Souad
Plasticienne multimédia et enseignante à l'Institut Supérieur des Beaux-arts de Sousse.
Le Temps. Kenneth White. Georges Didi-Huberman. Ethnologie. Le réel. Image. Cercle. Comment arrêter de faire des portfolios tout moisis. Il s’agit aujourd’hui d’aborder la dernière étape avant la gloire et la célébrité (oui, j’avais envie d’une accroche un brin racoleuse) : la publication de vos images en ligne.
Vous avez acheté votre boîtier, pratiqué énormément, retravaillé vos images et voilà, vous voulez les mettre sur les internets. Cependant, cette étape est pleine de pièges, qui peuvent très vite faire basculer un travail a priori intéressant dans la catégorie « imbuvable ». Parce que sérieusement, si vous ne faites pas un tout petit peu gaffe, internet ça devient vite le festival du ridicule. Mais pas de panique, on va voir ça ensemble. Ps : le ton de l'article est volontairement un peu acide. Constat Bon, on va commencer par tout de suite poser un constat assez douloureux : personne ne veut voir vos images. C’est donc à vous de faire le nécessaire pour que cette expérience soit facile d’accès et agréable. Qui êtes-vous ? Cela passe principalement par trois choses : Se présenter Le nom de votre site Trier ses images.
Le carnet des étudiant-e-s du Master Sociologie générale de l'EHESS. La rédaction d’un projet de recherche est un passage obligé pour quiconque fait de la sociologie ou, plus généralement, des sciences.
Tout-e chercheur-se doit se confronter régulièrement à cet exercice, que ce soit pour entrer en Master, en doctorat ou au CNRS, mais aussi pour lancer un groupe de travail, définir un programme de séminaire, organiser un colloque, etc. Bien que commun, cela n’en reste pas moins un exercice difficile. En effet, le statut même du projet de recherche est, en lui-même, contradictoire : d’un côté il porte sur un projet en cours, donc non terminé voire même pas du tout commencé ; de l’autre le document doit apparaître, dans sa forme, comme abouti, terminé.
Ainsi, le projet de recherche est un document finalisé à un moment donné, mais appelé par la suite à être transformé et modifié tout au long de la recherche[1].
Critique. Art/critique/poltique. Réseau. La troisième mutation du couple support/message suivant Michel Serres - ExpertWeb. D’une part, tous les existants inertes ou vivants émettent reçoivent stockent et traitent de l’information, information entendue non pas au sens usuel mais dans un sens néguentropique de la théorie de l’information donné par Shannon ou Brillouin dès 1949.
D’autre part qu’un ordinateur est une machine caractérisée par le fait qu’elle émet, reçoit, stocke, et traite de l’information, qu’elle peut aussi être définie par le couple "support/message". La réflexion de Michel Serres porte donc sur la rupture historique qu’apporte la machine sur le plan du temps, de l’espace puis celle de la cognition et de l’humain. Il rappelle que les deux premiers avatars identifiés par le passé de la mutation actuelle, qui n’est qu’une mutation de plus, sont le passage du support "corps/voix" au support écrit, puis le second avatar de cette transformation est l’apparition de l’imprimerie.
*Michel Serre appelle ainsi cette génération née avec un téléphone mobile dans les mains.
Jean-Clet Martin. Felix Guattari. Bernard Steigler. Effondrement - capitalisme. Gilbert Simondon. Horizons. Delta|pollinisation du savoir. Michel Serres. Marshall McLuhan. Bruno Latour. Nicolas Bourriaud. Coding/programation. Psychologie. Glossaires. Outils collaboratifs. Films. AC. Méthodologie scientifique. Encyclopédies|plateformes. Marcel Duchamp. Georges Perec. Technique. Walter Benjamin. Peinture. Edgar morin. Elle M'aime/ miroir/ soi /monde. Tous les documentaires "mythologie" en streaming.
Rûmî poète persan maître à penser - Blogger Santé. « Laissez-vous silencieusement attirer par l’étrange attraction de ce que vous aimez vraiment.
Elle ne pourra pas vous égarer . »- Rûmî nous a laissé tant de sagesse et de perspicacité grâce à sa belle poésie, mais puissante qui s’applique tout autant aujourd’hui comme elle l’a fait dans le 13ème siècle. Un poète persan, spécialiste de l’islam, théologien et maître spirituel, Rûmî est un des poètes le plus vendu aux États-Unis et nous a donné une perspective unique sur l’univers et la vie dont nous pouvons tous en retirer quelque chose .Toute la vie de Mawlana notre maitre.
Tissage. Image. Derrida. Philosophie. Fonctionnement du monde actuel. Photographie. Gilles Deleuze. Michel Foucault: écrits et reflexions. Enseignement / innovation. Arts et nouveaux médias. NetPublic on Twitter: "+de 100 #logiciels #libres et gratuits pour apprendre par @olivierlegrand. A trier. Freud, Wittgenstein, Lacan ; la sublimation en acte.
Théâtre de l’action Le travail de Wittgenstein est un lieu de rencontre privilégié avec la psychanalyse de Freud et Lacan.
En effet, à partir de 1919 il critique Freud sur la base d’une lecture somme toute assez restreinte (L’interprétation des rêves (1900), Le mot d’esprit et ses rapports avec l’inconscient (1905)) et Lacan, héritier auto désigné de Freud, commente Wittgenstein à partir du Tractatus logico-philosophicus. Ici, la philosophie et la psychanalyse s’observent et s’interpellent. Si Freud, Wittgenstein et Lacan ne se sont pas rencontrés, ils sont en dialogue à travers le thème de la sublimation.