O’Pré des paysans a ouvert ses portes à Blois. Découvrez Dalkhafine, la montréalaise qui a collaboré avec Jain. Vidéo-jockey. Cet article peut contenir un travail inédit ou des déclarations non vérifiées(septembre 2017).
Vous pouvez aider en ajoutant des références ou en supprimant le contenu inédit. Voir la page de discussion pour plus de détails. Exemple de prestation de Vjing. Un vidéo-jockey, abrégé sous le sigle VJ, est une personne qui est à l'origine d'une animation visuelle projetée sans plus d'indications sur les techniques utilisées ou les choix graphiques effectués. Le VJing est un terme large qui désigne la performance visuelle en temps réel. MTL PINBALL. Monnaie libre : comme un lien de confiance. Le cœur, socle du soi. Prenez conscience de votre corps, de la façon dont vous êtes assis, de la position de vos mains.
Maintenant, visualisez votre visage dans la glace. Puis remémorez-vous un moment agréable de votre journée. Enfin, imaginez votre programme de la soirée. Daniel Ballesteros. Amboise 2020 Réinventons demain - Déconfinement Jour 3 - Urbanisme 2. 30propositions. "On sait qu’il y a des personnes en... - La Nouvelle République Loir-et-Cher. Gamifier sa communication social media □ Comment le confinement bouleverse-t-il notre rapport au temps ? Christine, 34 ans, mariée, mère de deux enfants, ingénieure informatique, est confinée avec sa famille dans leur petit appartement parisien de 54m2, depuis le mardi 17 mars.
Cela fait plusieurs semaines qu’elle passe ses journées à faire l’école à ses deux filles, à organiser des réunions de travail à distance, à cuisiner, en alternance avec son mari. Mais elle a enfin trouvé le temps de suivre un cours en ligne de décoration d’intérieur, sa grande passion. Elle a pu également visiter virtuellement le MoMA de New York. Christine n’aurait probablement jamais pu faire ces deux dernières activités en temps normal et en si peu de temps.
Comprendre la formation et l'érosion de la mémoire. Pourquoi sommes-nous capables de nous souvenir du nom d’un ami d’enfance que nous n’avons pas vu depuis des décennies alors que nous oublions facilement le nom d'une personne que nous venons de rencontrer?
En d'autres termes, pourquoi certains souvenirs peuvent-ils être stables pendant des décennies, alors que d'autres s'estompent en quelques minutes? Les axones relient les neurones du cerveau entre eux. Photo : iStock Des neurones synchronisés Le biologiste Walter Gonzalez et ses collègues du CALTECH (California Institute of Technology) ont réussi à déterminer, à l’aide d’expériences menées sur des souris, que la mémoire forte et stable est régie par des groupes de neurones particuliers qui travaillent en synchronisation, ce qui mène à une redondance de l’information qui permet aux souvenirs de persister dans le temps.
Repères Observer pour comprendre L’équipe américaine a observé l'activité neurale de rongeurs lorsqu’ils exploraient un nouvel environnement. Société des Neurosciences. Redynamiser l’économie des territoires grâce aux monnaies locales complémentaires - France 3 Centre-Val de Loire. Le Méreau, la Lignière, le Passeur ou la Gabare dans la région Centre Val-de-Loire ; l’Abeille, la Pêche, l’Eusko, la Bous’ol ou la Sol-Violette dans le reste de la France, ces appellations vous sont peut-être familières.
Destinées à encourager les circuits courts pour dynamiser l’économie locale, les Monnaies Locales Complémentaires ne sont pas gérées par une banque centrale mais par une association ou une structure relevant de l’ESS (Economie Solidaire et Sociale). Comme leur nom l’indique, elles sont complémentaires à la monnaie nationale, et leur valeur dépend du cours de l’euro. Monnaie libre : comme un lien de confiance. Dave Isay: Everyone around you has a story the world needs to hear. Comme Les Autres. Brut nature FR - Comment mettre son argent au service de... L’histoire du soin est-elle une histoire des femmes ? Une étude réalisée dans un hôpital de Miami et publiée le 16 juillet 2019 dans le Journal of Women's Health a révélé que les patients reconnaissaient les hommes comme des médecins dans près de 76% des situations mais les femmes dans seulement 58%.
Les stéréotypes de genre ont, ici aussi, la vie dure. Aux hommes, la médecine et la recherche et aux femmes, les professions paramédicales et l'univers du soin rapproché. Les origines de cette distinction semblent être à chercher dans les rôles traditionnellement dévolus aux femmes et aux qualités qu'on leur attribue. La mère, l'épouse, la fille veillent les malades, soignent les enfants, assistent les femmes en couche. Hervé Mazurel, historien : "Il faut produire des archives du rêve" Promesse d'un nouvel espace de dialogue entre la psychanalyse et les sciences sociales, l'entreprise du binôme propose d’explorer les relations entre l’inconscient et l’histoire collective, d’observer comment les rêves, voies d’accès privilégiée vers les sensibilités et les imaginaires, recèlent aussi des traces du social et de l'appartenance culturelle.
