kDrive. La Relève et La Peste. Parmi les nombreux opposants à la 5G, un collectif de 500 citoyen.ne.s a assigné en justice les 4 opérateurs français (Free, Orange, Bouygues Telecom, SFR) afin d’obtenir un véritable débat démocratique sur le sujet.
Fin octobre, coup de théâtre : le juge des référés a contraint les opérateurs téléphoniques à participer à une médiation avec le Collectif des 500, et cela avant la première audience du procès fixée au 16 décembre. Qu’il s’agisse de son empreinte écologique ou des risques sanitaires encore méconnus, la 5G rencontre une opposition de plus en plus vive de la population. Elle reste pourtant soutenue sans faillir par le gouvernement, et son déploiement se poursuit sur le territoire français où 483 antennes sont déjà actives. Paris, la capitale, est logiquement la ville qui compte le plus d’antennes 5G : 118. Marseille arrive en deuxième position avec 95 antennes, suivie de Lille (82). ANTENNES RELAIS – QUEL IMPACT SUR LA SANTE ? – Le Petit Journal. « Aujourd’hui personne ne remet en cause les nouvelles technologies et utiliser son téléphone portable est une évidence.
Les antennes relais n’ont pas bonne presse : elles seraient dangereuses pour la santé surtout avec l’apparition de la 4G car les antennes doivent être de plus en plus performantes en émettant de plus en plus d’ondes électromagnétiques. Nous sommes donc soumis constamment à des champs électromagnétiques de plus en plus puissants. Les niveaux des champs se mesurent en volts / mètre et des associations dénoncent ces seuils trop élevés par rapport aux pays voisins, l’objectif étant de descendre à 0,6 Volt/mètre ce qui est loin du compte.
Plusieurs études montrent que les personnes vivant à proximité des antennes relais peuvent ressentir certains malaises (trouble du sommeil et de la concentration, nausées, problèmes de vision, maux de tête, vertiges, développement de cancers). g5raisons - Actions collectives en Justice contre la 5G. Sans titre. Sans titre. Sans titre. Il est facile de s’enthousiasmer pour la 5G, mais un grand nombre de scientifiques avertissent que cette technologie pose de sérieux problèmes de santé pour les humains ainsi que pour la vie animale et végétale.
Sans titre. La "vague verte" menace-t-elle le déploiement de la 5G ?
Alors que plusieurs grandes villes (Lyon, Bordeaux, Strasbourg ou encore Besançon) vont être dirigées par des nouveaux maires étiquetés Europe Ecologie Les Verts (EELV), leur programme interroge, notamment autour de cette technologie de communication. La 5G devrait supplanter l'actuelle 4G d'ici à 2023 pour permettre un bond technologique, avec de nouvelles (très hautes) fréquences et davantage d'antennes, en offrant aux utilisateurs des délais de transmission bien plus réduits sur internet : une "ultra connectivité", revendique (PDF) l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep).
L'ouverture commerciale est attendue pour la fin 2020, une fois que le gouvernement aura donné son aval. Sans titre. 5G mon Amour v2. La 6G annonce l’avènement des cyborgs. Le déploiement de la 5G vient à peine de commencer que l’on voit déjà ses limites : le monde a besoin d’un réseau encore plus rapide, estime ce magazine russe.
Voir à travers les murs. Repérer à distance une arme, une bombe ou des substances nocives. Sans titre. Sans titre. Le réseau 5G français est en train d’être déployé par les quatre opérateurs – certains sites pilotes choisis par l’Arcep proposent même déjà des expérimentations.
Suivez l’avancement de la couverture 5G en France grâce à ce dossier. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, déploiement de la 5G en France a déjà commencé. Les quatre opérateurs commencent déjà à installer des antennes, et il est même déjà possible de tester certains usages du réseau du futur dans certaines villes pilotes en France, dont Marseille, Nantes, Toulouse, et en Ile-de-France. Sans titre. Sans titre. La 5G était au coeur d'une interview d'Emmanuel Macron accordée à l'hebdomadaire The Economist jeudi 7 novembre.
