sans titre L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a été créée le 1er juillet 2010. L’Anses est un établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle des ministères chargés de la Santé, de l'Agriculture, de l'Environnement, du Travail et de la Consommation. L’Anses assure des missions de veille, d’expertise, de recherche et de référence sur un large champ couvrant la santé humaine, la santé et le bien-être animal ainsi que la santé végétale. Elle offre une lecture transversale des questions sanitaires en évaluant les risques et les bénéfices sanitaires, souvent au prisme des sciences humaines et sociales. Ses missions de veille, de vigilance et de surveillance permettent de nourrir l'évaluation des risques.
Hébergeur Pourquoi vouloir trouver l'hébergeur d'un site? Trouver qui héberge un site internet peut s'avérer utile dans de nombreux cas. Imaginons par exemple que vous souhaitiez installer un script php comme Pligg, Freeglobes, PhpBB ou encore Categorizator. Vous surfez sur le web et vous tombez sur un site ou le script que vous désirez installer est installé et fonctionne à merveille: toutes les fonctionnalités du script sont disponible, les pages se chargent rapidement... Bref c'est fantastique et vous vous demandez maintenant qui est l'hébergeur de ce site fabuleux.
Numa, fidèle soutien des start-up parisiennes, change de dimension L'accélérateur de start-up abandonne son statut d'association, se transforme en entreprise et annonce son déploiement à l'international. Après quinze ans passés à prêcher aux entrepreneurs de ne jamais craindre de se réinventer, Numa s'astreint lui-même à une cure de modernité. Ce soutien des start-up parisiennes, longtemps connu sous le nom de Silicon Sentier, a annoncé mercredi l'abandon de son statut d'association, sa mue en entreprise et son déploiement programmé dans une quinzaine de pays. «Nous avons compris il y a plus d'un an que l'on allait assister à une bulle des accélérateurs et que notre structure associative ne nous permettrait pas de survivre. Nous devions lever de l'argent et nous transformer», explique Marie Vorgan le Barzic, déléguée générale de Numa. Depuis la création de Silicon Sentier en 2000, l'écosystème français de soutien aux start-up françaises a radicalement changé.
Paris-Saclay, une ambition française - Les Echos Accueil La « Silicon Valley » française, composée d'universités, de grandes écoles et d'organismes de recherche, espère faire briller la France à l'international.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une Visite de la Fibre Entrepreneur – Drahi X-Novation Center. Entretien avec Matthieu Somekh Après la mise en place de formation en entrepreneuriat et la création d’un accélérateur (X-Up), l’Ecole polytechnique s’apprête à ouvrir à la rentrée prochaine La Fibre Entrepreneur - Drahi X-Novation Center. En charge du Pôle Entrepreneuriat et Innovation (PEI) de l’école, Matthieu Somekh nous en dit plus, au milieu des cartons et des travaux de finition. - Nous sommes dans un tout nouveau bâtiment, à deux pas de la Cour d’honneur de l’École polytechnique. Pouvez-vous pour commencer par en préciser la finalité : est-ce un incubateur, un accélérateur, un FabLab, un lieu de formation à l’entrepreneuriat ? Vous auriez pu ajouter « design center » dans votre liste !
De l’intérêt de l’incubation. Rencontre avec Julien Decloux Suite de notre portrait de Julien Decloux, fondateur de Silltec, une start-up actuellement hébergée au sein d'IncubAlliance. Où, en plus de nouvelles cordes à son arc, on découvre une aptitude à s'adapter aux contraintes du territoire de Paris-Saclay... Pour accéder à la première partie de l’entretien, cliquer ici. L’expérience IncubAlliance Et puis seul, il l’est d’autant moins que sa société est, depuis avril 2014, hébergée chez IncubAlliance. De l’importance de l’interculturel. Rencontre avec Caroline Cailleau Depuis février 2014, elle dirige le Pôle Solidaire Nord-Ouest Essonne (PôleS NOE), qui a vocation à valoriser l’économie sociale et solidaire sur le parc d’activités de Courtabœuf et le Plateau de Saclay. Auparavant, elle parcourait le monde, pour mener à bien des missions au sein d’ONG. Retour sur un parcours qui doit beaucoup à l’expérience de l'interculturalité. Entre-temps, elle aura effectué pas moins de quatre stages, tous au sein d’ONG comme Oxfam, spécialisée dans le commerce équitable, soit dans les services de communication, soit sur le terrain. Des populations de tous les continents
Prix FIEEC de la Recherche Appliquée Prix de la Recherche Appliquée 2015 Les lauréat 2013 Le premier prix a été attribué à Monsieur Jean‐Yves Chapelon, chercheur et directeur de recherche à l’INSERM, directeur du LabTAU (Laboratoire Thérapie et Applications des Ultrasons), unité mixte INSERM, affiliée à l’université de Lyon et au centre de lutte contre le cancer Léon Bérard à Lyon. Sa collaboration avec la société EDAP‐TMS a permis de développer un dispositif médical pour détruire les tumeurs par ultrasons focalisés de haute intensité avec pour application principale le traitement localisé de la prostate, pour les patients porteurs de tumeur cancéreuse ne relevant pas de la chirurgie radicale. Ce dispositif est commercialisé par la société EDAP‐TMS, société lyonnaise de 100 personnes réalisant un chiffre d’affaires de 17,7 M€.