Enseigne Intersport: Enseigne de la SA coopérative Intersport France - Fédération du Commerce Associé
INTERSPORT FRANCE est une centrale de services pour ses adhérents. Achats Des assortiments complets sont proposés intégrant les marques exclusives du groupe. La fonction négoce permet, par une concentration des achats, une amélioration des ratios marge et rotation. Communication Une communication puissante mixant des opérations d’image et de promotion.
Leroy Merlin et Decathlon sur le podium des... - Marché Multimédia
Une fois encore, le secteur de la distribution est distingué. La plateforme dédiée à l’emploi Glassdoor a sondé les notes et commentaires de ses usagers, qui ne sont autres que des salariés des entreprises qu’ils commentent. En s’appuyant sur 20 avis approuvés a minima sur l’entreprise et des évaluations sur le lieu de travail récoltées auprès de 1000 employés, Glassdoor sort aujourd’hui le top 10 des meilleurs employeurs de France 2017 : 1.
Les 10 épreuves de Decathlon - Les dossiers LSA de la grande consommation
Ils s’appellent Benoît, Didier, Hervé, Nicolas, Stanislas, Stéphane et Michel. L’aventure commence à sept et se termine à 70 000 salariés, 1 030 magasins et près de 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Elle débute le 27 juillet 1976 sur le parking d’un centre commercial Auchan à Englos, dans le Nord de la France, et se poursuit en Chine et en Inde, deux pays dans lesquels Decathlon a ouvert le plus de magasins en 2015. « Le premier jour d’ouverture, nous avons fait 9 999 francs de recette, se rappelle l’un des pionniers, Benoît Poizat.
Intersport va chercher sa directrice...
Intersport recrute à l’OM… ou presque. En tant que sponsor du club marseillais, le distributeur connaissait forcément bien Corinne Gensollen. Directrice marketing et commerciale entre 1999 et 2001, puis directrice des opérations pendant onze ans, Corinne Gensollen rejoint donc Intersport comme directeur général de la France et de la Belgique. Elle prendra ses fonctions le 3 octobre et pilotera l’ensemble des services opérationnels de la centrale Intersport : l’offre, le marketing, la communication, l’exploitation, les finances, les systèmes d’information, les ressources humaines, la supply chain et la Manufacture Française du Cycle, l’usine de vélos rachetée par Intersport en 2012. Vers les deux miliards d'euros
Go Sport conçoit un point de vente anti-Decathlon - Sport, Articles sportifs
C’était déjà dit, c’est désormais écrit à travers un magasin, celui du centre commercial Val d’Europe, à l’est de Paris. Pour résister à la machine Decathlon, Go Sport n’a pas trouvé d’autre solution que d’adopter un positionnement à l’opposé. Des allées très larges, des vitrines soignées, les deux tiers de l’espace consacrés au running et au football, deux sports qui drainent 40% du chiffre d’affaires de ce point de vente, des tables de présentation ouvertes mettant en valeur les produits, le choix de la vente assistée avec des vendeurs sportifs pour les chaussures : tout est fait pour attirer une clientèle plutôt aisée, et souvent étrangère, proximité de Disney oblige.
Go Sport en bonne voie - Textile, habillement
+3,2%, c’est la progression du chiffre d’affaires de Go Sport en 2015, à périmètre comparable. Voilà longtemps que le challenger d’Intersport, donné numéro trois ou quatre du marché, n’avait affiché une telle performance. Mieux que le champion Decathlon (+2,3%, tous pays confondus). Le volume d’affaires est également en forte croissance, à plus de 830 M€ HT en 2015, contre 740 M€ deux ans plus tôt. C’est le résultat du développement de tous les modes de réseaux, à commencer par les affiliés. Une stratégie qui vaut autant pour Go Sport que pour Courir.
Intersport s’offre son plus grand magasin en...