Le président français fustige l'absence de coordination des Etats sur le déploiement, et leur choix de déléguer ces questions aux opérateurs et aux firmes. Et agite la menace d'une perte de souveraineté sur la 5G en Europe. L'Union Européenne peut se targuer de succès majeurs comme la disparition des frontières ou encore la monnaie unique… mais aussi capable soit-elle de réussir, la vieille dame de l'ouest sait aussi régulièrement afficher ses désaccords au grand jour. La position des 27 Etats sur les questions géopolitiques et stratégiques en sont un exemple hélas banal. Les Etats-membres l'ont une nouvelle fois montré avec les réseaux 5G – faute de définir une position commune, par exemple, sur le cas Huawei. Le président français Emmanuel Macron s'exprimait sur la question jeudi 7 novembre 2019 dans les colonnes de l'hebdomadaire américain The Economist.
Source : Le Figaro. 5G : le chinois Huawei annonce vouloir installer un site de production en France. Verra-t-on un jour Emmanuel Macron ou l’un de ses ministres couper un ruban tricolore aux côtés d’un des dirigeants de Huawei, le géant chinois des télécommunications ?
L’image serait belle pour cette entreprise toujours en quête de respectabilité, à l’heure où elle n’a jamais été autant vilipendée. Mais jeudi 27 février, aucun membre de l’exécutif n’était présent auprès de Liang Hua, le président du groupe, pour l’annonce de l’ouverture prochaine de sa première usine en France. Sans titre. Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFM Business Le groupe a annoncé la poursuite de son partenariat avec Nokia et Ericsson, alors même que L'Union européenne avait ouvert la porte à l'équipementier chinois.
Orange ne fera pas affaire avec le chinois Huawei pour développer la 5G en France. Le groupe l'a annoncé, ce vendredi dans un communiqué. "Nokia et Ericsson, partenaires industriels de longue date du groupe Orange, fourniront un ensemble de produits et services permettant le déploiement du réseau 5G sur l’ensemble du territoire", affirme le groupe de télécoms qui précise que l’accord "inclut les antennes ainsi que des services professionnels associés". Le choix des deux Européens, s'il s'inscrit donc dans la prolongation d'un partenariat, est aussi la conséquence d'une controverse mondiale autour du Chinois Huawei, accusé par les Etats-Unis d'espionnage. Les recommandations européennes. Sans titre. Mark Steele, un militant 5G, a souligné les dangers d’un déploiement 5G secret par le conseil municipal de Gateshead où les résidents se plaignent de l’augmentation des maladies et du cancer dans la zone touchée.
Il y a suffisamment de preuves pour conclure que les nouveaux réseaux 5G intelligents sur le dessus des nouveaux lampadaires à LED émettent des fréquences de rayonnement de classe 1 et devraient être traités comme un danger pour le public. Le Conseil Gateshead a réfuté par ignorance des preuves claires et a créé de fausses allégations sur des messages de médias sociaux et des dépliants imprimés affirmant que Mark Steele répand Pseudo Science et que les réseaux ne sont pas dangereux ou 5G : “Soyez assuré qu’il n’y a aucun fondement scientifique ou preuve crédible pour ces histoires alarmantes sur les lampadaires qui causent le cancer et d’autres maladies.” “Le public a le droit de savoir.” Note SM : Pure folie… “Père, Pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font”. 1. 3. 4. 5.
Sans titre. Une antenne relais retirée d'une cour d’école en raison d'une épidémie de cas de cancer. Dr. Mercola Une épidémie de cas de cancer parmi les enfants de l'école élémentaire de Weston située à Ripon, en Californie, a relancé le débat sur les rayonnements électromagnétiques (EMF) provenant des antennes relais, et sur le fait qu'ils puissent être des facteurs contributifs. En 2016, Kyle Prime, âgé de 10 ans, a été diagnostiqué d'un cancer du rein. Cinq mois plus tard, l'un de ses camarades de classe, Mason Ferrulli, était diagnostiqué d'un cancer du cerveau. Cette année, deux autres enfants de cette école ont été diagnostiqués d'un cancer. Les parents de Kyle Prime et de Mason Ferrulli pensent que l'antenne relais de la société Sprint, située dans l'enceinte de l'école, pourrait avoir joué un rôle, bien que les tests indiquent qu'elle fonctionne normalement et que les rayonnements qu'elle émet sont en-deçà des normes fixées par le gouvernement. « Ils sont classés comme cancérigènes possibles.
