Physique main levée: Méca gaz Welcome to YouTube! The location filter shows you popular videos from the selected country or region on lists like Most Viewed and in search results.To change your location filter, please use the links in the footer at the bottom of the page. Click "OK" to accept this setting, or click "Cancel" to set your location filter to "Worldwide". The location filter shows you popular videos from the selected country or region on lists like Most Viewed and in search results. To change your country filter, please use the links in the footer at the bottom of the page. Loading... 1 0:43 L'eau est arrêtée par le papier by Unisciel 8,541 views 2 1:09 Faire monter de l'eau avec une bougie by Unisciel 1,668 views 3 0:57 Faire imploser une canette by Unisciel 93,942 views 4 1:46 Un ballon est moins lourd lorsqu'il est gonflé by Unisciel 1,553 views 5 1:04 Eteindre une bougie avec du dioxyde de carbone by Unisciel 1,146 views 6 1:03 Le polystyrène rebelle by Unisciel 469 views 21 0:45 Vive le vent !
Desperate Librarian Housewife Library gets iPad/laptop rental machine; Changes in store for computer lab | Austin Daily Herald The library is keeping up with its technology with hopes to keep members up-to-date as well.... Gilbert Simondon Gilbert Simondon, né le 2 octobre 1924 à Saint-Étienne et mort le 7 février 1989 à Palaiseau, est un philosophe français du XXe siècle. Il est spécialiste de la théorie de l'information, de philosophie de la technique, de psychologie et d'épistémologie. Il est connu pour ses deux thèses, Du mode d'existence des objets techniques et L'individuation à la lumière des notions de forme et d'information. Biographie[modifier | modifier le code] Famille[modifier | modifier le code] Formation[modifier | modifier le code] Gilbert Simondon fait ses études secondaires au lycée Claude-Fauriel de Saint-Étienne, sa ville natale, et a tôt l’occasion de fréquenter le milieu industriel, de discuter avec des ingénieurs, de s’intéresser à l’invention scientifique et technologique et à la manière dont les innovations sont reçues au sein de la société[1]. En parallèle de ses premières années d'enseignement, il suit et obtient une licence de psychologie en 1950[5]. Fin de vie[modifier | modifier le code]
Bonjour, Notre médiathèque commence à acquérir des applications numériques pour la jeunesse dans le cadre d'animations. Ces applications ... Bonjour, Notre médiathèque commence à acquérir des applications numériques pour la jeunesse dans le cadre d'animations. Ces applications (essentiellement sur ipad, par exemple "Un jeu" d'Hervé Tullet) seront bientôt disponibles en consultation sur place. Existe-t-il un "modèle" de notice afin de faire exister ces applications dans un catalogue OPAC ? Réponse: Les applications peuvent être décrites en suivant la norme de catalogage des ressources électroniques (Afnor Z 44-082). Le préambule de cette norme indique qu'elle peut être combinée avec d'autres normes de description bibliographique si besoin. Par exemple, pour décrire une application ludique, vous pouvez utiliser la norme Afnor FD Z 44-065 sur le catalogage des vidéogrammes en complément. Ces deux normes figurent dans les ouvrages suivants : - Association française de normalisation : Normes de catalogage. Tous les liens ont été consultés le 11 juillet 2012. Cordialement, Le Service questions?
40 ans d’interaction homme-machine : points de repère et perspectives comment choisir des applications pour tablettes numériques en bibliothèques... Avez-vous des pistes? existe t-il des sites de pré-sélection ? des... comment choisir des applications pour tablettes numériques en bibliothèques... Avez-vous des pistes? existe t-il des sites de pré-sélection ? des bilans d'expériences ? merci ! Réponse: Vous souhaitez connaître quelles applications pour tablettes numériques sont proposées en bibliothèques et si des sites spécialisés ou des retours d'expérience existent dans ce domaine. Dans le contexte du développement de services innovants, quelques bibliothèques, encore largement minoritaires en France, proposent en effet une offre d'applications pour terminaux nomades pour accompagner la mise en place récente de services de lecture numérique. En ce qui concerne la sélection, il faut se tourner vers son fournisseur de ressources numériques pour connaître l'offre d'applications existantes comme Ebscohost, Livre Hebdo, Famous Books, Oriental Books etc.. Tous les liens ont été consultés le 1er mars 2012. Cordialement, Le Service questions?
La recherche passe à l’ère sémantique (et sociale) (et pas visuelle) La semaine dernière, la frénésie autour de l’IPO de Facebook était a son apogée et qui a fait passé presque inaperçu un changement majeur pour le web : l’évolution du fonctionnement de la recherche de Google (Introducing the Knowledge Graph: things, not strings). Google à l’assaut du web sémantique avec son Knowledge Graph La raison majeure de cette évolution est la prise en compte de données sémantiques dans les résultats de recherche. Le principe est le suivant : plutôt que se fier à des chaînes de caractères, Google va maintenant travailler à partir de données structurées (“Things, not strings“). Ces données structurées sont la résultante des travaux de sémantisation des contenus initiés par les équipes de Google il y a de nombreuses années qui avaient déjà permis de faire des premières expérimentations (notamment la roue magique qui depuis a été mise hors ligne : Google Knowledge Graph, un pas vers la recherche sémantique). Présenté de cette façon, ça à l’air très bien. Yahoo!
Just a librarian girl: Tablettes en bibliothèques : questions techniques. Étendre l’offre de service de la médiathèque ; changer l’image des bibliothèques vieilles, poussiéreuses avec des rayonnages interminables de bouquins ; être plus proches des pratiques numériques actuelles ; lutter contre la fracture numérique ; joueur notre rôle de lieu de découverte / diffusion de la culture (via de nouveaux outils) ... Pour qui ? A mon sens pour tous les publics. Avec quel contenu ? Deux possibilités : - Proposer seulement les applications installées par défaut - Proposer une sélection d’applications organisées en écrans thématiques (ex : apprendre, lire, s’informer, se détendre, utilitaires). + Proposer à l’usager d’installer les applications de son choix. Question bonus : Comment acheter des applications payantes ? - iTunes : cartes prépayées iTunes. Quel matériel acheter ? Le marché des tablettes étant un marché en constante évolution, il faut tenir compte de l’obsolescence rapide du matériel. Seconde chose, statuer sur le système d'exploitation : iOS ou android ?
Xerox PARC et la naissance de l’informatique contemporaine Au début des années 1970, les équipes du centre de recherche Xerox de Palo Alto élaborent les concepts et les outils qui vont façonner le visage de l’informatique actuelle. Vue de Xerox PARC.© Digibarn Computer Museum Dans ce contexte, la société Xerox décide qu’elle doit s’approprier les techniques informatiques pour assurer son avenir. Sa bonne santé financière lui permet alors d'engager deux actions complémentaires. Elle acquiert, en 1969, la société Scientific Data Systems (SDS), qui fabrique des ordinateurs de taille moyenne [2] et qui est bien placée sur le marché de l’informatique en temps réel. Inventer le bureau du futur En 1970, Xerox disposait déjà d’un centre de recherche. La décision d’implanter le nouveau centre dans la Silicon Valley, loin du siège de Xerox, lui donnait une certaine indépendance, mais réduisait son poids et sa capacité de persuasion vis-à-vis de l’état-major de la société. Un environnement de travail révolutionnaire L'environnement de travail de Xerox PARC.