Application de tableau blanc en ligne numérique – Tableau blanc collaboratif Microsoft. Tableau blanc en ligne. Scrumblr : un tableau blanc collaboratif en ligne gratuit. Détails Publication : 29 mai 2012 Scrumblr : un tableau blanc collaboratif en ligne gratuit Scrumblr est un site qui vous offre la possibilité de créer un tableau blanc collaboratif sous forme de Post-it de toutes les couleurs.
L'application en ligne offre un environnement graphique simple d'utilisation sans enregistrement préalable. Le tableau est simple à utiliser : A la première connexion, il est nécesaire de donner un nom à votre tableau qui servira à definir l'adresse web (url) du tableau partagé. 5 tableaux blancs en ligne pour la classe. Article mis à jour le 9 mars 2014 par Fidel Navamuel. 3 tableaux blancs collaboratifs gratuits pour la classe. Les tableaux blancs en ligne peuvent permettre à vos élèves et étudiants de communiquer en temps réel ensemble sur un point d’une leçon, un exposé ou dans une démarche créative.
Voici trois outils en ligne très simples à utiliser et entièrement gratuits. WebWhiteBoard Comme son nom l’indique en Anglais, voici un tableau blanc sur le web. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour créer votre feuille blanche virtuelle. On peut y dessiner avec des couleurs de toute sorte. on peut y insérer du texte ainsi que des notes repositionnables à coller où l’on veut sur la page. NoteBookCast. Agorakit. Outil collaboratif pour collectifs citoyens.
Est une plateforme d’échanges et de communication collaborative conçue plus particulièrement pour aider des collectifs citoyens à se coordonner et à faciliter leurs échanges.
Agorakit est un outil open source (logiciel libre). Il peut être librement modifié et installé gratuitement par tout le monde. Le libre a souvent peu de choses à envier à des services ou logiciels payants du commerce. C’est le cas ici avec Agorakit qui fournit une suite d’outils assez complète pour répondre aux besoins d’échange et de communication entre des personnes distantes. 3 outils simples pour la prise de notes collaborative.
Quel outil de prise de note en ligne utiliser pour capturer à la volée vos idées, vos tâches, vos mémos ?
Les meilleurs Outils de l'année pour le travail collaboratif. Quels sont les meilleurs outils et services en ligne pour le travail collaboratif.
Le site Outils Collaboratifs du réseau Les Outils du Web passe en revue chaque année des dizaines de nouveaux sites et outils qui ont été pensés pour développer, faciliter, développer le travail collaboratif dans les entreprises. Une fois par an, je vous propose une sélection des meilleurs outils que j’ai eu l’occasion de tester et de présenter ici. Passage en revue des meilleurs sites et outils collaboratifs de l’année 2019. Retrouvez dans cet ebook gratuit ma sélection des meilleurs outils collaboratifs de l’année. Il s’agit d’une sélection tout à fait subjective à partir de mon expérience personnelle et non un quelconque résultat sur je ne sais quels critères. Coment. Relire et valider des documents en équipe. Coment est un service collaboratif qui répond de manière simple et efficace au besoin d’efficacité dès qu’il s’agit de relire, corriger, commenter et valider des documents en équipe.
Coment va bien plus loin que les systèmes de correction classiques intégrés dans des outils comme Word ou Google Docs. Fini les incompréhensions, les versions différentes d’un même fichier, les allers retour par mail, Coment facilite, centralise et organise les échanges sur le document partagé. Coment met fin à la galère des relectures collectives de documents Coment accepte la plupart des types de fichiers. Fichiers texte, images, pdf. S. Connac : Construire la fraternité en classe. Il arrive d’entendre des enseignants, des parents, des animateurs se plaindre que la jeunesse ne respecte plus les règles.
Ce n’est pas nouveau : « Les élèves n'ont cure de leurs professeurs, pas plus que de tous ceux qui s'occupent d'eux ; et, pour tout dire, les jeunes imitent les anciens et s'opposent violemment à eux en paroles et en actes. » (Platon, La République, 563 a). Mais construire une classe sereine et fraternelle est possible, quels que soient les élèves accueillis. Mais cela ne va pas de soi. Présenter les règles, les expliquer et aller jusqu’à faire signer, ne suffit malheureusement pas. De même qu’attendre que les élèves s’entraident naturellement. Pour que de la solidarité et de la fraternité émergent et existent au sein d’un groupe, deux préoccupations pédagogiques s’imposent autour des règles et autour de la coopération Différents niveaux de règles Un contrat de vie, ou « règlement », regroupe l’ensemble des repères assurant la cohésion d’un groupe.
Organiser la coopération. Sylvain Connac : Un mémento pour un apprentissage démocratique par la coopération. "Il ne suffit pas de mettre en place un fonctionnement coopératif pour que tous les élèves travaillent", nous dit Sylvain Connac.
Revenant sur le mémento diffusé par Canopé, il montre ce qu'il porte de nouveau : une nouvelle façon d'enseigner par la coopération qui prend mieux en compte les différences sociales. Peut-on apprendre par la coopération ? Canopé publie un "mémento" signé par des chercheurs comme S Connac, C Rabut ou JC Régnier, des inspecteurs généraux, des responsables de mouvements pédagogiques (Icem, Gfen, Occe). "Ce mémento s’adresse aux enseignants et à tous les personnels désireux de comprendre, développer, installer durablement un climat de classe et d’établissement de qualité", écrit Florence Robine (Dgesco) en introduction. Sylvain Connac, Université Paul-Valéry Montpellier 3, spécialiste de l'enseignement par la coopération, montre ce qui est nouveau dans cette brochure. Pourquoi ce nom de "mémento" pour ce qui est un guide de la coopération à l'école ?
Le mémento.