COVID-19 : liste des aides financières auxquelles vous avez droit : Actualités socio-économiques. Aide 1500 € Coronavirus pour les auto-entrepreneurs, indépendants. Aide financière pour les indépendants, auto-entrepreneurs et TPE en difficulté Une aide financière exceptionnelle accordée aux indépendants, auto-entrepreneurs et TPE (très petites entreprises) en difficulté à cause de la crise du coronavirus est instaurée, a annoncé le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire mardi 17 mars 2020 au cours d’une conférence de presse téléphonique, au lendemain de l’allocution du président de la République Emmanuel Macron instituant le confinement à domicile.
Cette aide financière d’urgence prend la forme d’une aide directe accordée sur demande auprès de la Direction générale des finances publiques (DGFiP), et non les Urssaf. Son montant est fixé à 1.500 euros maximum pour la plupart des dossiers éligibles (sauf entreprises éligibles au supplément de 5.000 euros). Les conditions d’octroi ont été assouplies pour le mois d’avril, par rapport à celles en vigueur pour l’aide accordée au titre du mois de mars. Majoration de l’aide à 5.000 euros. Crise du Covid-19 : quelles aides financières pour vous, professionnels de santé ?
Pour accompagner les professionnels impactés par la crise sanitaire actuelle, différents dispositifs d’aide financière ont été mis en place par l’État, les organismes professionnels et les acteurs bancaires.
Tour d’horizon. Que vous soyez contraint de fermer votre cabinet ou de réduire les plages horaires réservées à l’accueil de vos patients, votre activité se voit fortement impactée par la crise sanitaire du coronavirus. Pour vous aider à passer ce cap difficile, plusieurs mesures de soutien exceptionnelles ont été mises en place. En parallèle, différentes primes exceptionnelles à destination des fonctionnaires hospitaliers, fortement investis dans la gestion de l'épidémie du Covid-19, ont d’ores et déjà été annoncées par le gouvernement.
Pour y voir plus clair, faisons le point ! Quelles aides pour les entreprises impactées par le coronavirus Covid-19 ? Afin de faire face à l’épidémie du "Coronavirus COVID-19" et ses conséquences sur l’économie française, le gouvernement a annoncé un certain nombre de mesures visant à aider les entreprises fortement impactées.
Ces mesures visent à soutenir et accompagner les entrepreneurs en difficulté, plusieurs solutions sont mises en place : Bpifrance Création vous recommande de suivre régulièrement l'actualité du site du ministère de l'Economie dédiée au "Coronavirus COVID-19". Pour en savoir plus sur les aides disponibles pour les entrepreneurs, Bpifrance Création met à votre disposition le replay, le support de présentation et les réponses aux questions posées de ses webinaires dédiés à la crise Covid-19 : - Webinaire du 27 mars 2020 : Covid-19, comment faire face à la crise du coronavirus ? COVID-19 : le Gouvernement annonce le versement d’une aide exceptionnelle de solidarité aux foyers les plus modestes. Olivier Véran Ministre des Solidarités et de la Santé Julien Denormandie Ministre chargé de la Ville et du Logement Christelle Dubos Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Solidarités et de la Santé La crise épidémique pèse lourdement sur les conditions de vies des personnes modestes, et en particulier des familles.
D’une part certains ménages font face à des dépenses plus importantes du fait du confinement ou à des difficultés à subvenir à leurs besoins les plus essentiels. L’absence de cantine quasi-gratuite fait par exemple supporter à de nombreuses familles une charge financière supplémentaire pour faire déjeuner leurs enfants, alors que le recours à l’aide alimentaire est parfois devenu difficile. D’autre part ces ménages ont pu voir leurs revenus diminuer du fait de la situation épidémique. Coronavirus COVID-19 : Les mesures de soutien aux entreprises.
Reporter vos cotisations sociales payables auprès de l’URSSAF Les employeurs dont la date d’échéance Urssaf intervient le 15 du mois ont pu reporter tout ou partie du paiement de leurs cotisations salariales et patronales pour l’échéance du 15 mars 2020.
De même, les employeurs dont la date d’échéance Urssaf intervient le 5 du mois peuvent reporter tout ou partie du paiement de leurs cotisations salariales et patronales pour l’échéance du 5 avril 2020. La date de paiement de ces cotisations pourra être reportée jusqu’à 3 mois : des informations seront communiquées ultérieurement sur la suite. Aucune pénalité ne sera appliquée. Quelle est la démarche pour moduler le montant du règlement des cotisations sociales ? Échéances du 15 mars Échéances du 5 avril Quelle est la démarche pour moduler le montant du règlement des cotisations à l’échéance du 5 avril ? Il est néanmoins impératif de déclarer et donc de transmettre la déclaration sociale nominative (DSN) avant le 5 avril 23h59.