Objectif 6 : Garantir l’accès de tous à des services d’alimentation en eau et d’assainissement gérés de façon durable – Développement durable. ODD 06: Eau propre et assainissement. À propos de la Décennie internationale d'action : L'eau, source de vie (2005-2015) Haut de page La décennie « L’eau, source de vie » vise à encourager les efforts pour assurer le respect des engagements internationaux pris dans le domaine de l’eau et sur les questions relatives à l’eau, d’ici 2015, en mettant un accent spécial sur la participation des femmes à ces efforts.
L'eau, source de vie L'eau est essentielle à la vie. Aucun être vivant ne sur la planète Terre peut survivre sans elle. Il s'agit d'une condition sine qua non pour la santé humaine et le bien-être ainsi que pour la préservation de l'environnement. Cependant, dans le monde, 40% de la population n'a pas accès à même une latrine à fosse simple et 20% n'a pas de source d'eau potable. La pénurie d'eau, la qualité médiocre de l'eau et un assainissement inadéquat ont un impact négatif sur la sécurité alimentaire, le choix des moyens de subsistance et les possibilités d'éducation pour les familles pauvres partout dans le monde. Ressource essentielle au développement durable Plus d'informations. Gatesfoundation. In order to truly solve the global sanitation problem, far greater levels of investment are needed.
World Bank studies have indicated that governments and donors will need to increase their investment by tenfold in the sector to meet SDG targets by 2030 (mainly SDG 6, but also 3, 11 and 12.) Partnership and coordination across public and private sectors are also critical to helping achieve this vision – from providing government funding and setting city-level goals, to designing and implementing regulations and services that not only keep communities and sanitation workers safe, but also protect the local environment. Perhaps nowhere is safe sanitation needed more than in the world’s rapidly growing cities.
Every year, 80 million people move to urban areas, with about one in three living in informal settlements. In Kenya – where this Accelerator is focused – it’s estimated that 10 million people live in these settlements. This accelerator will: Specifically, this Accelerator will: Sécurité de l'approvisionnement en eau. WWAP. La publication du rapport mondial sur la mise en valeur des ressources en eau (WWDR) de 2019 intitulé ‘Ne laisser personne pour compte’ a pour but d’informer les représentants politiques et décisionnaires, responsables de la communauté de l’eau comme de l’extérieur, de la façon dont l’amélioration de la gestion de ces ressources et l’accès aux services de distribution et d’assainissement des eaux sont essentiels pour lutter contre la pauvreté ainsi que bien d’autres inégalités économiques et sociales.
La publication du rapport mondial sur la mise en valeur des ressources en eau 2019 a été présenté au siège du Conseil des Droits de l’Homme à Genève (Suisse) le 19 mars 2019. Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture. Garantir la disponibilité et la gestion durable de l’eau et de l’assainissement pour tous L’un des plus grands défis de notre temps est de parvenir à accroître la production alimentaire en utilisant moins d’eau.
Objectif 6: Eau propre et assainissement. La raréfaction de l’eau affecte plus de 40 % de la population mondiale, une proportion inquiétante qui risque de s’aggraver à mesure que les températures augmentent.
Bien que 2,1 milliards de personnes aient maintenant accès à un système d'assainissement amélioré, depuis 1990, la raréfaction de l'eau potable est un problème majeur qui touche tous les continents. De plus en plus de pays connaissent un stress hydrique. La sécheresse croissante et la désertification aggravent déjà ces tendances. D'ici 2050, on prévoit qu'une personne sur quatre sera touché par des pénuries d'eau récurrentes. Faire en sorte d’assurer d’ici 2030 un accès universel et équitable à l’eau potable, à un coût abordable, implique d’investir dans des infrastructures adéquates, de fournir des installations d’assainissement et de promouvoir l’hygiène à tous les niveaux. En 2015, 4,5 milliards de personnes n'avaient pas accès à une source d'eau sûre (les excréments n'étaient pas bien traités). 5,2 Milliards 2.9 milliards.
ODD 6 - Garantir l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement et assurer une gestion durable des ressources en eau. Il faut traduire par.