background preloader

La Ruche qui dit Oui !

La Ruche qui dit Oui !

https://laruchequiditoui.fr/en

Related:  Cuisine végétarienneConsommation ResponsableSe nourrir autrementMode de vie

Les recettes pour allergiques de Papilles et Pupilles Substitut d'oeufs Petites astuces et substituts : => Pour remplacer un oeuf dans la préparation de vos recettes, vous pouvez utiliser d’autres aliments. Lesquels ? Faire un don ou découvrir des structures qui soutiennent les femmes ! "Femmes, je vous aime" incontournable de Julien Clerc, parce que sans elles, la société ne serait pas celle qu'elle est aujourd'hui... Cette semaine carenews.com met sous les projecteurs les femmes, et les associations et structures qui œuvrent pour les soutenir. Accompagner.

Dr Weil: le régime anti-inflammatoire En bref Les origines Le régime anti-inflammatoire découle de découvertes (dans les années 1980) de l’impact de certains aliments sur la production de molécules pro-inflammatoires (cytokines, prostaglandines E2 et autres). Par la suite, la découverte d’un marqueur mesurable de l’inflammation dans le sang, la protéine réactive-c, a permis de faire des liens directs entre l’apport de certains nutriments, dont les oméga-3, et le taux d’inflammation.

Les lessives vertes ne sont pas si écolos ! : Blog Habitat écologique D'après consoglobe, une famille française consomme en moyenne par an : 3 à 4 litres de liquide vaisselle, 10 à 20 litres de nettoyants ménagers, réalise 220 lessives soit 26 litres de lessive liquide (ou 40 kg de lessive poudre) utilise 10 kg de poudre pour lave-vaisselle par an Les lessives ainsi que tous les produits ménagers se retrouvent dans les eaux usées. Très difficilement biodégradables en station d'épuration, certains composants des lessives sont ensuite en partie rejetés dans les cours d'eaux et les rivières. Crédit photo : coupdepouce.com Mais de quoi se compose exactement la lessive ?

Pierre Rabhi Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pierre Rabhi Pierre Rabhi en 2009. COMMENT FAIRE DES FROMAGES VÉGÉTAUX : LE B.A.-BA Aujourd’hui encore, avec l’Atelier Végétal, je vous entraîne dans un fabuleux monde… Les produits laitiers, on l’a vu, c’est has been ! Souffrance animale, danger pour la santé, impact écologique… Bref, pas besoin d’en rajouter, on le sait : mieux vaut s’en passer. Les solutions Pourquoi ? L’agriculture industrielle est responsable d’une majeure partie la destruction écologique sur la planète, de la disparition de milliers d’espèces et de millions de paysans (voir le rapport de la FAO). Elle participe à l’épuisement des ressources en eau et contribue largement au réchauffement climatique. L’élevage, à lui seul, est responsable de 18% des émissions de GES. 65 milliards d’animaux sont élevées chaque année dans des conditions insupportables pour être ensuite abattues. Pour les nourrir, des millions d'hectares de forêts sont rasés pour faire pousser du soja et du maïs qui épuisent et polluent les sols (à cause des pesticides).

Entomophagie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les insectes les plus utilisés dans l'alimentation humaine sont les abeilles (l'espèce domestique comme les espèces sauvages) à travers l'une de ses productions : le miel. Celui-ci, qu’il soit liquide ou visqueux, a été passé dans un filtre afin de le débarrasser de ses impuretés (morceaux de cire et éventuellement larves). La qualité nutritive du miel non filtré serait pourtant appréciée par plusieurs peuples[4].

déjà plus bio que ce que tu trouvera en grande surface déjà tu évite la cire sur les fruits/légumes et irradiation et en plus les producteurs sont dans un rayon de 150km donc si tu es pas content tu peux toujour allé leurs tiré les oreilles :p by nathydae Nov 23

Related:  PARTAGER OU POSSEDER?Nouveaux modes de consoangeline1512Agricultures alternatives (articles)auplassaCircuits courtsLA WEB CED-SYSTEMCook e-ToolsConsommersalanderagricultureJardin, Agriculture, Permaculture, NatureProjet conservatoireenergieRéseauxModes de viejuliettekrierVous pouvez le faire