«Nous ne pouvions laisser passer l’opportunité d’un tel emplacement, mais c’est un vrai défi », assure Judith Gourdon, sociétaire Intersport, qui a ouvert avec Stéphane Bourdin, le 25 mars, le plus grand magasin de l’enseigne en France. Ces anciens cadres du groupe occupent l’ex-site des meubles Atlas, à Plan de Campagne, entre Marseille et Aix-en-Provence. On disait cette zone commerciale menacée par la prolifération des projets marseillais.
Pourquoi Décathlon est à fond la forme - Challenges.fr
Décathlon bat tous les records. Le leader français enchaine les bonnes années et 2016 fait encore partie des années fastes malgré une consommation atone des ménages. L’enseigne créée il y a 40 ans par Michel Leclercq (cousin des Mulliez d’Auchan) vient de franchir la barre symbolique des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en hausse de 12%.
GO Sport mise sur le Web-to-store pour son...
Au cœur de la stratégie de bien des acteurs de la distribution, l’omnicanal est aujourd’hui central dans la proposition de valeur mise en avant par le nouveau site marchand de l’enseigne GO Sport. La refonte totale de sa plateforme e-commerce, présente une interface évidemment repensée valorisant notamment le développement du Web-to-store. Développé sur le principe du responsive design - le site s’adapte naturellement à l’ensemble des devices depuis lesquels il est consulté -, il a été conçu de manière à mieux valoriser les 220 000 références qui composent son offre. "C’est une étape majeure que nous venons de franchir sur le chemin de l’omnicanalisation de l’enseigne. Ce site démontre la capacité de GO Sport à s’adapter aux nouveaux comportements d’achat et modes de consommation de ses clients", indique Rachid CHARKI, directeur e-commerce de l’enseigne. Le développement du web to store
Ouvrir une franchise Intersport : Article de sport
Numéro 1 mondial et européen de la distribution d'articles de sport, la coopérative Intersport, qui a vu le jour en 1956, propose à travers ses six marques (Intersport plaine, Intersport montagne, Sport Leader pour la mode, La Halle au Sport, Shooz pour les chaussures et Sport Expert) une très large gamme de produits et d'articles répondant aux attentes de la clientèle. Encore des villes à conquérir par Intersport Autant de concepts que les futurs adhérents sont amenés à mettre en application dans l'enseigne choisie. En France, où elle est représentée par de nombreux magasins, la coopérative Intersport désire s'implanter dans les grandes villes encore non conquises totalement telles Lyon, Marseille, Nice et la région parisienne.
Decathlon, Intersport, Go Sport et Sport 2000 dominent le marché des articles de sport
Selon une publication la Fédération professionnelle des entreprises du sport et des loisirs (FPS) portant sur l’année 2014, le marché de la distribution d’articles de sport en France pèse plus de 10 milliards d’euros, en croissance de 3,5% par rapport à 2013. Quelles sont les opportunités d’entreprendre sur ce marché ? Le commerce d’articles de sport est donc en pleine forme. En progression constante depuis plusieurs années, il figure parmi les secteurs les plus dynamiques du commerce de détail et aussi parmi ceux qui ont le mieux résister à la crise.
"Nous voulons devenir n°1 des wearables sport...
"Chacun de nos produits amène du nouveau et de l’innovation. Cela fait partie de l’ADN de Tomtom," affirme Corinne Vigreux, CEO et cofondatrice de Tomtom. L’entreprise leader européen du GPS, de la cartographie, et de l’info trafic, a choisi de miser sur le marché des wearables, avec une gamme de produits à destination des sportifs. "Sur le sport, il y a une forte croissance, nous avons des ambitions pour ce marché que nous souhaitons faire grandir," poursuit Frédéric Langin, le directeur général France de Tomtom. L’entreprise basée à Amsterdam n’abandonne pas pour autant le GPS, elle a dévoilé lors de l’IFA de Berlin, un produit destiné aux scooters. "Tout le monde ne veut pas utiliser son smartphone comme GPS, pointe Corinne Vigreux, entre les problèmes d’autonomie, la taille de l’écran et la mauvaise connexion, le GPS a encore de l’avenir."