Pourquoi créer un site internet pour votre entreprise ? - Crédit Agricole. Avec l’arrivée d’Internet, de nouveaux horizons se sont ouverts pour les commerces, artisans, et professionnels de manière générale.
Leur visibilité ne dépend plus uniquement de la rue dans laquelle ils sont installés, ou de la publicité dans le journal local. Faire découvrir son univers et ses produits/services à l’échelle nationale, voire internationale, est désormais à la portée de tous. Qu’on choisisse de garder un commerce physique, de passer exclusivement par la vente en ligne, ou simplement d’être visible sur Internet, digitaliser son entreprise est devenu une étape importante de son développement. D’où la nécessité de se poser les bonnes questions. Ce guide est fait pour vous si : Commençons par l’essentiel : pourquoi créer un site Internet? Augmenter sa visibilité. Infos économie. Mis en place au niveau national, ce fonds est financé en Nouvelle-Calédonie par l'État avec une contribution des provinces, pour prévenir la cessation d’activité des entreprises, micro-entrepreneurs, indépendants et professions libérales, particulièrement touchés par les conséquences économiques du Covid-19.
Les critères et les modalités d’attribution des aides ont évolué en fonction du contexte sanitaire national. Le fonds est reconduit chaque mois par décret. Pour qui ? Ce fonds s’adresse aux commerçants, artisans, professions libérales et autres agents économiques, quel que soit leur statut (société, entrepreneur individuel, association…) et leur régime fiscal et social (y compris patentés), ayant débuté leur activité avant le 31 octobre 2020. Quelles critères ? L’option appliquée pour fixer le montant de l’aide est toujours celle qui est la plus favorable à l’entreprise. Shop.nc, achetez en ligne et faites-vous livrer sur toute la Nouvelle Calédon... Covid-19 : la CCI engagée aux côtés des entreprises.
Nos conseillers sont mobilisés pour répondre à toutes vos questions.
Contactez-les : Consultez également plus bas tous les dispositifs d'aides disponibles. La CCI a également fédéré l’ensemble des acteurs économiques (syndicats professionnels, organisations patronales, clusters, etc.) au sein d’une cellule économique afin d’organiser le partage d’informations, en mutualisant l’ensemble des questions et problèmes rencontrés par les entreprises afin de pouvoir les faire remonter d’une voix unique au gouvernement. Cette cellule vise également à pouvoir faire un point de situation chiffré des impacts économiques de cette crise sur les entreprises et leurs salariés. 1. La CCI a regroupé toutes les mesures d’aides ouvertes aux entreprises, classées en fonction de la taille de votre entreprise et par type d'aide. Cliquez sur le lien qui vous concerne : Ateliers et formations proposés par la CCI Ateliers gratuits pour accéder au fonds de solidarité Dispositifs par collectivités A. 1. Info Covid-19.
Toutes les personnes en provenance de Wallis-et-Futuna depuis le 25 janvier doivent s’isoler et appeler le 05 02 03 (appel gratuit).
Ce numéro vert est également en place pour répondre, investiguer et orienter les éventuels cas contact. Mardi 9 mars Trois nouveaux cas positifs. Il s’agit de deux cas contacts de la famille revenue de voyage de Wallis-et-Futuna le 27 février, dont l’un est faiblement positif, et d’un cas positif qui a voyagé récemment à Wallis-et-Futuna. cas confirmés depuis le 18/03/2020 (dont 12 à l'unité Covid-19) tests réalisésdepuis le 18/03/2020 personnes en quatorzaine dans un hôtel L'essentiel de l'actualité Un confinement strict de la population débute ce lundi 8 mars à partir de minuit jusqu'au lundi 22 mars inclus. Commerçants : de quelles aides pouvez-vous bénéficier. Quelles solutions selon ma situation ?
Mon commerce est fermé administrativement Sollicitez une indemnisation du fonds de solidarité Si vous êtes commerçant et que votre commerce fait l’objet d’une fermeture administrative, vous bénéficiez d'un droit d'option entre une aide mensuelle ou une indemnisation d'une partie de votre chiffre d'affaires. En savoir plus sur le fonds de solidarité Bénéficiez d’une exonération totale de vos charges sociales Si votre commerce fait l’objet d’une fermeture administrative vous pouvez bénéficier d’une exonération totale de vos cotisations sociales sous conditions. En savoir plus sur l'exonération de charges sociales Demandez une remise d’impôts directs Si votre entreprise est confrontée à des difficultés de paiement liées à la crise sanitaire du COVID-19, vous pouvez solliciter un plan de règlement afin d’étaler ou reporter le paiement de votre dette fiscale.
Covid-19 : comment gérer la baisse d’activité avec ses salariés ? Pour permettre aux entreprises de poursuivre leur activité sans licencier et aux employés de percevoir leurs revenus, des modalités exceptionnelles ont été mises en place par le gouvernement.
Le point sur les aménagements à connaître pour gérer la baisse d’activité. Afin de faire face à l’épidémie de Covid-19, le gouvernement a déployé des mesures de soutien pour accompagner les entreprises confrontées à une baisse ou à une suspension d’activité. Parmi les principaux dispositifs : un recours facilité à l’activité partielle pour les salariés et les apprentis. Les entreprises qui souhaitent bénéficier du dispositif peuvent effectuer leur demande en ligne dans un délai de trente jours après le début de la période concernée sur le portail dédié de la Direccte. Au vu du contexte exceptionnel, le gouvernement a demandé un traitement prioritaire des demandes en lien avec le Covid-19.