Bocadillos. Burger au porc, crevettes et aïoli de tomate séchée. It feels good to be food blogging again!
The last couple weeks have been insanely busy at work and my head is still spinning from the events that occurred on election night. So it’s been hard to find the motivation to create anything in the kitchen. However, when I saw Lady and Pup’s Mexican chorizo burgers here, I knew I had to make something similar. So these Havarti-topped pork burgers are made with smoked paprika and topped with garlic shrimp and sundried tomato pesto aioli. They’re spicy, salty and a perfect way to get inspired in the kitchen! It’s been hard to find any time to blog lately. Food blogging is entirely different from my career. But seriously, back to these burgers because have you seen these!?!? The burgers don’t take long to make, though you can make the pork burgers and marinate the shrimp ahead of time (but who really has time to do that?). Smoky Spanish Burgers with Sundried Tomato Pesto Aioli and Garlic Shrimp Author: Priya McHugh Recipe type: Dinner Serves: 4. Burger basque au poulet et au brebis.
Tout en couleurs, le burger basque est à base de poulet et de fromage de brebis.
A manger au soleil le nez au vent, ou « tranquilou » chez soi en rêvant de surf et de fiesta. Je continue sur ma lancée des burgers de l’été avec ce burger atlantiste et basque: un bun au sésame tout ce qu’il y a de traditionnel, un bon filet de poulet, du piment d’Espelette, des petits poivrons rouges, du fromage de brebis. Le combo parfait pour se croire à Bayonne. Comment cuire des steak hachés de poulet? La viande de poulet sèche facilement.
Burger de poulet aïoli et tomates séchées. Youpi c’est vendredi!!!
Ici on aime particulièrement fêter l’arrivée du week-end alors c’est l’occasion parfaite pour partager avec vous cette recette de burger au poulet, aïoli et pousses d’épinard! Même si depuis quelque temps mes week-end n’en sont plus vraiment le vendredi reste toujours un jour sacré à la maison! Généralement c’est le jour des bruschettas, pizzas, burger, bref c’est le jour où tout est permis ♥ Ce qui me rassure c’est que l’une d’entre vous m’a écrit pour me dire qu’elle aussi fêtait l’arrivée du week-end donc je me sens moins seule dans mes folies. Ce burger rassemble à peu près toutes les saveurs que j’aime! De l’aïoli, du parmesan, des tomates séchées, des épinards… Bref, un vrai soleil à lui tout seul!! !! Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 6 minutes Quantité : 2 personnes. Burger de poulet au chorizo et au chèvre. Burger de saumon à la crème de poivron rouge. I did like this recipe, but I think the mayo component is a little overkill, more on that later.
Things I liked- this was easy, even though I did have to make my own breadcrumbs (After my first pulse, I realized I had saltines that would have done the trick, but alas). The flavor is much different than the usual eggs/beans/rice rotation that makes up so much budget food, and since I made this for one, it's also multiple day's worth of food that I can tweak in a few ways. The salmon is already cooked, so hey, minimal "But is it done? " paranoia. It's plenty moist and very flavorful, and it's nice to have a burger-like that doesn't beg for cheese- the peppers, some sauteed onion, and the spread were great as-is.
Burrito aux oeufs brouillés cheddar et chorizo. Calmars frits. Ingrédients Préparation Aïoli.
Chicken burger à l'heure espagnole. Petit Voyage Inattendu...
INGRÉDIENTS (pour 4 personnes) 4 Escalopes de Poulet 4 tranches de Fromage fondu 20 fines tranches de Chorizo Doux 20 Tomates Cerises en lamelles De la Cébette ciselée Quelques feuilles de Chêne Rouge 2 Oeufs battus De la Chapelure Du Sel Du Poivre Noir Du Beurre Doux. Croque monsieur à la viande hachée et aux poivrons. Même si je ne suis pas très foot, j’avais envie de préparer quelque chose de spécial pour cette occasion, des petits plats à grignoter entre amis ou en famille devant les matchs.
Et comme en ce moment je suis très croque monsieur (c’est le nouveau burger, je vous le dit ^^) et bien le choix était vite fait ^^Pour faire un petit clin d’oeil aux équipes et aux matchs, j’ai réalisé un croque spécial pour chaque pays en lice et je les fait s’affronter au rythme des matchs! A chaque journée, retrouvez la recette de deux croque sur le blog et rendez-vous sur ma page Facebook ou mon compte instagram pour voter pour votre préféré! La coupe du monde des croques aura t’elle le même résultat que celle de foot? A vous de décider ;) Croque monsieur au chorizo et avocat.
