background preloader

Dépollution

Facebook Twitter

Arret immediat Europe. Saviez-vous qu'il est possible de faire pousser des éponges dans le jardin ? Oui, oui des éponges pour faire la vaisselle et laver le sol ! Tout ce dont vous avez besoin, ce sont de graines de luffa. Cette plante, qui fait partie de la famille des courges, va vous fournir en éponges végétales gratuitement ! Ne vous inquiétez pas, c'est tout simple pour cultiver vos éponges. Regardez : Comment faire 1. 2. Note : il faut que vos semis restent dans un endroit lumineux et tempéré à environ 12 °C. 3. Note : l'intérêt du godet biodégradable, c'est que vous pouvez le mettre directement en terre avec la jeune pousse.

La Relève et La Peste. Zero Waste France vient de porter plainte contre les établissements McDonald’s et KFC situés Place de la République.

La Relève et La Peste

L’association invoque l’absence de tri des déchets en salle, l’absence de tri des biodéchets, et le recours massif au tout jetable, trois fondements juridiques du Code de l’environnement. Elle se réfère au “décret 5 flux”, entré en vigueur le 1er juillet 2016, qui impose aux entreprises de trier le papier, le plastique, le métal, le verre et le bois. Cette plainte intervient après plus d’un an d’alerte citoyenne. Une pétition enjoignant McDonald’s France, KFC et Burger King de mettre en place le tri des déchets en salle avait été lancée dès octobre 2017. McDonald’s avait déclaré en mai 2018 que 76 établissements sur presque 1500 pratiquaient le tri. Le non-respect du tri des 5 flux est passible d’une sanction administrative d’un montant maximal de 150 000€ et constitue une infraction pénale punie d’une peine maximale de deux ans d’emprisonnement et 75 000€ d’amende.

Inde : 700 Indiens redonnent vie à leur rivière polluée au Kerala. Ramener une rivière déclarée morte à la vie semble impossible.

Inde : 700 Indiens redonnent vie à leur rivière polluée au Kerala

Et pourtant, 700 Indiens ont joint leurs forces pour nettoyer la rivière Kuttemperoor. Excédé de voir son état se dégrader au fil du temps, tout un village du Kerala (état du sud-ouest de l’Inde considéré comme un joyau de la nature) a décidé de passer à l’action pour redonner à cette rivière toute sa beauté. Entre les industriels véreux qui y déversent des produits toxiques, les citoyens peu éthiques qui y jettent leurs ordures et les forages de sable illégaux, la rivière Kuttemperoor était devenue en une vingtaine d’années une véritable déchetterie. Étouffées par ces déchets, la faune et la flore n’y avaient plus aucune chance de survie.

La science derrière la purification : ce qui se passe vraiment quand nous brûlons de la sauge. Ce qui se passe vraiment quand nous brûlons de la sauge La pratique de la purification remonte aux temps préhistoriques, et on l’utilise encore aujourd’hui dans le monde entier pour tout nettoyer, des logements aux esprits humains. De récentes recherches ont néanmoins fait la lumière sur la popularité de cette activité, révélant que la combustion de certaines matières végétales élimine réellement les bactéries nocives. Outre les utilisations occidentales pour brûler les herbes et les plantes à des fins spirituelles, l’activité repose fermement sur le pressentiment que les cultures anciennes dans laquelle, historiquement, croyaient que la purification attirait les esprits de divers « alliés » pour venir en aide et apporter un équilibre à un individu ou un groupe. De cette façon, la pratique était utilisée pour nettoyer la négativité spirituelle et émotionnelle qui s’était développée dans un corps ou un espace.

Il détient le brevet qui pourrait détruire Monsanto et changer le monde ! Il détient le brevet qui pourrait détruire Monsanto et changer le monde !

Il détient le brevet qui pourrait détruire Monsanto et changer le monde !

Et comme Monsanto n’aimerait pas que cet article devienne viral, tout ce que nous pouvons vous demander est de partager l’information présentée pour qu’elle puisse atteindre autant de personnes que possible. En 2006, un brevet a été accordé à un homme nommé Paul Stamets. Bien que Paul soit le plus grand mycologue mondial, son brevet a reçu très peu d’attention et a été très peu exposé. Pourquoi donc ? Selon les dirigeants de l’industrie des pesticides, ce brevet représente « la technologie la plus perturbatrice jamais vue. » et quand les dirigeants disent perturbatrice, c’est qu’elle dérange l’industrie des pesticides chimiques. Qu’est-ce que Paul a découvert ? Vermibus - "Dissolving Europe" Un ado compte extraire 7 millions de tonnes de plastique des océans. Objet flottant non identifié, le navire de Boyan Slat est flanqué de longs bras montés sur des bouées, faisant face à l'immensité.

Un ado compte extraire 7 millions de tonnes de plastique des océans

Ce système ne comporte aucun filet, ce qui permettrait de nettoyer les océans non pas en 79 000 ans (comme le prédisaient certains scientifiques) mais en seulement 5 ans ! Une différence qui a de quoi réjouir les militants écologistes les plus désabusés. USA – La légalisation du chanvre pour nettoyer le pays des radiations de Fukushima ? Pourquoi le gouvernement américain a-t-il légalisé si rapidement la consommation du chanvre aux USA, en autorisant par la même occasion la culture de façon industrielle de cette plante cousine de la marijuana ?

USA – La légalisation du chanvre pour nettoyer le pays des radiations de Fukushima ?

Le gouvernement américain a autorisé les cultures de chanvre pour nettoyer le pays des radiations de Fukushima. Selon l’article de Nation of Change, la plante aurait dû être légalisée depuis des années. Avec un niveau de THC si bas, il faut en fumer une dose importante avant d’en ressentir les effets, et le chanvre, à ne pas confondre avec la marijuana, ne devrait pas être classé dans la liste des drogues.