Loin de relever du seul domaine de l’intime, les rêves ne sont pas que la poursuite nocturne de notre réalité ou l'ombre du jour : de manière plus ou moins palpable ils (re)construisent le réel. Marianne : Le projet de recueillir les rêves du confinement poursuit-il votre numéro La société des rêves, paru en 2018 dans la revue Sensibilités ? Hervé Mazurel : Oui, pour partie. Même si cette idée de collecte vient d’abord d’Elizabeth Serin, qui, en tant que psychanalyste, s’est tôt aperçue du puissant retentissement qu’avait l’événement actuel sur la vie onirique de ses patients. Je n’y ai pas pensé immédiatement pour ma part. Pourquoi je ne vais finalement pas créer d’école (Partie 2) Cet article est pour vous, parents et enseignants, qui suivez mon blog depuis quelques temps, ou bien, qui venez de le découvrir suite au sondage que j’ai diffusé le mois dernier à l’attention des parents de la région niçoise.
Je souhaite partager avec vous les principales raisons de ma décision longuement réfléchie : je ne vais pas créer d’école. Un peu de contexte En septembre 2015, après deux ans à vivre difficilement mon métier d’enseignante, que j’adore pourtant, j’arrête de travailler pour l’Education nationale et je pars voyager avec mon mari. C’est le second long voyage que nous entamons ; et je sais, d’expérience, qu’il me faut donner un but « professionnel » à ce voyage pour donner un sens à mes journées. Je crée alors le blog « L’École de Mes Rêves » ; je visite des écoles alternatives ; et je développe l’idée d’un projet d’école.
Virus: La musique, ce vaccin universel qui console - News Culture: Musique. Avant de se tourner vers l’étude du cerveau, Clara James a été violoniste professionnelle dans sa ville natale, au sein de l’orchestre de chambre Amsterdam Sinfonietta.
Dès lors, où pouvaient mener ses investigations scientifiques, sinon vers les relations étroites qui unissent l’écoute ou la pratique de la musique et le développement cérébral? Ce point de tangence a été le point de départ de publications scientifiques qui ont fait référence, notamment dans le domaine qui touche à l’apprentissage d’un instrument et aux bienfaits cognitifs que cela induit au sein de jeunes élèves scolarisés. Par temps de grandes tensions, de peurs et d’états d’anxiété difficiles à contenir, comme celui que nous traversons aujourd’hui, la professeure à la Haute École de santé de Genève nous dit en quoi son art d’élection demeure un refuge précieux. ÉcoVillage de Pourgues. Ecole Démocratique de Paris. L'Ecole Démocratique de Paris, c'est avant tout une association à but non lucratif et 3 co-fondateurs : Mathilde, Yazid et David.
D'âges et parcours différents, nous partageons les mêmes valeurs humaines et la même ambition : réinventer l'école pour ouvrir plutôt qu’enfermer, et en faire un lieu d'épanouissement dans lequel l'expérience individuelle et le vivre ensemble sont privilégiés. Partant du principe que l’apprentissage est aussi naturel que la respiration, la pulsion d’apprendre aussi forte que celle de manger ou boire, tant que nous y trouvons du sens, y prenons plaisir et avons de l’enthousiasme, notre approche éducative laisse libre cours à la curiosité naturelle et permet aux enfants de pouvoir choisir ce qu'ils font, quand, où, comment et avec qui, du moment que leurs décisions ne transgressent pas la liberté des autres de faire de même. ÉcoVillage de Pourgues. Tarifs Votre investissement financier est composé de deux parties : 1. Les frais d’accueil à Pourgues Ces frais couvrent l’hébergement, les petits déjeuners, repas du midi et du soir, en-cas pendant les pauses et l’adhésion à l’association Village de Pourgues *.
Yann Arthus-Bertrand : « Notre façon de vivre est en train de détruire la vie sur Terre. Je crois savoir que vous avez été infecté vous-même par le coronavirus. Comment allez‐vous ? J’ai eu une forme bénigne par rapport à d’autres. J’ai eu un gros coup de fièvre une nuit et ensuite, pendant huit jours j’ai dormi comme un fou, je n’avais jamais autant dormi de ma vie. Yann Arthus-Bertrand : « Notre façon de vivre est en train de détruire la vie sur Terre. Croissance, biens communs : 2 concepts clés en économie.