Même si je ne suis pas très foot, j’avais envie de préparer quelque chose de spécial pour cette occasion, des petits plats à grignoter entre amis ou en famille devant les matchs.
Et comme en ce moment je suis très croque monsieur (c’est le nouveau burger, je vous le dit ^^) et bien le choix était vite fait ^^Pour faire un petit clin d’oeil aux équipes et aux matchs, j’ai réalisé un croque spécial pour chaque pays en lice et je les fait s’affronter au rythme des matchs! A chaque journée, retrouvez la recette de deux croque sur le blog et rendez-vous sur ma page Facebook ou mon compte instagram pour voter pour votre préféré! La coupe du monde des croques aura t’elle le même résultat que celle de foot? A vous de décider ;) Croquetas de seiche. Aujourd’hui je vous retrouve avec une recette parfaite pour un apéro d’été et que j’ai pu découvrir en Andalousie : les croquetas de seiche!
Cette recette, il me tardait de la reproduire et de la partager avec vous! Ce qui est bien en Espagne, selon où vous vous trouvez (car en Catalogne par exemple je ne crois pas qu’ils fassent la même chose^^), vous avez souvent droit à une assiette de tapas offerte pour commencer le repas (et croyez-moi ça fait toujours très plaisir, même si nos « réflexes conditionnés » au départ se demande ou peut bien être l’arnaque^^)!)! Bref, si ce jour-là nous n’avions pas eu cette assiette offerte dans le petit restau de Calahonda je ne serai pas là! Friands aux merguez, tomate et amandes. Des petits friands aux merguez bien croustillants pour l’apéritif, ça vous dit ?
C’est en parcourant le joli livre Sirocco de Sabrina Ghayour (une de nos auteures favorites en livre de cuisine), que nous sommes tombés sur cette recette de petits roulés feuilletés aux merguez. On a tout de suite eu l’eau à la bouche en regardant la photo illustrant la recette : 5 min plus tard nous étions de sortie pour aller chez notre boucher favori pour s’équiper de ses merguez maison. Le petit plus de cette recette, c’est le fourrage aux tomates et aux amandes qui accompagne le friand. Cette crème savoureuse permet que le résultat ne soit pas trop sec. Summer burger au poulet et poivrons grillés. Ça fait un bail que je n’ai pas posté de recette de burgers, pourtant, à la maison, c’est au moins (au moins !) Une fois par semaine qu’on en déguste (plus souvent le dimanche soir d’ailleurs). « Je meurs les Burgers », à toutes les sauces, je pense que c’est mon plat préféré ; des petits pains au lait moelleux avec une petite croute croustillante, un steak bien juteux, du fromage fondant, un poil de salade et de légumes pour faire un peu « diététique », de la sauce qui dégouline bien de tous les côtés !
Oui c’est sur c’est pas le burger de chez McDo, je vous parle d’un vrai burger maison ! Alors c’est sur qu’un classique avec un steak de boeuf et du cheddar ça passe au top, mais c’est sympa de changer un peu. Personnellement je ne fais jamais le même, c’est ça qui est cool avec ce plat, au boeuf, au poulet, au veau, au poisson, avec des falafels, du bacon, sans bacon, du cheddar, du comté, du chèvre ou même avec un oeuf ! Tapas : la Tortilla. L’un des plats espagnols les plus connus après la Paëlla, dont je vous avais présenté la recette il y a quelques mois ici, est sans aucun doute la tortilla. C’est un plat qui se consomme énormément en Espagne, en tapas, en plat principal, avec une salade ou même en sandwich ! Dans ma famille on a l’habitude de la préparer le soir et de la couper en parts, un peu comme une tarte, mais je la prépare aussi souvent en apéritif coupées en petits carrés. C’est un plat simple, bon et vraiment authentique. Voici donc la vraie recette de la tortilla !
Préparation : 30 minutes Ingrédients : Wraps d'oeufs au chorizo et tomates séchées. Des petits wrap aux oeufs et tomates séchées, parfait pour l’apéritif! Il y a maintenant presque un mois, je devais assister à un chouette atelier avec le chef Piermic Fatet organisé par les oeufs Matines, malheureusement la période étant très chargée au boulot, j’avais du renoncer à y participer (snif :'( ) J’ai donc suivi de loin les copines présentes sur place, via Instagram et twitter, et j’ai bavé sur mon écran à la vue des jolies recettes proposées par le chef!
Du coup, je me suis rattrapée en réalisant chez moi l’une des recette de « cuisine dékomplexée » de Piermic: de délicieux et originaux wraps aux oeufs!