background preloader

Les relations avec les influenceurs

Facebook Twitter

Qu'est-ce que l'influence ? Les classements des robots et la vraie influence. Enquête sur l'influence. Pratiques légales du contenu sponsorisé chez les influenceurs. Marie Lopez sur Instagram (sponsoring Sensee mentionné) Bib’Expresso Béaba, un truc de mec ! Comme vous le savez, je suis un homme !

Bib’Expresso Béaba, un truc de mec !

Si si impératrice même si je suis au foyer, je suis un homme (la preuve, le jeu de mot pourri que je viens de faire avec Si si …) Et comme je suis un homme, Béaba, la célèbre marque de puériculture qui a, entre autre, créé le Babycook, m’a contacté pour me faire tester leur tout nouveau produit (même que tu ne peux pas encore le trouver en magasin) : Le Bib’ Expresso !

J’ai répondu que mes filles étaient un peu grandes et qu’elles ne buvaient plus de biberons préparés à base de poudre mais on m’a répondu : « Pas grave ! Vous allez peut être en avoir un troisième un jour hein ?! Alors c’est parti ! Mais au préalable je vais vous expliquer à quoi sert le Bib’Expresso. 1ère fonction : Simplifier la préparation des biberons. 2ème fonction : Bain-marie. 3ème fonction : Un bac situé à l’arrière se détache très facilement pour se transformer en Stérilisateur micro-ondes. Voici l’engin tel que je l’ai reçu : Il porte bien son nom. Le montage est très simple. The Brunette (Concours avec Diesel) Le week end dernier, j’étais à Aix en Provence avec un (grand) groupe de potes dans un immense mas perdu au milieu des vignes = bonheur et dépaysement total.

The Brunette (Concours avec Diesel)

J’ai profité d’en avoir quelques uns sous la main pour prendre quelques photos avec eux, pour une occasion spéciale : Diesel m’a demandé de mettre en scène le parfum « Loverdose » autour d’une destination qui m’inspire et j’ai donc décidé de vous emmener avec moi en Provence, doux pays où j’ai passé tous mes étés depuis que je suis née ! Proposer des expériences (Sbep et Adidas) Quand tu personnalises ta chaussure sportive, sur le site d’Adidas, je vous dis pas les atermoiements que ça provoque. « Et si je collais des oeillets fluos », « ah non tiens on va foutre du lacet en organza (?)

Proposer des expériences (Sbep et Adidas)

», « dis donc c’est pas mal le violet électrique en façade avant ! », « puis merde je finirai demain », « le jaune ça va bien avec le vert amande ? » Bref, on est pas rendus, en somme. Et puis, arrive le moment où on prend conscience qu’on est pas du tout designer de confession. Et on fait simple. Arrivée au bout du chemin de croix de la customisation, la dernière épreuve m’attendait, tapie bien au fond du dernier onglet de l’ultime écran de contrôle de la création. Finalement la réputation de blogueuse narcisse n’est pas usurpée.

Si toi aussi tu as l’ego aussi fort que la blogueuse affluence, tu peux faire pareil ici : Entrer dans l'univers (Nine Gorman - J'AI LU QUOI ? Du badboy, des méchants et du Japon !) Attention aux propositions trop commerciales ou mal ciblées. Connaître avant de contacter sinon... Sponsoring mais pas trop (Lea JNSPJ et Onsexprime) Des nouvelles égéries (Estelle Fitz et Revlon) Expériences - Grignan, Durance et la Drôme provençale #3 - Le Blog de Viinz. Dimanche matin, réveil quelque peu difficile tant j’aurais voulu m’éterniser dans ce lit à contempler les pales du ventilateur brasser l’air frais en provenance de la fenêtre entrouverte.

Expériences - Grignan, Durance et la Drôme provençale #3 - Le Blog de Viinz

Fort heureusement, le petit-déjeuner et la piscine m’attendaient avant de partir une nouvelles fois pour Grignan. Et toujours ces paysages sublimes sur la route… Rencontre pour trois d’entre nous et visite pour le reste du groupe sous la férule sympathique, dynamique et passionnée du couple en charge de l’association « Grignan, Pierres et Roses anciennes » que je vous invite à découvrir.

Cette visite a été l’occasion de prendre quelques rappels d’histoire sur la fondation de la ville, sa structure hélicoïdale avec son château et la Collégiale qui dominent la « motte » et puis enfin de revenir sur la destinée un peu extraordinaire de Mme de Sévigné dont la fille fut mariée au seigneur de ces terres et avec qui elle échangea, écartelée par l’éloignement de sa fille, de nombreuses correspondances.