Suisse : la résistance contre la 5G gagne du terrain - Français. Un tribunal reconnait l’utilisation du téléphone portable comme cause de tumeur cérébrale - Français. Les scientifiques du monde entier signent un appel pour arrêter le déploiement de la 5G en raison de » graves problèmes de santé « – No Signal Found. Il est facile de s’enthousiasmer pour la 5G, mais un grand nombre de scientifiques avertissent que cette technologie pose de sérieux problèmes de santé pour les humains ainsi que pour la vie animale et végétale. Un certain nombre d’études internationales ont prouvé que si les fréquences MMF utilisées dans la technologie 5G peuvent être rentables, elles peuvent aussi être nuisibles pour la santé humaine.
Une étude israélienne dirigée par le Dr Yuri D Feldman a révélé que les canaux sudoripares humains agissent comme un réseau de minuscules antennes en forme d’hélice lorsqu’ils sont exposés à des OMM. Leurs résultats suggèrent que la peau humaine non seulement absorbe, mais amplifie également le rayonnement des réseaux d’OMM. Nature: La 5G fait chauffer les antennes des insectes. Quel est le point commun entre les insectes et la 5G ? Tous les deux ont besoin d'antennes. Technologie: Les anti-5G appellent à manifester vendredi. La vague de contestation contre la 5g prend de l’ampleur et gagne la rue. Ce vendredi, le groupe citoyen Stop 5G organise une manifestation nationale à Berne. Il appelle la population à se mobiliser pour plaider un moratoire sur l’introduction de cette technologie «jusqu’à ce qu’un nombre suffisant d’études scientifiques indépendantes aient été effectuées et aient conclu à (son) innocuité…» Les organisateurs attendent près d’un millier de personnes tout près du Palais fédéral, sur la Waisenhausplatz, dès 18 h 30.
Ce mercredi, le groupe conviait les médias à Berne pour expliquer ses vives préoccupations alors que les opérateurs, Swisscom en tête, ont commencé à déployer la nouvelle technologie. Les scientifiques du monde entier signent un appel pour arrêter le déploiement de la 5G en raison de » graves problèmes de santé « – No Signal Found. Pour une planète viable, arrêtons la 5G - reporterre.net - 08/04/2019. La liste des médecins, scientifiques, membres d’organisations environnementales et citoyens ayant signé cet appel est disponible ici . À l’Organisation des Nations Unies, à l’OMS, à l’Union européenne, au Conseil de l’Europe et aux gouvernements de tous les pays, nous soussignés, médecins, scientifiques, membres d’organisations environnementales et citoyens de 168 pays (au 29 mars 2019), demandons urgemment l’arrêt du déploiement du réseau sans fil de 5G (cinquième génération) y compris depuis les satellites spatiaux.
En effet, la 5G entraînera une augmentation considérable de l’exposition au rayonnement de radiofréquence, qui s’ajoutera au rayonnement induit par les réseaux de télécommunications 2G, 3G et 4G déjà en place. Bruxelles devient la première grande ville à arrêter la 5G en raison de ses effets sur la santé, pour l’instant. Bruxelles devient la première grande ville à interrompre la 5G en raison de ses effets sur la santé. Excellente nouvelle. French5GSpaceAppeal. Avec la 5G, nous sommes tous des rats de laboratoire. La cinquième génération de standards pour la téléphonie mobile, ou 5G, est la promesse de pouvoir se connecter d’où que l’on soit sur la planète. C’est aussi l’occasion d’aligner les superlatifs : de partout et tout le temps, ultra haut débit, transmission à moins d’une milliseconde. À tel point que certains parlent « de changement sociétal sans précédent à l’échelle mondiale », avec l’arrivée des objets connectés, 155 milliards d’ici 2025 [1], des villes intelligentes, des voitures autonomes, des robots chirurgiens, etc.