5 ans pour sa solution cloud primaire. La société ne s'arrête pas là puisqu'elle a aussi opté pour la suite bureautique SaaS Office 365 couplée à la solution Enterprise Mobility and Security. Microsoft souffle le contrat cloud du Pentagone à AWS. Alors qu'il privilégiait jusqu'à présent Amazon Web Services pour la fourniture de ses services cloud, le département de la Défense américaine a choisi de faire appel à Microsoft Azure.

Microsoft souffle le contrat cloud du Pentagone à AWS

Avec à la clé un contrat d'au moins plusieurs centaines de millions de dollars. La force est avec Microsoft. Dans le cadre de son vaste projet JEDI (Joint Enterprise Defense Infrastructure), le Pentagone a choisi Microsoft et son offre Azure pour répondre à ses besoins d'infrastructures cloud. Jusqu'à alors, le ministère de la Défense américaine faisait principalement appel à AWS, ce ne sera donc bientôt plus le cas. Cette décision intervient dans le cadre d'une renégociation contractuelle entre le bureau du département de la sûreté nationale (Office of the Director of National Intelligence) avec le fournisseur Dell qui travaille avec plusieurs partenaires, dont Microsoft.