Voir le sujet - Reverse proxy avec IPCop
thonik a écrit:2°) Point de vue distribution : Debian n'est pas spécialisée pour faire du reverse-proxy. (En même temps IpCop non plus)3°) Une des conditions est de savoir configurer et faire de la maintenance à distance. Je ne pense pas que je saurai le faire avec Debian. Vous allez finir par me faire regretter de ne pas m'en être tenu à ma première réponse.
tcpdump
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. tcpdump est un analyseur de paquets en ligne de commande. Il permet d'obtenir le détail du trafic visible depuis une interface réseau. L'outil distribué par les distributions GNU/Linux, FreeBSD, NetBSD, OpenBSD et Mac OS X dépend de la bibliothèque logicielle libpcap.
Bibliobox
La bibliobox a été inventée par Jason Griffey. Elle est une déclinaison de la Piratebox imaginée par David Darts. Présentation[modifier]
Internet : l’antenne Airmax du château d’eau est en service. - Le blog d'Ancretiéville-Saint-Victor
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 10:40 Cette troisième antenne, installée sur un mât au centre du village, complète bien les antennes de Saint-Victor et du Saussay. Tout le village est maintenant pratiquement couvert et les habitants ont enfin accès au haut-débit.
Reverse proxy
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Schéma de principe du reverse proxy Principe de fonctionnement[modifier | modifier le code] Le proxy inverse est installé du côté des serveurs Internet. L'utilisateur du Web passe par son intermédiaire pour accéder aux applications de serveurs internes.
TCPDUMP - Le Tutorial Facile
Stats Nov 2010 82'909 Visiteurs 146'476 Pages196 paysStatistiques completes Aidez-nous à traduire nos tutoriaux! Réseau TCPdump Dern. mise à jour: 30-06-2010
Biblio Numericus - Le numérique se joue aussi en bibliothèque
Piratebox de la bibliothèque Dumont Cela fait maintenant plusieurs mois que nous avons mis en place des piratebox à la bibliothèque. C’est l’occasion de réaliser un petit bilan, de partager cette expérience et peut-être de donner envie de la vivre ! Après plusieurs semaines de mise en service, nous commençons à avoir plus de questions de la part des lecteurs. Généralement, les usagers nous demandent de quoi il s’agit, à quoi ça sert, comment ça marche… Voici quelques réponses rapides pour satisfaire la curiosité de nos lecteurs ! De quoi s’agit-il?
Un réseau sans-fil avec des XBee
Les modules XBee sont des circuits de communication sans-fil utilisant les protocoles 802.15.4 et Zigbee, permettant de réaliser différents montages, d’une liaison série RS232 classique à un réseau maillé (mesh) auto-configuré. Un composant XBee série 1 coûte désormais moins de 20 euros. Différents protocoles ont été implémentés sans que le packaging - désormais reconnaissable entre tous avec ses coins coupés - ne change.
Squid + SquidGuard
Voici un petit document qui décrit l’installation de Squid avec le plugin SquidGuard sur une distribution linux Debian. SQUID est un proxy WEB puissant avec de très nombreuses options. SquidGuard est un plugin qui permet de rediriger certaines pages selon des critères (mot dans l’url etc..) vers une pages choisie, ceci afin d’en interdire la consultation. Squid, principal composant de ce système, assure les fonctions de : un cache WEB commun pour optimiser la bande passante.la possibilité d’introduire une authentification utilisateurs afin d’interdire le surf à certains utilisateurs.un filtrage d’accès « basique ». SquidGuard propose un filtrage puissant d’accès au web, en fonction :
Test de débit ADSL : Testez la vitesse réelle de votre connexion
Bande passante : explications et fonctionnement Avant de vouloir tester votre connexion internet, il est important de savoir comment fonctionne celle-ci. Nous allons vous l'expliquer de manière simple dans ce paragraphe.
PirateBox
Le gang de l'Hadopi n'en parle jamais, mais un des endroits où il est le plus simple et le plus marrant de s'échanger des fichiers (légalement et illégalement), c'est pendant les LAN party (jeux en réseaux). C'est avec cette idée en tête que David Darts a imaginé la Pirate Box ! Le concept est assez simple... Il s'agit d'une machine portable qui fait office de hotspot wifi (DD-WRT) avec un dock branché au cul, capable d'accueillir un disque SSD ou une clé USB, ainsi qu'un serveur web super léger en Python.