Austérité : les villes maintiennent leurs investissements... en 2013. "Les collectivités n'ont pas anticipé la baisse future des dotations dans leur budget 2013", constate Nicolas Laroche, directeur délégué du Forum pour la gestion des villes et des collectivités territoriales, spécialiste des finances locales, qui vient de réaliser une étude sur la question.
Pourtant, c'est un "recul historique" qu'ont dénoncé les élus comme André Laignel, maire socialiste d'Issoudun (Indre) et président du Comité des finances locales (CFL), quand en février a été annoncée la réduction des dotations aux collectivités de 4,5 milliards d'euros d'ici à 2015. Le CNDS entame l'année de son renouveau, avec un recentrage des subventions. Enquête sur les consommateurs en région lyonnaise et beaujolaise. 9ème Enquête : Entre le mois de septembre et le mois de décembre 2011, 6 200 ménages de la Région Lyonnaise ont été interrogés sur leurs habitudes de consommation pour les produits alimentaires, non alimentaires, les services... sur un territoire de 50 KM autour de Lyon représentant 2,3 millions d’habitants.
Une source d'informations aux multiples usages Un outil au service des entreprises :Par sa richesse d'informations, l'enquête répond à des nombreuses questions qui se posent lors de l'implantation ou le développement d'un point de vente :- Provenance de la clientèle par détermination de la zone de chalandise,- Identification des pôles concurrents,- Evaluation d'un potentiel de dépense...En savoir plus sur les offres DATACOMMERCE Un outil au service des territoires :De nombreuses collectivités poursuivent un objectif de revitalisation de leur appareil commercial de proximité. 1786014_53da_rapport_de_louis_gallois_sur_la_competitivite.pdf (Objet application/pdf) Financement des communes : les maires, inquiets, interpellent Ayrault. Organisation territoriale du sport : l'Etat plus que jamais indispensable.
Income Inequality May Take Toll on Growth. The yawning gap between the haves and the have-nots — and the political questions that gap has raised about the plight of the middle class — has given rise to anti-Wall Street sentiment and animated the presidential campaign.
Now, a growing body of economic research suggests that it might mean lower levels of economic growth and slower job creation in the years ahead, as well. “Growth becomes more fragile” in countries with high levels of inequality like the United States, said Jonathan D. Ostry of the International Monetary Fund, whose research suggests that the widening disparity since the 1980s might shorten the nation’s economic expansions by as much as a third. Reducing inequality and bolstering growth, in the long run, might be “two sides of the same coin,” research published last year by the I.M.F. concluded.
Since the 1980s, rich households in the United States have earned a larger and larger share of overall income. But economists’ thinking has changed sharply in recent years. Quarante-quatre collectivités locales réalisent un emprunt groupé. Chômage, production : les nouvelles fractures françaises. Think tank permettant de concevoir l'extension du domaine du sport au vingt et unieme siecle. Actualité du sport - Newsletter gratuite. Lettre d'information des Acteurs du Sport A lire Une réforme en profondeur du code du sport d'ici fin 2013 . (08/10/2012) Une future loi-cadre de modernisation du sport devrait redéfinir les rôles entre l'État, les collectivités territoriales et le mouvement sportif et traiter du mandatement des agents sportifs, du fair-play financier des clubs professionnels, et de la lutte contre la manipulation des résultats sportifs.Un article du Dictionnaire Permanent en Droit du Sport Lors de la présentation de son budget sport pour 2013, la ministre, Valérie Fourneyron, a évoqué sa conception de la politique sportive et les réformes à venir.
La santé par le sport La ministre, médecin de formation, a clairement présenté la santé par le sport comme étant la clé de voûte de sa politique sportive. La ministre doit présenter son plan d'action en faveur du sport santé en conseil des ministres le 10 octobre prochain. Recentrage progressif du CNDS sur le sport pour tous. Clause de compétence générale, le retour Conomie - Volume budgétaire des collectivités locales en 2011. CDOS Savoie. Le sport, première victime du budget de l'Etat. Où trouver les chiffres clés du budget de l'État ? Revenus-Salaires - Revenus des ménages. Sommaire Présentation En 2009, la progression du revenu disponible des ménages ralentit à + 1,0 %, après + 3,2 % en 2008.
Dans le même temps, le prix de la dépense de consommation des ménages ralentit davantage (– 0,6 % après + 2,9 %). En conséquence, le pouvoir d'achat des ménages accélère : il progresse de 1,6 % contre + 0,4 % l'an passé. Cette évolution porte sur la masse globale des revenus perçus par les ménages. La masse salariale nette recule en valeur de 0,2 % après + 3,3 % en 2008. Le solde net des intérêts reçus par les ménages se détériore fortement après s'être légèrement amélioré en 2008. En 2009, les impôts sur le revenu et sur le patrimoine payés par les ménages diminuent de 4,4 % après + 5,0 % en 2008.
Tableaux et graphiques. Résultats de recherche pour Taux de pratique sportive selon le sexe, par âge, niveau de diplôme, niveau de vie. Les élèves ont produit des Questions de synthèse et un corrigé sur le thème culture et socialisation : l'exemple de la culture jeune.
Etre enseignant - Devenir enseignant, donner des cours de tennis. Les enseignants sont répartis en deux catégories : - Les enseignants rémunérés : titulaires d'un diplôme d'Etat : - Brevet d'Etat d'éducateur sportif 1er degré tennis (BE1), - Brevet d'Etat d'éducateur sportif 2ème degré (BE2) et, depuis le 31 décembre 2007, - Diplôme d'Etat de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport (DEJEPS) mention tennis « moniteur » - Diplôme d'Etat Supérieur de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport (DESJEPS) mention tennis « professeur ». titulaires du Certificat de qualification professionnelle d'Assistant Moniteur de Tennis (CQP AMT).
Le CQP AMT existe depuis le 27 février 2009 et permet d'initier, sous forme collective, les jeunes âgés de 18 ans maximum (dans la limite de 300 heures par an). - Les enseignants bénévoles : Les initiateurs fédéraux qui interviennent dans le cadre des clubs juniors ou des écoles de tennis des clubs affiliés à la Fédération Française de tennis (initiation des jeunes âgés de 5 à 18 ans).