Téléphonie mobile : la 5G, nouvel outil stratégique sur la scène géopolitique. « La 5G est une guerre contre l’Humanité » – Claire Edwards, membre de l’ONU. Claire Edwards, membre du personnel de l'ONU, interpelle le secrétaire général sur la 5G © Stop Linky-5G Montpellier Le déploiement international de la technologie sans fil de cinquième génération (5G) est en cours malgré l’opposition de plus en plus vive des scientifiques et des professionnels de la santé, qui tentent désespérément de nous avertir des dangers bien documentés de la 5G.
Le gouvernement et les industries impliquées dans le déploiement de la 5G n’ont aucune préoccupation pour la sécurité publique car cette technologie promet d’être exceptionnellement rentable, tout en précipitant tout le monde dans cette technocratie émergente. S’ajoute à la dissidence, Martin L. Pall, docteur et professeur émérite de biochimie et de sciences médicales de base à la Washington State University. Dans une étude et une présentation, il examine de plus près la technologie 5G et lance un avertissement majeur pour nous tous. M. Une commission indépendante considère que la 5G n'est pas dangereuse pour la santé. Afin de vous offrir une expérience optimale sur notre site web ou application, nous et nos partenaires sélectionnés accédons et écrivons des informations sur votre terminal (cookies et identifiants) et traitons des données personnelles en lien avec votre navigation sur nos contenus (y compris votre adresse IP et les pages que vous avez consultées) pour les finalités suivantes: - Fonctionnalités essentielles - Stocker et/ou accéder à des informations stockées sur un terminal - Mesure d’audience - Fonctionnalités liées aux réseaux sociaux - Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit - Données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal.
Réseau 5G : le Haut Conseil pour le climat lance l’alerte. Pour franceinfo, le respect de votre vie privée est une priorité.
François Barrault (IDATE DogoWorld) : La 5G, un enjeu géopolitique ? Droits de douane: Trump fait trembler la filière cognac. "On redoutait l’escalade du conflit, on y est et ça va durer", a déploré auprès de l’AFP le président de la Fédération des exportateurs de vins et spiritueux (FEVS) français, César Giron, estimant que le manque à gagner de la filière pourrait dépasser le milliard d’euros.
À trois semaines de la fin de son mandat, l’administration Trump a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi qu’elle s’apprêtait à imposer des droits de douane supplémentaires sur des produits européens, notamment les vins (hors vins effervescents comme le champagne) et cognacs. Washington y est autorisé par l’Organisation mondiale du commerce dans le cadre de son différend avec l’UE sur les aides aux géants de l’aéronautique. Depuis octobre 2019, les États-Unis imposent un droit de douane de 25 % sur les vins tranquilles de moins de 14 degrés, vendus en contenants de moins de deux litres. Santé, environnement : faut-il avoir peur de la 5G ? - 28 Minutes - ARTE. Youtube. La moitié de la population mondiale est désormais connectée à Internet. 5G : l’État veut privilégier une logique d’aménagement du territoire. Malgré ces temps de disette budgétaire, le gouvernement ne veut visiblement pas se montrer trop gourmand concernant l'attribution des fréquences 5G aux opérateurs télécoms.
Voilà ce qu'a indiqué Bercy à la presse en ce début de semaine. L'attribution des fréquences 5G doit se dérouler à l'automne. Elle prendra la forme d'enchères financières, auxquelles participeront les Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free. Selon Bercy, le prix de réserve « devrait être plus proche de 1,5 milliard d'euros que de 3 milliards d'euros ». Sachant qu'en France, lors des attributions de fréquences, les enchères se terminent généralement à un niveau relativement proche du prix de réserve, lequel est souvent important. Lire aussi : La 5G, un casse-tête économique, politique et sécuritaire Le gouvernement envoie ainsi un signal fort : il affirme que son objectif n'est pas de maximiser ses recettes lors des prochaines enchères. . « Nous ne voulons pas brader les fréquences, résume-t-on à Bercy. 5G : une guerre froide sino-américaine - Le Dessous des cartes.