http://www.reportersdespoirs.org/
Les entrepreneurs sociaux Fellows Ashoka en France Aller au contenu principal Les entrepreneurs sociaux Fellows Ashoka en France Partager Contacts - Passeurs d'images - Pays de la Loire Association Premiers Plans Hélène Chabiron - 02 41 88 42 94 - passeursdimages@premiersplans.org 44 - Nantes - Association Makiz'art Nadia PERCEVAULT / - 02 40 74 90 78 - administration@makiz-art.fr 44 - Nantes - Association Esprit du lieu Arnaud DE LA COTTE / - 02 40 02 94 16 - arnaud.delacotte@orange.fr 44 - Saint-Nazaire - Association Cales Obscures Sandrine FLOC'H / - 06 84 79 94 79 - sandrine@calesobscures.com [CHIFFRE] 57 % des dirigeants d’associations inquiets pour l’ESS Le Groupe AÉSIO publie en partenariat avec l’ESSEC une étude sur le moral des dirigeants d’association. Si ces derniers sont en grande majorité fiers de leur engagement et heureux au travail, ils expriment des craintes quant à l’avenir de leur secteur et une certaine défiance face à la politique associative du Gouvernement. Les dirigeants d’associations déçus par le Gouvernement
La génération Y, un nouvel idéal de vie ? J’ai regardé pas mal de reportages et lu quelques études sur la génération Y, génération dont je fais parti, étant né en 1993. Tout ça cogitait dans ma petite tête, jusqu’à cette conversation cet été avec ma grand-mère qui m’a confirmé quelques faits que j’ai envie de partager avec vous. La génération Y, un nouvel idéal de vie ? D'après un texte d'Antoine, globetrotter invétéré de 23 ans... J’annonçais donc à ma grand-mère notre départ avec Amandine pour un tour du monde à la fin de l’année… Nantes, quai Wilson/quai des Antilles : sur la proue L'écrivain Guy-Pierre Chomette et le photographe Franck Tomps se sont lancés dans une balade au long cours au fil de l'estuaire de la Loire. Un projet sensible et humain auquel Terri(s)toires a souhaité s'associer. Le feuilleton (textes + photos) qu'ils tiendront ici au tournant de 2015 et 2016 permettra d'apercevoir leurs premières trouvailles et de profiter de leurs rencontres, en quasi instantané de leurs pérégrinations.
Accueil Découverte Le Mois de l’ESS se déroule tous les ans au Mois de novembre sur l’ensemble des régions de France. Le Mois de l’ESS est un catalyseur d’identité Il permet le renforcement d’un sentiment d’appartenance des acteurs de l’ESS à travers notamment : la mobilisation des acteurs locaux, régionaux, nationaux ;la co-organisation d’événements par plusieurs entreprises, réseaux, familles de l’ESS (près de 2000 évènements en 2016) ;l’affichage des événements (environ 2000) et des organisateurs sous un logo commun ;l’intégration des événements et des organisateurs dans un programme collectif. Le Mois de l’ESS est un propulseur de notoriété : Il constitue une vitrine de l’ESS et permet d’accroître sa visibilité auprès des acteurs, des partenaires, des institutions, du grand public à travers notamment :
De l'électricité libre générée par la force de la gravité ? C'est possible 1 personne sur 7 vit sans électricité dans le monde. La GravityLight est une invention innovante qui compte bien révolutionner le quotidien de ces nombreuses familles privées de lumière dans les pays en voie de développement. Générée par la force de la gravité, la lumière produite ne nécessite ni gaz ni électricité. Explications. 30 médias positifs qui donnent envie d’agir ! L'information positive est un moyen essentiel pour créer une culture commune et démocratiser le changement. Je vous propose un voyage dans le monde d'une presse engagées ! Certains médias engagés existent depuis des années, ils sont les pionniers d'une approche médiatique positive. D'autres ont vu le jour plus récemment, comme la preuve d'un intérêt grandissant. Certains sont portés par des journalistes engagés, des chercheurs, des économistes.