Comment trouver un stage à l’étranger ? | Imprimer | Envoyer cet article More Sharing ServicesPartager | Share on facebook Share on twitter Share on linkedin Share on viadeo Share on favorites Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous ignorez comment mettre toutes les chances de votre côté ou encore vous doutez de réussir dans cette recherche ? Nous faisons le point avec Virginie LACROIX-ALTUNA, Directrice des Relations Entreprise de l’IDRAC Cadrexport.com : Pour quelle(s) raison(s) les étudiants sont-ils invités à faire un stage à l'étranger en cours de cursus ? Quels sont les bénéfices attendus d'un tel séjour ?
L'agence Europe-Education-Formation France L'agence Europe-Education-Formation France est mandatée par la Commission européenne depuis 1995 pour assurer la promotion et la gestion de plusieurs programmes et dispositifs communautaires. Ces programmes ont tous pour objectif de permettre au citoyen d'acquérir de nouvelles compétences utiles pour un métier, dans les domaines de l'éducation et de la formation professionnelle. Groupement d'intérêt public (GIP) placé sous la tutelle de trois ministères : Enseignement supérieur et Recherche, Education nationale,Travail, Emploi, Formation professionnelle et Dialogue social, l'agence est située à Bordeaux et emploie 87 personnes. C'est la seule agence nationale en France chargée du programme européen Erasmus + pour les volets éducation et formation.
Etudier en Allemagne Le DAAD est la représentation de l'enseignement supérieur allemand et son antenne parisienne est chargée de la coopération franco-allemande dans ce domaine. Ce site s'adresse en premier lieu aux étudiants et élèves inscrits en France et désirant poursuivre leurs études ou recherches en Allemagne. Vous y trouverez des informations sur l'organisation de l'enseignement supérieur allemand, les différents types d'établissements, les voies et conditions d'accès, la reconnaissance de vos diplômes (en Allemagne ainsi qu'après votre retour en France)... et maints renseignements pratiques. Vous y sont également présentées les possibilités de financement d'un séjour d'études en Allemagne. Si, sur ce site, vous n'avez pas trouvé les informations recherchées ou si vous avez besoin de précisions, vous pouvez contacter le Service d'information et de documentation qui répondra à toutes vos questions concernant les études et la recherche en Allemagne ainsi que les programmes de bourses.
Lire et comprendre une offre rédigée en anglais | Imprimer | Envoyer cet article More Sharing ServicesPartager | Share on facebook Share on twitter Share on linkedin Share on viadeo Share on favorites Pour bien appréhender les offres d'emploi en anglais, il vaut mieux savoir que nos voisins d'outre-atlantique, truffent leurs annonces d'abréviations. Beaucoup de fonctions sont couramment abrégées. Les renseignements pratiques (type de contrat, date de début...) le sont également. Ayez bien ceci en tête lorsque vous recherchez des offres à l'aide de mots clés sur Cadrexport.com... sinon vous risquez de passer à côté des offres auxquelles vous pourriez postuler.
Partir dans un lycée à l'étranger Si vous ne souhaitez pas attendre les études supérieures pour apprendre une autre langue et partir étudier à l'étranger, il existe de nombreuses solutions pour partir dans un lycée à l'étranger ! Que cela soit un pays européen tel que l'Allemagne, l'Espagne ou encore l'Angleterre, ou bien des destinations lointaines et parfois exotiques comme les États-Unis ou le Panama, les possibilités ne manquent pas. Retrouvez donc tous nos conseils pour partir dans un lycée à l'étranger !
Programme EURODYSSEE Objectifs de l'aide EURODYSSEE permet à des jeunes demandeurs d’emploi, âges de 18 à 32 ans d’effectuer dans une entreprise d’une région européenne adhérente au programme, un stage professionnel et linguistique de 3 à 7 mois, tout en développant une citoyenneté européenne. Bénéficiaires Jeunes diplômés (tous niveaux de formationdemandeurs d’emploi/jeunes inscrits dans un parcours de formation au sein d’une mission locale francilienne Critères d'éligibilité Etre inscrit à Pôle EmploiRésident en Ile-de-FranceAgé de 18 à 32 ans (âge maximum variable selon les régions d’accueil)
Les différentes bourses dispo pour financer ses études en France Les bourses des ambassades de France à l'étranger Chaque année, le Ministère des Affaires étrangères alloue des bourses à certains étudiants étrangers qui souhaitent étudier en France. Pour connaître les critères d'éligibilité et soumettre un dossier, il est nécessaire de s'adresser au Service de Coopération et d'Action Culturelle de l'ambassade ou du consulat général de France dans votre pays. Vous pouvez aussi consulter l’espace Campus France de votre pays. Les différents types de bourses En fonction de votre projet, les ambassades peuvent proposer différents types de bourses :
Comment trouver un emploi ou un stage en Grande Bretagne ? Par C. Le Yaouanc, FCCI | Imprimer | Envoyer cet article More Sharing ServicesPartager | Share on facebook Share on twitter Share on linkedin Share on viadeo Share on favorites Catherine Le Yaouanc, Chief Executive Officer de la “Francobritish Chamber of Commerce & Industry” vous oriente. Cadrexport : Que faut-il savoir concernant la recherche d'emploi en Grande Bretagne ? Catherine Le Yaouanc : Le rôle des cabinets de recrutement est primordial.
