http://www.mangersantebio.org/
Concoctez vos mélanges d’épices ayurvédiques Les épices ont toujours fait aussi bien partie de la cuisine que de la médecine indienne. Voyons ensemble comment nous pouvons concocter aisément des mélanges aromatiques adaptés à notre constitution et à nos besoins du moment, tout en titillant agréablement nos papilles. Dans l’article « Alimentation et Ayurvéda », publié précédemment, nous avons abordé le concept des trois doshas, soit vata, pitta et kapha. Ce sont trois paramètres utilisés en Ayurvéda, la médecine traditionnelle indienne, pour décrire l’état de santé d’un individu et l’impact du mode de vie et de l’alimentation sur l’équilibre du corps humain.
Le Kiosque de l'Agro-alimentaire Le cyberespace regorge de sites pertinents pour ceux qui désirent être mieux informés. Voici une sélection de sites à voir que vous offre l'Agence Science-Presse. Formation et emploi Manger bio préserve-t-il la santé L'agriculture biologique protège l'environnement, mais il n'est pas prouvé que les aliments bio préservent la santé. Les études sont en cours. Manger bio pour être en meilleure santé? Pas si évident.
Plats - Began ka bharta… - Cuisine indienne… - Recette Burger… - Le daal recette… - Cuisine… - Brochettes de Tofu… - Recette indienne… - Recette indienne… Lundi 1 février 2010 1 01 /02 /Fév /2010 07:00 Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine. Aujourd'hui nous allons cuisiner des Gombos, qu'on appelle aussi Bhindi en Hindi (ou Okra ou lady's fingers).
Mes Livres - Cuisine Vitalité, cours de cuisine bio et végétarienne par Catherine Oudot Vous sentez que le moment est venu pour aller vers une alimentation qui vous donne énergie, bien être et santé, qui allie générosité et saveurs, mais vous avez besoin d’être guidé… Pour cette rentrée 2013 -14, je vous propose 3 grandes lignes maîtresses, à choisir selon vos besoins : - la cuisine végétarienne, sans lait de vache et sans gluten, à privilégier pour tous ceux qui souhaitent modifier leur alimentation au quotidien
Alimentation : des écolabels pour bien choisir Bien choisir ses aliments, préférer des fruits et légumes de saison, privilégier les produits qui viennent de moins loin... © Luc Viatour (licence GNU) Alimentation : des écolabels pour bien choisir - 4 Photos Qui ne se soucie de ce qu’il trouve dans son assiette ? Si chaque consommateur marque son accord pour une alimentation à base de produits naturels, non traités (ou le moins possible), l’intérêt semble cependant s’estomper dès que les prix affichés grimpent, même modérément.
S’initier à l’agroécologie : mode d'emploi - Transition Avis aux jardiniers en herbe, aux paysans et aux citoyens curieux : cet été, Basta ! vous initie à l’agroécologie. Ou comment apprendre à se passer de pesticides, à dépenser beaucoup moins d’eau, à planter en hiver sans chauffer ses serres, à semer sans payer de redevances à l’agrobusiness, tout en produisant ce que l’on souhaite pour se nourrir. Visitez avec nous la ferme expérimentale de l’association Terre et Humanisme, installée au cœur de l’Ardèche, véritable laboratoire des techniques agroécologiques. Reportage et vidéos. Un climat rude, des terres arides, criblées de roches. Témoignages : les différents courants de l'alimentation vivante Florence M. : "Manger cru m'aide à être plus connectée à mes émotions et aussi à mieux les gérer. Par exemple, je vais pouvoir pleurer plus facilement quand j'en ressentirai le besoin, plutôt que de garder l'émotion toxique en moi sans pouvoir la libérer. Je trouve aussi que c'est une manière de célébrer la beauté de ce que la nature nous offre : on se réjouit de voir les belles couleurs des fruits et légumes, de profiter de leurs saveurs et je n'utilise quasiment que des couverts en bois. Manger, c'est ainsi aussi communier." Isabelle C., trois enfants de 17 ans à presque deux ans : "J'avais commencé à manger cru quand ma fille aînée était toute petite. J'avais remarqué que j'avais plus d'énergie, que j'étais plus inventive, etc.