Faire vivre des expériences (Pensée by Caro - Cannabis, alcool, trouver les bons mots) Ma première fois avec un joint, je m’en souviens comme si c’était hier.

Faire vivre des expériences (Pensée by Caro - Cannabis, alcool, trouver les bons mots)

J’étais en 1ère et j’avais un copain, J., qui en plus d’avoir la beauté du diable, était un sacré fumeur et pas que de gitanes. Moi je clopais des Peter stuyvesand bleues longues cartonnées (rien que les demander au buraliste me prenait l’après-midi) mais la drogue jusque là, j’étais quand même très contre (à l’époque porter un gilet Agnès B me paraissait être le comble du punk, vous voyez le genre). Accepter de provoquer des discussions publiques sans les maîtriser (e-zabel) Je n’ai jamais fumé.

Accepter de provoquer des discussions publiques sans les maîtriser (e-zabel)

Je ne sais pas pourquoi. Ado, j’ai dû vivre dans une bulle. Seb la Frite sur l'Héliport. Du magasin à Instagram, les vendeurs deviennent des influenceurs. 1L’enseigne Neiman Marcus incite ses vendeurs à vendre aussi sur Instagram Pourquoi l’expertise des vendeurs devrait-elle être confinée dans la seule enceinte du magasin ?

Du magasin à Instagram, les vendeurs deviennent des influenceurs

Aux États-Unis, l’enseigne de distribution Neiman Marcus (42 grands magasins dans l’univers du luxe) incite depuis quelques semaines ses vendeurs à devenir des influenceurs sur Instagram et à générer des ventes via ce canal. Elle a signé un partenariat avec Salesfloor qui propose un dispositif intitulé SocialShop permettant de créer facilement des « shoppable posts » sur Instagram. Un des intérêts majeurs de cet outil : il permet d’attribuer la vente à celui qui a posté le message sur Instagram. Le vendeur dispose d’un lien à placer dans sa bio (Instagram n’autorise pas les liens cliquables ailleurs) qui renvoie vers le site marchand de Neiman Marcus. 2Aux Galeries Lafayette, des « personal stylists » avant, pendant et après l’achat Inscrire les vendeurs dans une relation omnicanale. Le principe est très simple. Tweet don de moelle osseuse 2012. Jade from Paris: 10 propositions à ne (surtout) pas faire à une blogueuse. Ce blog aura bientôt 7 ans !

Jade from Paris: 10 propositions à ne (surtout) pas faire à une blogueuse

Le temps a filé à toute vitesse, ce journal en ligne a évolué au fil des années, tout comme moi. J'ai aussi eu la chance de collaborer dès mes débuts avec des marques (et leurs CM) que j'adore et vous êtes de plus en plus nombreuses à me lire chaque jour. Ma boîte mail ne désemplit pas et parmi tous ces messages qui me sont adressés, on y trouve tout plein de propositions de partenariats. L'instant où ça se corse : quand les marques nous proposent de découvrir leurs produits ou nous commandent du contenu à publier sur leur propre site.

Comment obtrenir des retombées avec un blogueur (FAQ Eleonore Bridge) Voici une petite liste de questions qu’on me pose souvent, et mes réponses : A propos de photo : “Quel appareil utilise tu, quel objectif, quel réglage ?”

Comment obtrenir des retombées avec un blogueur (FAQ Eleonore Bridge)

> J’utilise un réflex numérique canon 5D MarkII, avec un objectif 50mm f/1,2. Pour les réglages ça varie. Si vous voulez en savoir encore plus, voilà un billet entièrement consacré à la question. “Comment fais tu cet effet de flou sur tes photos ?” Kit de communication responsable - Publicité et marketing d’influence. Infographie : Marques vs blogueurs. Source : 53% des blogueurs français sont des blogueuses.

Infographie : Marques vs blogueurs

Et la majorité (51%) est âgée de 25 à 34 ans. Ce sont des acteurs engagés dans la durée : 41 % des blogueurs sondés tiennent leur blog depuis 3 à 5 ans. Commentaire d'Ombeline (à éviter - et on se reseigne sur le blogueur !) Qui a peur du Grand Paris ? Le journal d’un desperate banlieusard continue, malgré la difficulté à se faire entendre. Placement produit influenceur sur Twitter "Thanks to @HappySofficial for always helping me kick start my days with a dose of happiness! Du divertissement avant tout. Animer une communauté sur Instagram.

Articles

Quiz - Développer son réseau.