bourses pour permettre à des jeunes, entre 16 et 20 ans, d’effectuer seuls un voyage d’étude sur le sujet de leur choix, dans le pays de leur choix. Une bourse Zellidja, pourquoi ? La fondation Zellidja attribue des bourses pour permettre à des jeunes, entre 16 et 20 ans, d’effectuer seuls un voyage d’étude sur le sujet de leur choix, dans le pays de leur choix. La bourse Zellidja est de 900 euros maximum pour un premier voyage et de 1100 euros maximum pour un deuxième voyage. Europe - International Politique de l’Union Européenne On the way to 2020 : data for vocational education and training policies Le 6 février 2014 Le Cedefop a sélectionné un ensemble de 32 indicateurs statistiques pour quantifier les principaux aspects de la formation professionnelle et l’apprentissage continu, en fonction de leur pertinence politique et l’importance pour la réalisation des objectifs d’Europe 2020. L’objectif est d’aider à décrire, surveiller et comparer les politiques de formations (...) Lire la suite de l'article Pratiques européennes Europe : le taux de décrochage scolaire en baisse de 12 % Le 14 avril 2014 Entre 2005 et 2013, le taux de décrochage scolaire (population âgée de 18 à 24 ans possédant au mieux un niveau d’enseignement du premier cycle du secondaire et ne poursuivant ni études, ni formation) a diminué dans tous les États membres, à l’exception de la Pologne et de la Slovaquie. Ce taux a été réduit de moitié au Portugal (passant de 38,8% à 19,2%) et (...)
Comment financer ses études ? Les aides publiques La bourse sur critères sociaux Elle est calculée en fonction de votre situation financière et familiale et de la distance géographique entre l’établissement et votre domicile. L’échelon 0 correspond à l’exonération du paiement des droits d’inscription et de la cotisation à la Sécurité sociale étudiante, les échelons « 0 bis » à 7 donnent droit au versement d’une bourse entre 1 009 € et 5 551 € par an pour les montants 2017-2018 (simulations détaillées possibles sur le site du Cnous). Pour l’obtenir, il faut remplir le le dossier social étudiant (DSE) entre le 15 janvier et le 31 mai de chaque année.
Comment partir en vacances à l'étranger et y travailler ? Publié le jeudi 26 septembre 2013 à 08:32. C'est le diminutif de Permis (ou Programme) vacances-travail. L'appellation change selon les pays (Working Holiday Visa, Programa de Vacaciones y Trabajo...). C'est un visa qui permet aux 18 à 30 ans (35 ans pour le Canada) de partir à la découverte d'un pays, en étant autorisés à travailler pour financer leur voyage.
Programme Jeunes ambassadeurs USA Public Élèves de seconde et de première scolarisés dans un lycée public d'Île-de-France, d'Aquitaine, du Nord-Pas -de-Calais, de Rhône-Alpes et de PACA Durée 2 semaines Caractéristiques Accueil dans un lycée et une famille américaineParticipation à des débats et des rencontres avec des associations et des jeunes sur les thématiques de la diversité culturelle, l'identité, l'égalité des chances ...Découverte de différentes association de solidarité Emploi et stages Afin de pouvoir fonctionner efficacement en tant qu’organisation mondiale, le Secrétariat de l’ONU a constamment besoin de personnel. Il est impossible d’énumérer dans le détail les différents types de postes pour lesquels l’ONU recrute. Travailler à l’ONU : plus d'informationInformations générales sur l’emploi et postes à pourvoir au Secrétariat de l'ONU : plus d'information ou consultez la brochure "Que pourrais-je faire aux Nations Unies ?"Les agences, fonds et programmes affiliés aux Nations Unies (par ex. l’UNESCO, l’UNICEF, l’OMS, etc.) ont leur propre système de recrutement. Le candidat doit consulter le site internet de l’agence appropriée pour plus d’information sur les vacances de poste.