Les Mordus du Galet (Solex et autres cyclos à galet)
Quelle est la démarche ? a. 1 Justificatif de domicile (facture d'eau, de gaz, de téléphone, d'internet) ou pour les plus jeunes une attestation sur l'honneur de leurs parents et deux justificatifs des parents.b. 1 Justificatif d'identité (carte d'identité, passeport)c. Formulaire de demande d'immatriculation (CERFA 13750*01) Compléter : - vos informations personnelles, - la marque du cyclomoteur (D1), - type/variante/version = modèle/type mine (D2), - numéro d'identification du véhicule =numéro moteur (E) - genre national CL (J1) - les informations sur la couleur dominante d. e. Nous vous conseillons d'utiliser la page Service public indiquée ci-dessous pour utiliser la dernière version des formulaires CERFA.Nous vous conseillons également d'imprimer la page et de la joindre à votre demande pour montrer que votre demande est bien complète. Le nombre de guichets est de moins en moins important. - la marque - le type / modèle - le numéro de série
Rougegorge familier - Erithacus rubecula
Le Rougegorge familier est un oiseau au comportement solitaire et territorial. Posé, il adopte une attitude dressée, relevant parfois la queue et baissant les ailes tout en faisant des courbettes sur ses jambes assez robustes. Il use de son plastron "rouge" comme avertisseur et n'hésite pas à l'exhiber en toutes occasions quand il s'agit pour lui de faire valoir ses droits, réels ou usurpés. Les mâles territoriaux s'affrontent ainsi, poitrine haute, tout en vocalisant abondamment afin de défendre les limites de leur domaine. Même à la mauvaise saison, les rougegorges plastronnent pour défendre un territoire alimentaire et poursuivent vivement les importuns pour les refouler hors des limites invisibles qu'ils se sont fixées. Il se montre parfois si confiant qu'il peut se poser sur la bêche ou la cognée du travailleur et même sur sa botte quand il se repose.
Changer la taille d'une image sans perte de qualité
Les deux notions importantes ajout et suppression de pixels bien saisies (| Voir : Changer la définition d’une image |), regardons comment maintenant on peut tout de même arriver à une très bonne qualité d’image si on souhaite changer la taille de l’image (l’agrandir ou la diminuer) sans pour autant laisser le calcul du programme de retouche d’image prendre le dessus. Voir aussi : On veut surtout pas réduire notre image de cette façon là : Réduction de la taille de l’image avec Photoshop (rééchantillonage coché) Mais plutôt réduire la taille de notre image de cette façon là : Réduction ou agrandissement de la taille de l’image avec Photoshop (rééchantillonage décoché) Rmq : Lorsqu’on parle ici de taille, il faut avoir en tête la notion de la taille de l’image que celle-ci a une fois imprimée. | Voir : Taille de l’image à l’écran || Voir : Définition – résolution taille des images pour Internet | Rappelons que ce qui « définit » une image ce sont : sa définition, sa résolution et sa taille.
Herbier de Jean-Claude AUTRAN - Présentation
La Seyne-sur-Mer (Var) La Seyne-sur-Mer (Var) Introduction. C'est au cours de l'année scolaire de sixième (1954-1955) que j'ai été initié à la botanique. Il faut dire que c'était mon père, Marius Autran, qui enseignait alors (entre autres) les sciences naturelles aux classes de sixième moderne du collège Martini. Je me souviens de la toute première sortie botanique, un samedi après-midi de mai 1955, sur les chemins de Donicarde et des Quatre-Moulins, où, avec ma classe de sixième, j'avais récolté mes premières plantes en fleurs dont mon père nous avait donné les noms français et expliqué les propriétés. Ces plantes, mises à sécher, puis collées sur des demi-feuilles de papier à dessin, avaient constitué le début de mon premier herbier. D'autre part, pour identifier les plantes, je ne disposais à l'époque que de la vieille flore noir et blanc de G. A l'occasion de promenades, il m'arrive alors encore de récolter des plantes et de procéder à quelques adjonctions à mon vieil herbier.
Observatoire des oiseaux des jardins
Observer les oiseaux tout près de chez soi ! L’Observatoire des oiseaux des jardins est un observatoire pour apprendre à reconnaître les oiseaux et les compter dans son jardin, dans un parc public ou même sur son balcon ! Tout en prenant plaisir à observer la nature, les participants prendront part à un programme de recherche visant à étudier les effets du climat, de l’urbanisation et de l’agriculture sur la biodiversité. En participant, les observateurs aideront directement les scientifiques à comprendre quand et pourquoi les oiseaux visitent les jardins. Oiseaux des jardins est un observatoire de Vigie-Nature, mise en place par Le Muséum national d’Histoire naturelle et la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux). A lire aussi sur le blog : Des oiseaux dans 8117 jardins Troglodyte mignon [© F.Cahez/LPO]
Colorize Photos. Donnez des couleurs à vos photos noir et blanc
Colorize Photos est un incroyable outil en ligne qui va automatiquement donner des couleurs à une image ou une photo en noir et blanc. Magique. On ne compte plus les applications en ligne capables de transformer en noir et blanc une image en couleurs. Colorize Photos est une application expérimentale qui se base sur un algorithme complexe qui va aller détecter les différents objets et zones d’une image pour leur donner une couleur cohérente. L’utilisation est très simple. L’image apparait avec une barre verticale que vous allez pouvoir bouger d’un côté à l’autre pour pouvoir comparer le résultat avant et après la mise en couleur. Colorize Photos n’est pas encore parfaite, tant s’en faut, mais l’idée et la réalisation sont vraiment intéressantes. Colorize Photos est gratuit. Lien : Colorize Photos.
15 Aout 2012 : Médaille d’honneur de la Compagnie des guides de Chamonix
Le noir et blanc pour gérer les lumières difficiles
Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! :) En photographie, on est souvent confronté à des lumières qui sont difficiles, ou en tout cas ne correspondent pas au résultat qu’on souhaiterait obtenir : temps trop nuageux ou au contraire gros soleil qui fait des ombres trop dures ou marquées, énorme contre-jour… on aimerait parfois pouvoir changer ça d’un claquement de doigts. Avant de commencer, il faut bien réaliser qu’on ne photographie pas un sujet, mais la lumière qui se réfléchit dessus. Alors que faire quand on a une « mauvaise » lumière, qui ne correspond pas au résultat qu’on veut obtenir ? 1) Ne pas prendre la photo, et accepter que les conditions ne sont tout simplement pas réunies pour faire ce qu’on veut. 1. Pas terrible hein ? 2. 3. Cet article vous a plu ?
Imprimer vos photos d'identité sans logiciel
Ne ratez plus vos . IdPhotoLand est l'outil qu'il vous faut. Tout en étant totalement gratuit, vous allez apprécier son ergonomie et ses fonctionnalités. - Recadrage facilité à la norme ISO/IEC 19794-5 - Choix de la taille de la photo finale - Contrôle de la résolution - Correction de l'effet yeux rouges - Ajustements lumière, contraste et saturation - Nombre de photos par planche réglable - Possibilité de participer aux concours de la galerie - Fichier de sauvegarde de la planche au format jpeg - Utilisation Gratuite - Pas d'inscription obligatoire - Pas d'installation - Pas de cookie obligatoire - Pas de javascript obligatoire - Pas de module Java requis - Vos images utilisées par l'application restent confidentiels et sont immédiatement supprimées de notre serveur - Seules les images à destination de la galerie sont rendues publiques sur votre initiative