Pourquoi le concept de croissance focalise-t-il tant de débats et de critiques parmi les économistes ? Quant à celui de "communs", concept à la fois politique et économique, popularisé par l'économiste américaine Elinor Ostrom à partir de 1990, on a encore parfois du mal à en dessiner les contours précis. En quoi peut-il nous aider à penser la préservation de certaines ressources naturelles indispensables à la vie sur Terre par exemple ? François Dubet : "L'épreuve du confinement révèle des inégalités qui peuvent devenir haine" La Tribune - Ce moment si particulier de début de confinement, comment l'éprouvez-vous intimement, comment l'interprétez-vous intellectuellement ?
François Dubet - Bien que ma situation soit relativement "confortable" - je ne suis pas seul, nous avons un jardin et nous ne manquons pas de lecture -, le confinement est une épreuve. Nous sommes loin de ceux que nous aimons, et nous ne savons pas quand nous les verrons de nouveau. Pour sauver son économie, la ville d’Amsterdam mise sur la théorie du donut. [Micro Pensée] Pourquoi tu ne dois pas te laisser marcher dessus - L'Atelier Galita. Quand j’étais petit, je me laisser marcher dessus. Ça ne m’a jamais rien rapporté. Tendre la joue droite quand on me frappe la joue gauche… Quand il s’agit de violence physique, je le fais généralement. Covid-19 : « Le confinement nous rappelle la valeur des choses » Covid-19 : « Le confinement nous rappelle la valeur des choses » Covid-19 : « Ne nous attendons pas à un après ressemblant à une aube radieuse »
Revue Dard/Dard - Revue Dard/Dard a ajouté une photo. Slate. Temps de lecture: 36 min La crise sanitaire que nous vivons est différente de toutes celles que les générations précédentes ont pu connaître. Navi Radjou: "L'innovation frugale est une affaire d'ingéniosité humaine" Spécialiste de l'innovation, ce quadragénaire franco-indien a grandi à Pondichéry, étudié en France, et vit désormais aux Etats-Unis. Impact 2020 : le rendez-vous manqué des candidats. Pour répondre aux questions des acteurs du changement, les principaux candidats à la mairie de Paris étaient conviés au Ground Control, vendredi 28 février 2020, lors du débat #IMPACT2020. Patrick Viveret nous met en garde contre les risques de dérives autoritaires.
La stratégie de la décroissance (V. Liegey) 10 propositions concrètes post-COVID-19. Le coronavirus aura-t-il la peau du capitalisme néolibéral ? Publié le : 02/04/2020 - 18:14Modifié le : 02/04/2020 - 18:14. TRIBUNE. La « monnaie hélicoptère » ou le désastre. Le monde d’après-demain – Fondation Copernic. Comment annuler la dette pour redémarrer l'économie. Climat : les 50 propositions de la convention citoyenne pour « porter l’espoir d’un nouveau modèle de société »
L'Espagne va instaurer un revenu universel face au coronavirus. #6 À quoi ressemble le cerveau d’un confiné. Réchauffement climatique : la biodiversité est en grand danger d'extinctions massives et brutales. Tous aux fourneaux ? Pourquoi la mesure d'impact est un enjeu sociétal et politique. Revenu de base ou revenu universel, solutions efficaces face à la crise sanitaire et économique ?
Revenu de base ou revenu universel, solutions efficaces face à la crise sanitaire et économique ? Crise sanitaire : les propositions se multiplient pour penser un après plus écologique. Les derniers mystères du sommeil. Pourquoi croit-on les fausses nouvelles? « Il faut s'émanciper des vieux modèles : tout le monde a intégré que Milton Friedman était mort »
Refonder plutôt que réformer les services publics, par Pierre Rimbert (Le Monde diplomatique, avril 2018) La puissance insoupçonnée des travailleuses, par Pierre Rimbert (Le Monde diplomatique, janvier 2019) Confinement : les Français plus que jamais accros à leurs smartphones. C’est le moment de rêver d’un autre monde - UP' Magazine. « Ce qui est inédit, c’est que la plupart des gouvernements ont choisi d’arrêter l’économie pour sauver des vies. Tribune-biodiversite-il-faudra-tirer-les-consequences-de-cette-crise-3959758. À quoi ressemblera le travail après le confinement ?
Coronavirus - Boris Cyrulnik : "Il y aura des transformations profondes" La crise du coronavirus, « une occasion à saisir pour changer notre mode de vie » Unique Shared Experiences. The Mission OR Impact AND entreprise Daily. Covid-19 : l'immunité en question. Les Greniers d'Abondance - vers la résilience alimentaire ! Et puis à quoi bon ? Et puis à quoi bon ? The Plaisir OR Dopamine Daily. Ces artistes s'inspirent de phénomènes cosmiques pour créer. Au-delà du concept, le social business prend-il racine en France ? L'Université des colibris. The Ecologie OR environnement OR nature Daily.