Start-up : comment réussir so pitch devant des investisseurs Il est critique de maitriser les trois " médias " utilisés pour présenter un plan et obtenir le financement escompté: · La version texte, qui est généralement la plus complète et exprime clairement les grandes idées du plan. Cette version est difficile à créer pour les entrepreneurs, à la fois parce que la culture de l'écrit se fait de plus en plus rare, et parce que c'est l'exercice le plus délicat demandant le plus de précision. 4 Conseils pour créer son Image de marque avec un petit budget La création de l’image de marque de votre entreprise est un aspect important lors de la mise en place de votre projet. Elle répond à la question : Qui êtes-vous ? Quel est votre métier ?
Le dépôt de bilan, comment bien déclarer la cessation des paiements ? Publié le 24/05/2012 Le dépôt de bilan désigne la déclaration de cessation des paiements, étape qui précède l’ouverture d’une procédure collective. Lorsque l’entreprise est en état de cessation des paiements, le dirigeant doit déposer le bilan sous peine d’engager sa responsabilité. Pour être valable, la déclaration de cessation des paiements doit remplir un certain nombre de conditions. Les conseils d’un avocat compétent en droit des affaires vous seront très utiles. Fleur Pellerin veut développer le crowdfunding en France Si vous ne connaissez pas encore le financement participatif (crowdfunding), il va falloir vous y mettre. La ministre déléguée chargée des PME, de l'innovation et de l'économie numérique Fleur Pellerin, souhaite développer ce mode de financement en France. Le gouvernement réfléchit "aux verrous réglementaires à faire sauter pour faciliter ce type de financements", a expliqué la ministre, à l'occasion des Assises de l'entrepreneuriat. Né dans les années 2000, le crowdfunding permet à des particuliers de financer leurs projets grâce à la générosité des internautes.
Demain le boss c'est toi Ils veulent insuffler l'esprit d'entreprise à la génération des 18-25 ans. "100 jours pour changer", c'est l'opération que lancent conjointement 100.000 entrepreneurs, l'association de Philippe Hayat qui organise des témoignages de chefs d'entreprise en milieu scolaire, et Esprits d'Entreprises, un important club d'entrepreneurs parisiens emmené par Diaa Elyaacoubi, PDG fondatrice de Streamcore (systèmes et réseaux). Objectif : montrer en quelques semaines "que des milliers de jeunes peuvent se déclarer intéressés par la création d'entreprise et prouver qu'il est toujours possible en France de développer une culture de l'espoir et de la réussite", explique Jérome Malavoy, un vétéran du business, PDG de Trace One (plateformes collaboratives en ligne) et président de cette opération. "100 jours pour changer" vise à toucher 500.000 jeunes à travers un dispositif de communication organisé en deux temps.
Guide pour présenter votre Business Plan de Startup (Ce post sera mis à jour en fonction des retours de mes lecteurs, n’hésitez pas à en laisser en commentaire) Depuis le lancement de Kima Ventures avec Xavier Niel en février 2010, nous avons reçu via notre site plusieurs milliers de business plans en provenance du monde entier. La grande majorité des business plans sont reçus via notre site internet, lui-même relié à notre base de données de startups. Nous avons investi dans plus de 130 startups (une partie apparait sur notre site) dans 18 pays, de la Chine au Nicaragua en passant par le Pakistan, Israël, la Norvége ou la Suisse.
Coffrets gourmands Chocolat & bonbon Bonbon publicitaire Sweetcard - la carte de visite sucrÉe - promocadeaux.com Accueil > Coffrets gourmands > Chocolat & bonbon > Bonbon publicitaire > SWEETCARD - LA CARTE DE VISITE SUCRÉE Référence : KAY135 Comme carte de visite, la sweetcard vous assure le succès! Pour la période de Pâques, offrez-la à tous vos contacts commerciaux et surprenez-les avec les délicieux oeufs dragéifiés qui l'accompagnent sous blister.
[Dossier] Panorama du crowdfunding en France Inspiré en partie par le succès outre-atlantique de Kickstarter, le crowdfunding est un terrain fertile pour les startups en France. Au point qu’entre celles qui vous proposent d’investir, de soutenir ou de prêter, qui financent des mégaproductions ou de modestes projets, il y a de quoi se perdre. Essayons-donc de mettre de l’ordre dans cette jungle.