Accueil - LinuxFr.org
TogetherJS - Ajoutez une couche collaborative à votre site web - Korben
Si vous voulez ajouter un peu de rock & roll à votre application web, je vous invite à jeter un oeil à TogetherJS, cette bibliothèque JS proposée par Mozilla qui permet d'intégrer un aspect collaboratif à votre site. En gros, une fois en place dans le code de votre site, elle permet de voir qui se connecte dessus et interagir avec eux. Très pratique pour travailler collaborativement sur le même projet web avec ses amis. Dès que TogetherJS est activé, une barre d'outils apparait sur le côté du site et permet de discuter aussi bien à l'audio qu'à l'écrit avec les autres, de voir où ils déplacent leur souris, de les suivre dans leur surf sur le site, et de voir simultanément le contenu évoluer. Des services très connus comme Mozilla Thimble, JSfiddle ou encore la section plugins de WordPress.org intègrent TogetherJS. À tester si vous accélérer vos projets web et passer en collaboration temps réel avec vos associés.
Le Hollandais Volant
Il y a quelque jours j’étais tombé dans le panneau du poisson d’avril de Gee sur sa (fausse) demande de censure d’un article mentionnant un personnage de Tintin par l’éditeur Moulinsart. Maintenant, c’est un utilisateur de Twitter qui, pour illustrer un tweet poste une image d’une BD de Tintin. Moulinsart demande à Twitter de censurer le tweet pour ça et Twitter collabore sans broncher. Qu’on m’explique une bonne fois en quoi copier UN SEUL CADRE d’un livre (équivalent à une citation d’un bouquin) porte atteinte à l’éditeur dudit livre ? Il est où le préjudice subit ? Et où est le droit de citation de l’internaute : n’importe qui a tout à fait le droit de citer n’importe quoi dans un but d’illustration.
Le Weblog de Frederic Bezies
Qu’on l’accepte ou non, Microsoft Office règne en tyran sur le monde de la bureautique. On ne dit pas traitement de texte, on dit Word, on ne dit pas tableur, on dit Excel. Et ce ne sont pas les concurrents qui ont manqué au final des années. En voici un des plus sérieux, WordPerfect Office.
Blog sur GNU/Linux, le Libre et l'Open-Source
Captain Posix, Bubulle & Tolrek - …Sont sur un bateau… et coulent grave…
5 services en ligne pour créer rapidement une page Web
Afin de mettre un produit ou autres en avant, rien de mieux que d’avoir sa propre page Web. S’il fallait avoir quelques connaissances minimum requises il y a quelques années, aujourd’hui ce n’est plus le cas. Même ma grand-mère pourrait faire son propre site Web ! Si vous cherchez des solutions clés en main, voici 5 services en ligne pour créer rapidement une page Web… 1.
Avez-vous un bon mot de passe
Comment savoir si vous avez un bon mot de passe ? Vous n'êtes pas sans savoir que choisir un bon mot de passe est primordial pour avoir un minimum l'esprit tranquille. Sans rentrer dans la paranoïa, mais en choisissant un mot de passe genre "12345678" la recherche pour un hacker serait instantanée c'est-à-dire à peine lancé le programme qu'il serait déjà occupé sur votre compte. Si vous choisissiez un mot du dictionnaire, une phrase, un nom, une date de naissance tout ce genre de mots de passe choisis sera vulnérable, un hacker mettra moins de temps que vous pourriez imaginer. A savoir les majuscules et minuscules ainsi que les caractères spéciaux sont aussi à prendre en considération.
Korben
clone-phpmyadmin.html
Un clone de PhpMyAdmin qui tient en 1 seul fichier PHP Si vous n'êtes pas spécialement à l'aise avec MySQL en ligne de commande et que votre seul salut vient de PhpMyAdmin, voici une solution intermédiaire qui devrait vous intéresser. Contrairement à PhpMyAdmin qui nécessite une installation, voici Adminer, un script PHP qui tient en un seul fichier et qui fait sensiblement la même chose que PhpMyAdmin, à savoir vous permettre d'administrer vos bases de données. L'intérêt d'Adminer, c'est qu'une fois que vous n'en avez plus besoin, il suffit de supprimer le fichier PHP. Ainsi vous pouvez l'utiliser pour la mise en place de votre CMS préféré, puis le virer dès que c'est terminé, ce qui évite de prendre un risque avec PhpMyAdmin qui pourrait être bruteforcé ou exploité quelques mois plus tard. Quand on n'a pas non plus vraiment la main sur le serveur pour installer des trucs, poser Adminer s'avère très pratique.
Les astuces web, antivirus, actualité, application, logiciel, musique, webmaster,
Mardi 25 février 2014 @ 23:08:12 Auteur: fouineur Attention aux arnaques sur le net ! Cette arnaque touche la location de maison, appartement, kot ou studio Les annonces sont vraiment alléchante, photos à l'appuie, prix plus que raisonnable. Tout pour vous attirer dans leur piège soyez prudent ! En effet un nouveau phénomène commence à voir le jour sur le net, le principe est assez simple.