Triduum pascal. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Chevirat haKelim. La Chevirat haKelim, ou Chevirat hakelim, (en hébreu : שבירת הכלים), littéralement la « brisure des vases », est un concept de la Kabbale lourianique.
Apollos d'Alexandrie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Apollos (Απολλως, forme abrégée d’Apollonios) ou Apollonios (Texte occidental des Actes des Apôtres) est un juif cultivé venant d’Alexandrie lorsqu'il est mentionné pour la première fois à Éphèse dans les Actes des Apôtres. Il est aussi appelé Apollonios de Césarée de Cappadoce, ville dont il aurait été le premier évêque. Disciple de Jean-Baptiste versé dans les Écritures, il devient prédicateur de la « Voie du Seigneur » et rencontre un grand succès. Ce que nous connaissons de lui provient uniquement du Nouveau Testament, plus précisément des Actes des apôtres, de la Première épître aux Corinthiens et de l'Épître à Tite.
Éléments de biographie[modifier | modifier le code] Le chevalier de pentacles. Grande Loge unie d'Angleterre. Grande Loge symbolique écossaise. Grande Loge symbolique écossaise La Grande Loge symbolique écossaise (GLSE) fut créée en 1880 à partir de douze loges du Suprême Conseil de France, et disparut entièrement en 1911.
Albert le Grand. Homme de grande culture, il laisse une œuvre scientifique d’une grande ampleur, particulièrement brillante dans le domaine des sciences naturelles.
Il répand également, comme Boèce et Jacques de Venise, des textes d'Aristote en Occident et laisse une somme de théologie servant de modèle à la Somme théologique de Thomas d'Aquin. Biographie[modifier | modifier le code] Albert le Grand naît Albert de Bollstaedt à Lauingen en Souabe entre 1193 et 1206, sans doute en 1193. Il meurt à Cologne en 1280. Il introduit dans les universités d’Europe les sciences grecques et arabes.
Christophe de Lycie. Christophe de Lycie, plus connu comme saint Christophe, est un saint du christianisme ; il est considéré comme le patron des voyageurs.
Christophe dérive des mots grecs Khristos (Christ) et phorein (porter), c'est-à-dire celui qui porte le Christ, en allusion à un géant légendaire initialement nommé « Réprouvé » qui aurait aidé l'enfant Jésus à traverser une rivière. Encore au XVIe siècle, avant le concile de Trente, il passait pour mettre à l'abri des maladies quiconque voyait sa statue. C'est d'ailleurs pour cette vertu que l'on voit son portrait sur les murs extérieurs de certaines églises à l'appui du traditionnel dicton « Regarde Christophe et va-t-en rassuré »[1].
Saint Christophe est fêté en Orient le 9 mai[2], en Occident le 25 juillet, selon le martyrologe romain[3],[4], et le 21 août dans le calendrier français[5]. Kabbale chrétienne. Selon Pic, la Kabbale est un système d'interprétation capable d'éclaircir les mystères du christianisme.
Dans la postérité du cardinal de Cues, la Kabbale de la Renaissance a pour objet principal de montrer l'unité des religions monothéistes. [réf. nécessaire] Priape. Livre de Josué. Évhémérisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le Prologue de l'Edda de Snorri présente les dieux d'une façon évhémériste. L'évhémérisme est une théorie selon laquelle les dieux seraient des personnages réels, sacralisés après leur mort, leur légende étant embellie jusqu'à devenir une sorte de symbolisme absolu et universel. Elle tire son nom du mythographe grec Évhémère. Principes[modifier | modifier le code] Ce courant de pensée postule que les personnages mythologiques étaient des êtres humains concrets, dont les peuples auraient divinisé le souvenir par admiration ou par crainte. Évangile de Barnabé. L’Évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes peut-être musulmans, sans doute à partir d'un texte plus ancien de teneur judéo-chrétienne[1].
Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle[2]. Mourchidate. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Une mourchidate est une personnalité religieuse féminine de l'islam au Maghreb. Induction hypnotisme. Milton model. Ectoplasme (parapsychologie) Apparition lumineuse pendant une séance de spiritisme[N 1]. Ectoplasme lumineux entre les mains de la médium Eva Carrière. Ectoplasme, formé à partir du grec έκτός (ektos) « au-dehors » et πλάσμα (plasma) « forme », a été employé pour la première fois vers 1895 par le professeur Charles Richet pour désigner certaines manifestations perceptibles produites par des médiums pendant des séances de spiritisme[1]. Le mot est apparu dans les dictionnaires français en 1922[2],[3],[4]. Jean Pierre Laurant , l' soterisme chr tien. Victor hugo spiritisme. Delphine de Girardin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Delphine Gay, épouse de Girardin, née le 24 janvier 1804 à Aix-la-Chapelle[1] et morte le 29 juin 1855 à Paris, est une écrivaine, poétesse, nouvelliste, romancière, dramaturge, salonnière et journaliste française.
Ethnarque. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Hérode Archélaos, ethnarque de Judée. Le terme « ethnarque » renvoie au gouvernement par un monarque sur un groupe ethnique homogène ou sur un royaume hétérogène. Le mot est issu des mots grecs signifiant « nation », « peuple » (έθνος), et « chef », « autorité » (άρχων) [1],[2]. Le terme est cité dans le Nouveau Testament, notamment dans le deuxième épître aux Corinthiens[3]. Bien que similaires, les termes « ethnarque » et « énarque », ce dernier ayant été créé au XXe siècle, n'ont aucun rapport entre eux [4] Milkom. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Kemoch. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Parèdre. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Elat asherah. Allan Kardec. Le Château intérieur. Deobandi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Tikkoun Olam. Légende d'Hiram. Commerce des indulgences. Vision b atifique.
Bénédicité. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Abraxas (religion) Musterion. The platonic solids. Chandeleur. Ketubah. Raymond Abellio. Âtman. Corps glorieux. Plérôme. Périchorèse. Géhenne. Rabbi Yeshuah. Évangile de Marie. Évangile de Judas. Jézabel. Religion abrahamique. Bernadette Soubirous. L'Archéomètre. Chandâla. Aum Shinrikyō. Agapism. Shabbat. Ahmadisme. Maulana Karenga. Menorah. Feu sacré (Saint-Sépulcre) Ibn Taymiyya. Naqshbandiyya. Dhikr. Hudud. EoqBvzIXcAEZIHl. Gōzanze Myō-ō - Buscar con Google. Fudō Myōō - Recherche Google. Dakini. Sept Dormants d'Éphèse. .Breviaire arabe de l'amourpdf. La cons cration de Marie comme M re de Dieu remonte au V me lors du concile d' ph se - Recherche Google.
Sisyphe. Waraqa ibn Nawfal. Jaïnisme.
Fait notable : le jaïnisme est une "religion athée". Plus précisément une religion transthéiste. L'univers n'a pas été créé et existe depuis toujours. Il n'y a ni créateur, ni juge, seulement des âmes ayant réussi à résoudre leur karma. Un dernier aspect du jaïnisme, et non des moindres : une des ses écoles est dite Digambara ("vêtu de ciel"), et professe le détachement des choses terrestres, habits inclus. Ses prêtres sont donc nus. – simrobin
Église maradonienne. Mandéisme. Zool tre - Recherche Google. Omraam Mikhaël Aïvanhov. EnIASjgWEAMfeMO. EnIASjgXYAQOGhs. Mémorial (Blaise Pascal) Danse de la pluie. Vivekananda. Râmakrishna. Karaïsme. Armageddon. Mashiah. Ad-Dajj l. Tikkoun Olam. Kebra Nagast. Abraham and Lot's conflict. Pyramidion. Kharidjisme. Calendrier hégirien. Axis mundi.