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Évaluer par compétences et valider le socle commun

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Tout sur le Livret Scolaire Unique Numérique LSU (avec modèles hors ligne) -- Download Tout sur le Livret Scolaire Unique Numérique LSU as PDF -- MAJ du 22/06/2017, les collègues ayant une classe à plusieurs niveaux rencontrent un bug très gênant dans l’édition des compétences : celles-ci se mélangent dans les différents niveaux. A ce jour, seul le « contournement » de la différenciation des compétences permet de séparer les compétences par niveau. Les livrets scolaires de l’école élémentaire et du collège ne forment maintenant plus qu’un livret scolaire commun pour la scolarité obligatoire.

La création monétaire et le rôle de la banque centrale Découvrez ici une activité pédagogique intitulée « La création monétaire et le rôle de la banque centrale », destinée aux élèves de Première ES en SES. Comment se crée la monnaie ? Qui contribue à ce processus ? Comment intervient la Banque Centrale ?

Plateforme pédagogique à destination des enseignants - OSI Biodiversita Synthèses de l’offre proposée par OSI Les menus déroulants suivant présentent les apports de l’ONG pour les différents projets proposés : (cliquer pour déplier) Fiches d’activités Les fiches d’activités sont téléchargeables gratuitement Le socle commun et l'évaluation des acquis - Le livret scolaire Le contenu du livret scolaire En cours de scolarité à l'école et au collège, le livret scolaire d'un élève regroupe : les bilans de fin des cycles précédentsen première année d'un cycle, les bilans périodiques du cycle précédent ;les bilans périodiques du cycle en cours ;les attestations déjà obtenues : PSC1, ASSR 1 et 2, AER, attestation scolaire "savoir-nager" (ASSN). Bilans périodiques des acquis et des progrès de l'élève Les bilans périodiques portent sur les acquis et les progrès de l'élève, les éléments du programme travaillés, les parcours éducatifs, les éventuelles modalités spécifiques d'accompagnement mises en place, au collège les enseignements complémentaires et des éléments de vie scolaire.

Plateforme Education & Numérique Consommer plus sûr sur internet Le numérique a ceci de magique que nous pouvons faire nos courses en ligne. Envie d’un livre, besoin de baskets neuves ? En quelques clics, on parcourt des marchés immenses et on peux faire des achats. Si les achats en ligne sont infiniment plus pratiques que les après-midis shopping, il faut toutefois faire preuve de vigilance pour éviter les arnaques et les mauvaises surprises. Cette activité recèle des tas de conseils pour devenir un pro du e-shooping ! Voyages Scientifiques Réinitialiser la recherche avancée (Cliquez sur la rubrique pour la retirer de la recherche) Soutien Scolaire Anglais Anglais Jurassic Base Camp Niveaux 1 à 4Tu rêves d’expédition sur la quête des dinosaures (...) Australie - Anglais - Nature extrême Niveaux 2 à 42 semaines en Australie pour comprendre la (...) YellowstoneNiveaux 2 à 4Géologie – Hydro-Géothermie – Linguistique – (...)

PRONOTE, Logiciel de gestion de vie scolaire - INDEX-EDUCATION, Editeur de logiciels pour les établissements scolaires Vie scolaire | Partage de documents | Messagerie | Réservation de ressources | QCM | Tableaux de bords | Interconnexion avec les éditeurs de ressources numériques | Partage de l’emploi du temps | Casiers numériques enseignants et élèves | Publication de corrigés | Suivi des travaux d’entretien | Suivi du décrochage | Gestion des compétences… Toujours plus proche des réelles préoccupations des établissements, PRONOTE associé à EDT s’impose comme leur environnement numérique de référence. PRONOTE intègre cette année un module de recherche avec accès rapide à toutes les fonctions du logiciel EDT Nécessite la licence EDTvs Réservation de matériel par les enseignantsDéfinition des salles réservables depuis les profils des enseignantsPlannings de tous types de ressources par semaine et par jourPrise en compte de la classe de rattachement pour les élèves ULIS

Le jeu de marché du mouton Le jeu de marché du mouton est une expérience ludique collective pour aider à comprendre le fonctionnement d’un marché. Il met en scène la formation d’un prix et la convergence vers un prix d’équilibre à travers l’exemple d’un marché fictif du mouton. Ceci, au cours d’une partie d’ 1 h 15 environ, à laquelle vous pouvez faire participer de 8 à 20 joueurs. One-Click, Livret scolaire numérique Livret One Click, version 2016 complète et gratuite Livret scolaire pour l'école, compatible Windows® conforme à l'ensemble des préconisations et règlementations de l'E.N. Livret One Click a été téléchargé : 81624 fois, merci pour votre confiance ! Détails sur les nouveautés de la rentrée scolaire 2016 ? Comment mettre à jour vos logiciels ?

CloudSchool. Créer des cours en ligne – Les Outils Tice CloudSchool est une plateforme gratuite qui permet de créer très facilement des cours en ligne puis de les proposer à des élèves ou apprenants. CloudSchool est un outil très réussi qui va faciliter la création de contenus pédagogiques en ligne en vous permettant de vous concentrer sur l’essentiel : le contenu. CloudSchool s’occupe du reste : ergonomie, mise en forme et partage. Catégorie:Expérience De Wikidebrouillard. Cette catégorie recense toutes les fiches descriptives des expériences. Pour créer une nouvelle fiche expérience, indiquer le nom de l'expérience (vérifier avant qu'elle n'existe pas ci-dessous sous un autre nom) puis cliquer sur "clic ici pour créer la page expé". Pour vous aider à créer la fiche, consulter la fiche Tutoriel page expérience NOUVEAU !

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