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Jeux de culture scientifique classés par thème - Jeux de culture scientifique

Jeux de culture scientifique classés par thème - Jeux de culture scientifique
2020 Energy Sur le même principe que 2025 ex machina, le joueur devra effectuer des actions qui influenceront le futur. Ce serious game a pour but de montrer, des points de vues économique, sociaux et environnementaux, les impacts de plusieurs actions sur le long terme. Voir la fiche Voir le jeu 3rd world farmer Jeu de sensibilisation à l'agriculture dans un pays en voie de développement. Voir la fiche Voir le jeu Alterosion Sous la forme d'un point and click, Alterosion propose au joueur de se battre contre l'infâme Vordura, monstruosité puisant sa force dans les déchets produits par l'homme. Voir la fiche Voir le jeu Bosnobo: Primate Change Jeu de stratégie de type "godgame" (presque au sens littéral d'ailleurs), où le joueur doit influencer la survie d'une espèce (les bosnobos). Voir la fiche Voir le jeu Building Bonanza Quizz sur le thème de l'habitat écologique. Voir la fiche Voir le jeu ChemNext Voir la fiche Voir le jeu Citizen Science Voir la fiche Voir le jeu Clim'way Voir la fiche Voir le jeu Dearth

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A propos de ce projet de classification du jeu vidéo La classification des jeux vidéo, problème complexe… L'idée de la classification des jeux vidéo est loin d'être nouvelle. Nombreux et variés sont les systèmes de "classification libre" a être utilisés par les industriels du jeu vidéo, de la presse spécialisé ou tout simplement par les joueurs. Pourtant, si ces systèmes sont une part importante de la culture vidéoludique commune, il ne sont malheureusement pas utilisables à des fins de catalogage ou de classification de l'ensemble des jeux vidéos existants. En effet, ces systèmes dits "libres" suivent le cours de l'évolution des jeux vidéo : des catégories apparaissent et disparaissent, les définitions changent et restent floues. Et surtout, il n'existe pas de véritable consensus au sein de ces classifications : elles sont généralement subjectives et partagées par un groupe restreint d'utilisateurs, et portent sur des jeux provenant d'une époque donnée.

#arcel'g@me - CDJ TARN Bonjour ! Nous représentons la commission « Respect et lutte contre le harcèlement » du mandat 2014-2016 du Conseil Départemental Jeunes. Nous sommes huit élèves élus en classe de 5ème dans nos collèges, pour un mandat de 2 ans. Nous trouvons que le harcèlement est trop souvent présent au collège et ceci entraîne chez nous un sentiment de révolte. Nous avons envie de changer les choses. Sciences physiques et chimiques - Académie de Dijon Cette activit consiste en un travail collaboratif effectué par des lves de tous les niveaux du Collge. Son but est de créer un jeu de cartes de "12 familles" ; chaque famille est caractérisée par une grandeur physique, sa notation associée, une unité, son symbole, un intrument de mesure et une figure scientifique célèbre. Toutes les cartes comportent une question spécifique avec sa réponse. La conception des différentes cartes est répartie en fonction des connaissances développées à chaque niveau : • 5me : les familles masse, volume, temps, temprature • 4me : les familles tension, intensit, rsistance lectrique, pression

Un "abécédaire citoyen" pour partager les sciences "La démocratie ne fonctionne que sur la base d’une décision éclairée que permet l’éducation". Or les états actuels doivent prendre des décisions sur les choix scientifiques et technologiques. Il est donc impératif que les citoyens soient éclairés sur les débats scientifiques. Et c'est ce à quoi prétend ce petit "abécédaire citoyen des sciences" publié par Le Pommier. Des éléments à prendre en compte pour concevoir des situations ludo-éducatives Ce guide a été conçu dans le cadre du projet Jeux & Apprentissage. Destiné aux enseignants qui souhaiteraient introduire le jeu dans leurs pratiques pédagogiques, il présente 8 points à prendre en compte pour concevoir une situation ludo-éducative. Crédits image : Energie-Cites (www.energie-cites.eu) Diane Morel (www.dianemorel.com) Cliquer sur chaque élément ci-dessus pour voir de plus amples explications.

« Clique si tu es d’accord », un jeu pour comprendre les enjeux de la vie privée sur Internet HabiloMédias, le centre canadien d’éducation aux médias et de littératie numérique, lance un nouveau jeu qui vise à aider les jeunes de 12 à 14 ans à prendre des décisions éclairées lorsqu’ils sont en ligne. Appelé Clique si tu es d’accord, le jeu leur enseigne les compétences dont ils ont besoin pour lire et comprendre les politiques juridiques sur les sites Web et dans les logiciels qu’ils utilisent. Différents scénarios virtuels demandent de trouver des renseignements dans les politiques de protection de la vie privée et les conditions d’utilisation afin de décider de ce qu’ils doivent faire.

CHEMLINE, POUR JOUER AVEC LES ÉLÉMENTS ! - ENSCMu Fin janvier Chimie Mulhouse a lancé Chemline, son jeu de cartes sur le tableau périodique des éléments. Le jeu se veut un outil ludo-pédagogique de promotion de l’ENSCMu et de la chimie, conçu et réalisé dans le cadre de l’Année internationale du tableau périodique 2019 et de l’Année de la chimie 2018-2019. Il est possible d’acquérir un ou plusieurs exemplaires du jeu dans la limite des stocks disponibles et selon les modalités indiquées dans le formulaire de commande (à renseigner quelle que soit la quantité souhaitée). Le jeu peut être cherché gratuitement à l’ENSCMu sur rendez-vous. Si un envoi est souhaité, les frais de port indiqués dans le formulaire de commande sont appliqués.

Etats généraux de la bioéthique Site officiel et participatif des Etats généraux de la bioéthique organisés en 2018 par le Comité consultatif national d’éthique.On peut consulter des dossiers thématiques Cellules souches et recherche sur l’embryon Examens génétiques et médecine génomique Dons et transplantations d’organes La démence vous guette? Ce jeu vidéo pourrait vous le dire Dominic D. Matthews Un jeu vidéo mobile adopté par des millions d'utilisateurs donne l'espoir aux chercheurs de mettre au jour un outil qui permettrait de dépister la démence chez des patients aux tous premiers stages de la maladie. Sea Hero Quest évalue les capacités de navigation spatiale de ses usagers, qui doivent, entre autres, naviguer en bateau à travers des labyrinthes et poursuivre des créatures. «L'un des premiers symptômes de la démence est la perte des facultés de repérage dans l'espace», peut-on lire sur le site web du jeu.

Lettre Édu_Num Thématique N°06 Sommaire L’objectif de cette lettre Édu_Num est de mettre l’accent sur des ressources pédagogiques utiles pour les disciplines et enseignements au niveau des premier et second degrés. Elle s'organise en trois temps bien distincts : une approche théorique du sujet ;une approche pédagogique réunissant des exemples de pratiques dans les classes ;une dernière partie, biblio-sitographique (Zotero éduscol), proposant des ressources complémentaires à la fois sur support numérique et imprimé.

Réseau Ludus : jouer en classe – Apprendre avec les jeux Pratiquer un jeu en classe peut être un moment particulièrement fort. pour les élèves comme pour leur professeur.e. Je profite de ce beau témoignage pour tenter de mettre en avant les aspects positifs du jeu pédagogique en matière de satisfaction… Read moreJeu pédagogique : faire entrer le plaisir dans la classe ! Un escape-cluedo-game avec Glide Apps Le titre à lui seul vaut le détour. Et le jeu lui-même ne fait que confirmer ce premier mouvement.

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