Prostitution - She was trafficked into a giant brothel. Now she runs it. This article was produced in partnership with The Fuller Project The light was still dim when Monowara Begum (pictured) shuffled into her sandals and began her morning patrol.
Jean-Sébastien Jacques, le bouc émissaire de Rio Tinto? Une activité minière qui fait scandale en Australie.
(Photo: Dominik Vanyi pour Unsplash) Après une enquête du conseil d’administration de Rio Tinto, son président Simon Thompson a annoncé hier la démission du PDG Jean-Sébastien Jacques ainsi que celles de Chris Salisbury, le directeur de la division minerai de fer, et Simone Niven, la directrice des communications. C’est que le géant minier Rio Tinto a effectué en mai le dynamitage d’un site ancien aborigène, une destruction qui a provoqué de vives émotions en Australie.
«Ce qui s'est passé à Juukan est une faute, et nous sommes déterminés à faire en sorte que la destruction d'un site patrimonial d'une importance archéologique et culturelle aussi exceptionnelle ne se reproduise plus jamais lors d'une opération de Rio Tinto, a affirmé M. Thompson par voie de communiqué. Rio Tinto investors welcome chair's decision to step down after Juukan Gorge scandal. Investors and First Nations groups have welcomed the Rio Tinto chair Simon Thompson’s decision to leave the company after accepting he was “ultimately accountable” for the mining company’s decision to blow up ancient rock shelters at Juukan Gorge in the Pilbara.
Thompson will not stand for re-election to the board next year in a decision that follows the resignations in September of the chief executive Jean-Sébastien Jacques, the head of corporate relations Simone Niven and the iron ore boss Chris Salisbury. Separately, the non-executive director Michael L’Estrange will retire after this year’s shareholder meeting. Rio Tinto said he needed to reduce his workload after “significant surgery”. L’Estrange wrote the internal review of the Juukan Gorge disaster, which was later criticised by Senator Pat Dodson as an “unsatisfactory piece of work” that was “full of mea culpas and corporate lingo”. “The departure of Thompson and L’Estrange suggests that Rio Tinto is also well aware of this.
Mines d'uranium : "la France n'a pas intérêt à ce que le conflit malien s'étende au Niger" La France a-t-elle, derrière son intervention au Mali, des intérêts économiques à protéger dans la région ?
C'est ce qu'affirme Stéphane Lhomme, directeur de l'Observatoire du nucléaire, selon qui l'entrée en guerre de Paris vise directement à "sécuriser l'approvisionnement des centrales françaises en uranium : ce dernier est extrait dans les mines du nord du Niger, zone désertique seulement séparée du Mali… par une ligne sur les cartes géographiques". Au Rwanda, des drones pour livrer des vaccins. FIGARO DEMAIN/VIDÉO - Le Rwanda est le premier pays à expérimenter un approvisionnement de poches de sang et de vaccins par drone.
Une expérience soutenue par des entreprises et des ONG. Depuis quelques semaines, des drones tournent quotidiennement dans l'ouest du Rwanda, pays frontalier de la République démocratique du Congo, du Burundi, de l'Ouganda et de la Tanzanie. Dans ce petit pays de 11 millions d'habitants, où les routes sont impraticables lors de la saison des pluies, un service inédit de livraison de poches de sang et de vaccins par drone vient d'être mis en place. Gates, Buffet, Zuckerberg, and Strategic Generosity Lessons. Les Français vivent de plus en plus dans les zones urbaines ; les périphéries attirent davantage.
Les Français sont de plus en plus nombreux à vivre dans une zone urbaine, ou à dépendre de l’attractivité d’une ville, selon l’Insee, qui vient de publier deux enquêtes sur le sujet.
Celles-ci varient dans leur approche. Les champs d’étude et les critères retenus ne sont pas les mêmes. Mais leurs conclusions parlent d’une même réalité : l’urbanisation de la France se poursuit. Avec ce phénomène notable : les communes de périphérie attirent aujourd’hui de plus en plus, si ce n’est davantage que les villes-centres. Prenons le premier critère, celui de l’unité urbaine.
L’ensemble de ces zones rassemblent aujourd’hui 52,9 millions d’habitants. La seconde étude réalisée par l’Institut national de la statistique concerne les aires d’attraction d’une ville. Histoire Renault Boulogne-Billancourt. Bonsoir, Chronologie de la présence de Renault sur les terrains du trapèze et de l'île Seguin - Publié le 8 mai 2008 par Maelis :
Renault : un siècle d'histoire à Boulogne-Billancourt. Le département des Hauts-de-Seine n'a pas toujours été synonyme de tours high-tech et de cadres supérieurs.
Jusqu'à une époque récente, le territoire était un véritable pôle industriel avec des dizaines d'usines. Une histoire que les acteurs de cette épopée ouvrière, ou ceux qui souhaitent la faire revivre, nous racontent. Aujourd'hui, Renault à Boulogne-Billancourt. Histoire Renault Boulogne-Billancourt. Renault-Billancourt : retour sur l'île Seguin. Renouer avec l'esprit de solidarité des anciens 2)-L'Express , 24 mai 2004. 3)-Le Monde, 6 mai 2004.
Boulogne-Billancourt : la devise républicaine au fronton de l’ex-usine Renault. Ils sont des milliers à l'avoir franchi.
Ouvriers, ingénieurs, cadres… Pendant plus de 60 ans, les employés de Renault à Boulogne-Billancourt sont passés sous l'impressionnant portique sur lequel était inscrit en grandes lettres le nom de la maison. 25 ans après la fermeture du site, ce sont les petits-enfants et arrière-petits-enfants de ces travailleurs, qui vont, à leur tour, franchir tous les jours la grande porte. En effet, les travaux du futur lycée du Trapèze touchent à leur fin. En témoigne, l'achèvement de l'installation de l'ancien portique Renault sur la place Jules-Guesde. Depuis peu, les riverains peuvent apprécier la nouvelle façade de l'établissement, avec, en lieu et place des lettres « Renault » la devise de la République « Liberté, Egalité, Fraternité ».
Un bâtiment en hommage aux usines Renault - Architecture à Paris. Que reste-t-il de Renault à Boulogne Billancourt ? L'île Seguin, de Renault à la Seine musicale... 25 ans pour changer d'histoire.