Covid-initiatives. (16) Topic / Twitter. Bauhaus taschenbuch 23, the art of joining, designing the universal connector: Amazon.fr: Collectif: Livres. Céline Picard , Le design aléatoire : une nouvelle approche conceptuelle du design d'objet. A few designers have find a new conceptual and productive way to get out of a large industrial and standardized mass production, but also to get away from an over consumption that tends to disembody the customer.
They try to set up design into an unrestricted, less rationalist and therfore more creative prespective. Introducing some part of chance, out of control, based on two distinctive principles, generates non-standard objects. First of all, introducing some part of chance is already envisaged during the production process (« finished aleatory design »).
In the second instance, introducing some part of chance takes place once the object is in the hands of the customer who gives it its final touch (« unfinished aleatory design »). In both situations, the designer is not able to describe exactly the final form of his own creation/artwork. Danse et accessoires. La danse serpentine - Loïe Fuller Avec son jeu de lumières et de voiles, on peut dire que la première chorégraphe danseuse à utiliser des accessoires fut Loïe Fuller.
Elle fut l’une des reines de la Belle Époque et la première artiste moderne à se produire en solo en marge des ballets classiques et des spectacles de revue. Loïe Fuller développa une danse très personnelle à partir d’un genre répandu à l’époque sur les scènes du Music Hall : la Skirt Dance. Elle s’affranchit des codes- et invente en quelque sorte la performance multimédia. Dans sa Danse serpentine, le corps de la danseuse se perd au profit des mouvements ondoyants créés par le jeu des voiles et par les effets de miroir et de couleurs des projections de lumière. Parade – Serge de Diaghilev Au cours des années 20, la rencontre entre les arts plastiques et les arts de la scène influença fortement l’écriture chorégraphique.
La danse des bananes - Joséphine Baker Sanctum et Imago – Alwin Nikolaïs. Hip-hop : « Rize », la rage du krump. Arte, vendredi 12 avril à 22 h 25, documentaire « Culture » « hip-hop », deux mots que d’aucuns peuvent encore juger antinomiques.
En deux films, quatre concerts, quatre webséries documentaires inédites, autant de rediffusions, et même une série radiophonique, Arte – chaîne culturelle par essence – les réconcilie définitivement. Cette programmation exceptionnelle débute par le documentaire Rize, tourné en 2004 par David LaChapelle, photographe de stars américain, découvert en 1985 dans la revue Interview d’Andy Warhol, roi du pop art. Avant de s’intéresser aux clips vidéo. (1) Rencontre avec la rappeuse Casey. YouTube. La tyrannie de la commodité – InternetActu. « La commodité est la force la plus sous-estimée et la moins comprise dans le monde aujourd’hui ».
Certes, elle est ennuyeuse, mais elle est un puissant moteur des décisions humaines, bien plus que le désir ou que la récompense, estime le juriste américain Tim Wu (@superwuster, Wikipédia), dans une remarquable tribune pour le New York Times. « Elle est pourtant la force la plus puissante qui façonne nos vies et nos économies ». La commodité semble prendre nos décisions pour nous, nous faisant souvent remiser nos véritables préférences au profit du facile voire du plus facile. La commodité transforme nos options et nos opinions. Une fois que vous avez goûté à la machine à laver, laver ses vêtements à la main semble être une tâche irrationnelle. Une fois que vous avez goûté à la télévision en streaming, attendre pour regarder un film semble stupide.
Théâtre d'impro: Définition, Règles, Catégories, Fautes... Si vous avez la flemme de lire tout ce qui suit, vous pouvez regarder dans un premier temps notre petite animation pédagogico-ludico-magique : "L'impro en 3 étapes".
Si, au contraire, vous souhaitez connaître les règles officielles complètes et non simplement ce petit résumé simplifié et officieux, vous pouvez les consulter ici ou ici. Historique Le Match d'Improvisation Théâtrale a vu le jour à la fin des années soixante dix, à Montréal au Québec. Ceci grâce à l'initiative de deux comédiens du Théâtre Expérimental : Robert GRAVEL et Yvon LEDUC. Ils imaginent un concept mariant le sport, le jeu et le spectacle. Composition des équipes Le jeu consiste en l'affrontement de deux équipes composées généralement de six joueurs et éventuellement d'un coach.
Durée de la partie Une partie se compose en deux périodes de 45 minutes entrecoupées d'une pause de 10mn. Type des improvisations Deux types d'improvisations sont possibles: Règlement officiel - Ligue Française d'Improvisation - LIFI. LE RÈGLEMENT OFFICIEL DU MATCH D’IMPROVISATION1.
Le jeu consiste dans l’affrontement de deux équipes composées de quatre ou six joueurs – improvisateurs et d’un coach. Un arbitre et ses deux assistants voient à ce que le jeu se déroule selon les règlements. Pendant toute la durée de l’improvisation, le joueur ne peut quitter l’aire de jeu. 2. Chaque match a une durée de jeu de 90 minutes. MICHEL & GINOT La Danse au XX eme siecle extrait pr Helene.
DAMASIO les furtifs extraits pr Helene.