BTS MCO - Vidéo N°13. Présentation Mis en œuvre en septembre 2004, le BTS Management des Unités Commerciales (MUC) a conduit environ 20 000 étudiants par an à l’obtention d’un diplôme reconnu par les professionnels relevant des secteurs d’activité concernés.
Toutefois, dans un contexte largement impacté par la digitalisation à la fois des organisations et du comportement des consommateurs, il est apparu indispensable de rénover ce diplôme pour tenir compte de l’évolution actuelle et à venir des métiers visés. Les travaux de rénovation ont conduit à la création d’un nouveau diplôme : le BTS Management Commercial Opérationnel (MCO). Ces travaux, relevant de la 15ème CPC, ont été pilotés par Miriam BENAC, inspectrice générale de l’éducation nationale et Christine REBIERE, responsable de la 15ème CPC, et menés, outre les pilotes précédemment cités, par : Éric BALLESTER, professeur d’économie-gestion et professeur formateur académique ; Karine BARBIÈRE-JUNG, professeure d’économie-gestion et formatrice académique ;
BTS MCO - Vidéo N°11. Présentation Mis en œuvre en septembre 2004, le BTS Management des Unités Commerciales (MUC) a conduit environ 20 000 étudiants par an à l’obtention d’un diplôme reconnu par les professionnels relevant des secteurs d’activité concernés.
Toutefois, dans un contexte largement impacté par la digitalisation à la fois des organisations et du comportement des consommateurs, il est apparu indispensable de rénover ce diplôme pour tenir compte de l’évolution actuelle et à venir des métiers visés. Les travaux de rénovation ont conduit à la création d’un nouveau diplôme : le BTS Management Commercial Opérationnel (MCO).
Ces travaux, relevant de la 15ème CPC, ont été pilotés par Miriam BENAC, inspectrice générale de l’éducation nationale et Christine REBIERE, responsable de la 15ème CPC, et menés, outre les pilotes précédemment cités, par : Éric BALLESTER, professeur d’économie-gestion et professeur formateur académique ; Karine BARBIÈRE-JUNG, professeure d’économie-gestion et formatrice académique ; Accueil. 10 tendances clés sur Internet en 2019. Comme chaque année, Mary Meeker, fondatrice de Bond Capital, a partagé son rapport des tendances Internet de l'année.
Focus sur les points principaux dans cet article. Mary Meeker délivre les diverses tendances qui marquent l'internet de 2019. Présenté à la conférence Code organisée par Recode, le rapport de Mary Meeker est très dense (333 slides) et aborde une dizaine de thématiques autour d’Internet : Les utilisateursL’e-commerce et la publicitéLes usagesLes business models freemiumsLa croissance de la dataLe travailL’éducation en ligneL’immigration dans la techLa santéLa Chine Voici les principales informations à retenir.
Nous passons plus de temps devant notre mobile que devant notre télévision Nous vous en parlions il y a quelques jours, pour la première fois nous passons désormais plus de temps sur notre mobile que devant la TV. Les jeux vidéo multijoueurs comme Fortnite ressemblent de plus en plus à des réseaux sociaux La communication par l’image se développe de plus en plus. Créer un blog d'entreprise : Pour quelles raisons ? Le blog d’entreprise est plus reconnu comme un canal institutionnel en comparaison des blogs personnels.
Il est principalement destiné à exposer l’offre de l’entreprise et à générer des leads au travers d’une démarche inbound marketing. Néanmoins il est tout à fait possible d’avoir un blog personnel et d’être blogueur professionnel. Le blog d’entreprise peut être considéré comme un canal Marketing supplémentaire qui redore la marque par exemple, mais pas que… En effet, le blog d’entreprise bien que fortement recommandé sert aussi à attirer de nouveaux prospects et s’il est bien fourni à améliorer le référencement naturel du site de la marque. Malgré son efficacité, trop d’entreprises se contentent encore aujourd’hui d’un simple site internet professionnel.
Faute de temps ou de moyen ? Quels sont les avantages de créer un blog professionnel ? Faire venir les clients à soi ! Donner plus de crédibilité à la marque. Du magasin à Instagram, les vendeurs deviennent des influenceurs. 1L’enseigne Neiman Marcus incite ses vendeurs à vendre aussi sur Instagram Pourquoi l’expertise des vendeurs devrait-elle être confinée dans la seule enceinte du magasin ?
Aux États-Unis, l’enseigne de distribution Neiman Marcus (42 grands magasins dans l’univers du luxe) incite depuis quelques semaines ses vendeurs à devenir des influenceurs sur Instagram et à générer des ventes via ce canal. Elle a signé un partenariat avec Salesfloor qui propose un dispositif intitulé SocialShop permettant de créer facilement des « shoppable posts » sur Instagram. Un des intérêts majeurs de cet outil : il permet d’attribuer la vente à celui qui a posté le message sur Instagram.
Le vendeur dispose d’un lien à placer dans sa bio (Instagram n’autorise pas les liens cliquables ailleurs) qui renvoie vers le site marchand de Neiman Marcus. 2Aux Galeries Lafayette, des « personal stylists » avant, pendant et après l’achat Inscrire les vendeurs dans une relation omnicanale. Le principe est très simple.