Événements à venir Red Pepper Sauce C’est dans une ambiance Années Folles que ce quartet va régaler vos oreilles. Découvrir plus d'infos » Christophe Blond Trio Que ce soit dans leurs compositions ou leurs réarrangements de standards, le groove est toujours présent, avec en toile de fond des mélodies et harmonies claires et accessibles. Découvrir plus d'infos » Aurore Voilqué 5tet Violoniste experte et enthousiaste, on l’a entendu aux côtés de Thomas Dutronc. Découvrir plus d'infos » Nicolas Folmer «Horny Tonky» Basses élastiques, guitares mordantes, cuivres volcaniques et orgues ultra-funky au programme ! Découvrir plus d'infos » Thibault Gomez 5tet Ne ratez pas cet ensemble de jeunes talents plus que prometteurs dont la musique puise ses influences dans le hard bop en passant par le blues jusqu’à une musique plus moderne. Découvrir plus d'infos » The Buttshakers Découvrir plus d'infos » Agathe Jazz 4tet Agathe Iracema nous livre sa vision lumineuse d’un jazz moderne et intense. Découvrir plus d'infos » XDN «In Pulse»
les electro festival 25 juillet au 2 août 2015 | Cosmo Jazz Festival Chamonix Les stratégies de communication des festivals Devenus des événements culturels incontournables en France depuis quelques années, les festivals font généralement l'objet d'importantes actions de communication afin d'attirer un public parfois noyé dans la masse des informations culturelles. Lors d'un précédent stage au sein d'une association organisant un festival dans le domaine du spectacle vivant et des musiques actuelles, j'ai eu l'occasion de découvrir les différentes spécificités qui peuvent s'appliquer à ce type d'événement en terme de stratégie de communication. Voici donc quelques indications à ce sujet. En ce qui concerne les supports web, un site internet dédié à votre événement constitue un outil particulièrement performant dans le cadre de vos actions de communication. Si la création d'un site internet pour un festival se révèle indispensable, d'autres solutions s'offrent aux organisateurs pour annoncer leur événement.
Communiquer sur son événement auprès des médias et du public Vos documents doivent être agréables à lire et attirer l’attention. Graphisme soigné et texte percutant auront autant d’impact sur les professionnels que sur le public. Le communiqué de presse Pour le communiqué, un maître-mot : la concision. Sur un recto maximum, il doit comporter toutes les informations nécessaires à une bonne compréhension de votre projet ainsi que les renseignements pratiques essentiels. Petit conseil pratique : envoyez toujours votre fichier en Copie Carbone Invisible (Cci) lorsque vous l’envoyez par mail à tous vos contacts (fichier presse, partenaires, contacts divers et variés) ; cela est gage de crédit. Les journalistes rebondiront sur l’information brute et vous contacteront pour avoir plus de renseignements. En termes de délais, votre communiqué devra être envoyé quinze à huit jours avant le lancement du projet. Le dossier de presse Plus complet que le communiqué, un dossier de presse n’est nécessaire que pour de très gros événements. Internet