Verte, connectée ou partagée, à quoi va ressembler la voiture de demain? La voiture verte Plus possible d'y échapper, la voiture verte est l'avenir de l'automobile. Avec la hausse des prix de l'essence et le développement de la conscience environnementale, le client veut consommer moins, et il est d'ailleurs poussé dans cette direction par les gouvernements. En France par exemple, le bonus-malus écologique vient d'être renforcé. Au niveau européen également, la Commission a pour ambition de ramener les émissions de CO2 par voiture à 95 grammes au kilomètre en 2020 contre 135,7 g/km en 2011. Les premières annonces du Mondial en cliquant ici.
Location de Voitures entre Particuliers Accueil S'inscrire Se connecter Aide Dispositifs fiscaux Dispositifs fiscaux Plusieurs mesures ont été mises en place pour encourager les propriétaires à louer leur logement, notamment aux jeunes locataires. Une fiscalité avantageuse, à découvrir... Les avantages du bailleur privé Une déduction spécifique des revenus fonciers issus de certains baux peut être obtenue, notamment dans le cadre des dispositifs Borloo et De Robien. Consultez le tableau récapitulatif de l’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement. Quel avenir pour notre industrie automobile ? Si cet argument explique en partie les difficultés du secteur, il tend à masquer l'évolution même de la mobilité comme cause structurelle de cette dynamique. La France et son industrie automobile payent aujourd'hui le prix fort de gouvernements successifs qui ont toujours conçu la mobilité sur un mode binaire, opposant les transports individuels aux transports collectifs, l'automobile et les transports doux. Cette vision a notamment contribué au développement d'infrastructures extrêmement coûteuses et inefficaces pour les grands centres urbains et qui se traduit concrètement par des embouteillages incessants et une quantité exponentielle d'automobiles stockées en stationnement environ 22h par jour. Ces énormes embouteillages ne font que faire les poches des ménages et enrichir les pays du Golfe au-delà du raisonnable, déséquilibrant l'activité économique, fragilisant la santé collective et donc la performance économique globale d'une population.
Lettres type gratuite demenagement L'Officiel du déménagement, pour simplifier vos démarches administratives, a rédigé pour vous toutes les lettres types pour votre changement d’adresse et lettres de résiliation à adresser aux différentes administrations et prestataires. Il vous suffit de les télécharger gratuitement, de les personnaliser et le tour est joué ! EDF, GDF - Suez, POWEO Service des eaux Téléphone
La voiture électrique n'est pas la panacée pour l'environnement Le développement des voitures électriques en Allemagne peut permettre de réduire les émissions de CO2 mais dans une moindre mesure que celle des voitures traditionnelles moins gourmandes en carburant, selon une étude publiée lundi par l'Institut allemand d'écologie appliquée. L'institut, qui estime que d'ici 2030 les voitures électriques, hybrides compris, représenteront 14% du parc allemand, a calculé que grâce à elles, les émissions de gaz à effet de serre devraient baisser de 6%, selon une étude commandée par le ministère de l'Environnement. "Mais il ne s'agit pas d'oublier les voitures conventionnelles.
Conclusions En matière de confort et de praticité, il y a d’autres points qui peuvent être pris en compte : - il est vraiment appréciable de positionner son poêle a proximité du lieu de stockage des combustibles (pas trop quand même !). L’approvisionnement n’en sera que plus aisé - le poêle doit être d’un accès facile ( pour le ré-approvisionnement , l’entretien courant, les réglages ) . Bon a savoir :Attention à la coexistence d’un autre appareil à combustion, d’une hotte ou d’une VMC car cela peut générer des risques de refoulement Maintenant que vous connaissez les éléments déterminant l’emplacement d’un poêle , visualisez les différents lieux possibles et imaginez votre poêle dans son futur emplacement.Modélisez-le si possible (avec un gros carton par exemple) ; vous vous assurerez ainsi de faire le bon choix.
Transport public : vingt fois moins cher que la voiture Non, il ne s’agit pas d’invoquer la question climatique et de vanter le poids plume du bus, du tram ou du métro sur la balance des émissions CO2. En ces temps de disette, le GIE objectif transport public (1) préfère s’adresser directement au porte-monnaie des Français. Car les transports publics reviennent « jusqu’à 20 fois moins chers que la voiture », assurent-ils. Explications en détails. Les véhicules électriques en perspective : analyse coûts-avantages et demande potentielle 5 mai 2011 - Développement durable Commissariat général au développement durable Études et documents - Numéro 41 - Mai 2011 Le secteur des transports, responsable du tiers des émissions de CO2 d’origine énergétique en France, représente un secteur clé dans le cadre d’une stratégie de réduction des émissions. La pénétration de véhicules tout électrique ou hybrides rechargeables, qui puisent leur énergie de propulsion d’une électricité peu émettrice de carbone, est l’une des solutions avancées pour « décarboner » les déplacements assurés par les véhicules particuliers.
La fin de l’automobile : avons-nous atteint un pic du déplacement Avant toute chose, rappelons que la voiture demeure le principal moyen de transport utilisé quotidiennement dans les pays développés. La plupart des ménages n’imagine pas que cette situation évoluera dans l’avenir, comme le soulignait ce sondage (.pdf) sur les pratiques environnementales des Français réalisé par le service de l’observation et des statistiques du Commissariat général au développement durable. Pourtant, certains signes indiquent qu’il commence à en être autrement. En Grande-Bretagne, rapporte Alex Rayner pour le Guardian, le pourcentage des 17-20 ans ayant leur permis de conduire est passé de 48 % dans les années 90 à 35 % en 2010. Le nombre de miles parcouru par habitant et par an qui augmentait régulièrement depuis 1949, n’a cessé de baisser depuis 2007. Si une partie de l’explication est liée à la crise économique et au prix du pétrole, pour d’autres, les causes de ce changement sont à chercher dans la fin de l’âge d’or de l’automobile.