background preloader

Site pilote des incroyables comestibles en France

Site pilote des incroyables comestibles en France
Oui, tous les citoyens du monde qui s’engagent dans le processus des « Incroyables Comestibles » ont compris que l’abondance est le fruit du partage. C’est un cadeau de la vie. C’est le cadeau de la Terre, il est naturel ! Lire la suite La sève monte. Avec l’expérience des incroyables comestibles de Todmorden, nous assistons à un mouvement mondial sans précédent.

http://www.incredible-edible-freland.fr/

Related:  razonia

Les moissons du futur de Marie-Monique Robin A la rentrée Arte diffusera le dernier documentaire de Marie-Monique Robin "les moissons du futur". Le Monde selon Monsanto avait permis d'interpeler sur cette multinationale américaine, leader mondial des OGM, et considéré comme l’un des plus grands pollueurs de l’ère industrielle. "Notre poison quotidien" est une enquête alarmante sur la toxicité des substances chimiques dans nos assiettes. Dans ce dernier volet de sa trilogie, Marie- Monique Robin nous présente les solutions pour pallier à la crise alimentaire. L'industrie chimique a échoué dans sa mission de nourrir les gens : un sixième de l'humanité ne mange pas à sa faim.

Potagers dans la rue : "Servez-vous en légumes, c’est gratuit !" À Saint-Jean-de-Valériscle dans le Gard, Eric, ancien enseignant, est pionnier du mouvement dans son village. (Photo ALEXANDRE DIMOU) Dans le Gard, les légumes sont gratuits ! Fleurir son balcon - Jardins Commentaires question : Noémie Pouj. le dimanche 23 mars 2014 je voudrais une décoration de balcon qui fasse naturelle, je n'aime pas les géraniums,les pétunias ou autres plantes en pot, jardinière.. que me conseillez-vous ? RE : semis

Eau du robinet : les vannes sont ouvertes pour les pesticides La directive européenne 98/83/CE, relative à la qualité des eaux destinées à la consommation humaine, fixe la limite de qualité réglementaire à 0,10 μg/L (0,1 microgramme par litre) par substance pesticide individuelle ou à 0,50 μg/L pour l’ensemble des pesticides quantifiés (1). Daté de juillet 1998, un avis du Conseil Supérieur d’Hygiène Publique de France a réinterprété la Directive 98/83 en introduisant une nouvelle notion : la « valeur sanitaire maximale » ou V Max telle que définie par l’OMS (2). Dès lors, une eau contenant un pesticide à une quantité supérieure à 20 % de la V Max pendant plus d’un mois, ou présentant une teneur globale en pesticides dépassant la V Max ne serait-ce qu’un jour, ne devait être utilisée ni pour la boisson, ni pour la préparation des aliments.

Potager citoyen, gratuit. Tout le monde plante, cultive, se sert (+ vidéo et liens A Todmorden, petite ville du nord de l’Angleterre, des citoyens résistent à la crise en faisant pousser fruits et légumes en libre-service. (De Todmorden, en Grande-Bretagne) Par un pluvieux matin d’avril, François Rouilllay, activiste alsacien, nous alerte sur un « phénomène de société sans précédent : l’autosuffisance alimentaire des territoires, ça marche ! » LE PLUMBAGO, DENTELAIRE DU CAP : Les jardins d'Eve Vous aimez le bleu? Alors plantez chez vous un plumbago, il va vous enchanter avec ses fleurs azur! C'est un arbuste sarmenteux qui se plaît beaucoup dans le midi car il aime le soleil.

EXCELLENT SITE PERMA ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++Les bases du jardinage sol vivant Que signifie Jardiner « Sol vivant » ? En fait je vous en fait la confidence, c’est une expression que j’ai inventée. J’aurai pu appeler ce blog jardin « sans travail du sol » mais ça me plaisait pas de définir par la négative un thème aussi passionnant. août 2011 : cette planche a été préparée à partir du mois de février de la même année sans aucun travail du sol !

S’initier à l’agroécologie : mode d'emploi - Transition Avis aux jardiniers en herbe, aux paysans et aux citoyens curieux : cet été, Basta ! vous initie à l’agroécologie. Ou comment apprendre à se passer de pesticides, à dépenser beaucoup moins d’eau, à planter en hiver sans chauffer ses serres, à semer sans payer de redevances à l’agrobusiness, tout en produisant ce que l’on souhaite pour se nourrir.

les ecoles enfin dans ma ville on essaie de mettre des bac dans la cour ders ecoles plutot que des arbre avec des epine by anonyoun Oct 29

A mettre en relation avec les cuisines collectives! by sportdecombat May 23

Related:  SitesPlantes Odorantes