http://www.nielsen.com/us/en/reports/2012/state-of-the-media-the-social-media-report-2012.html
Related: StatistiquesEtude : comment se comportent les internautes ? Vous pensiez que sur Internet, on a tendance à errer sans but ? Ce mythe du surf « au hasard » est bien vivace, et pourtant, les internautes semblent de plus en plus planifier leurs activités sur le web. C’est l’un des enseignements de cette très intéressante étude menée par Microsoft sur le comportement des internautes, auprès de 7000 personnes dans 11 pays différents. Web 2.0: le mythe des contenus générés par… les professionnels Trait caractéristique des temps de révolution mentale: les opinions les moins fondées y prennent parfois l’apparence et la force de la lucidité. C’est en tout cas de lucidité que se parent les thèses anti web 2.0 qui fleurissent en ce moment sur l’internet, et pour lesquelles la participation des utilisateurs à la création de contenu est un « mythe » ou une « illusion ». Voir Scott Karp pour l’argument détaillé, Nicolas Kayser-Brill pour une réponse partielle, Philippe Gammaire pour un débat acharné, Julien Jacob et Benoit Raphael pour plus de contexte sur le sujet.
Harris Interactive France News Les nouveaux modes de consommations induits par Internet marquent un tournant décisif dans la relation annonceur/internaute La deuxième édition de l’Indice d’Influence Numérique1 de Fleishman-Hillard – Harris Interactive, met en lumière un paradoxe internet : son influence dépasse largement celle des médias traditionnels dans le processus de décision des consommateurs. Pourtant, les investissements humains, créatifs et financiers sur Internet demeurent profondément en retrait par rapport aux autres médias. Internet est le média le plus influent dans les prises de décision des consommateurs... A l’échelle mondiale, Internet est le média le plus influent mais les investissements marketing ne suivent pas.
Les internautes Français passent plus de 4 heures par mois sur les réseaux sociaux janvier 20, 2011 Les internautes Français passent plus de 4 heures par mois sur les réseaux sociaux comScore participe au forum eMarketing les 25 et 26 janvier à Paris Paris, France, le 20 janvier, 2011 – comScore, Inc.
Infographie : la France et Internet A l’occasion de l’élection présidentielle de 2012, France Info met en ligne de nombreuses ressources concernant « la France en chiffres ». Aujourd’hui, c’est l’utilisation d’Internet qui est passée au microscope dans cette infographie. Ainsi, en 2011, la France compte 38 millions d’internautes. 10 ans auparavant, ils n’étaient que 10 millions. Une belle progression ! Internet 10 ans plus tard, ce qui a changé Il y a 10 ans, Internet était déjà bien installé dans les foyers. Nous étions nombreux à avoir un accès et à nous adonner aux joies du surf. Oui, mais… En y regardant de plus près, on se rend compte que l’évolution des usages des internautes a été forte. A commencer par le nombre de personnes connectées, qui a été multiplié par 4, comme le temps passé en ligne (de 46 minutes en 2002 à 4 heures par jour en 2012). Le nombre de sites, lui, est passé de 3 millions à 555 millions !
2007-2012 : le nombre d’internautes a doublé dans le monde Il y a actuellement 2,27 milliards d’internautes dans le monde dont plus de la moitié (53,8%) se trouvent en Asie. Ces chiffres proviennent de Royal Pingdom qui a mesuré la croissance entre 2007 et 2012. Il y a 5 ans, la population des internautes s’élevait à 1,15 milliard. C’est en Asie (de 418 millions en 2007 à plus d’1 milliard en 2012), en Afrique (de 34 à 140 millions), en Amérique latine (de 110 à 236 millions) et au Moyen-Orient (de 20 à 77 millions) que la progression du nombre d’internautes a été la plus forte.
2,3 milliards d'internautes dans le monde Plus d'un tiers de la population mondiale est connecté à Internet, selon un rapport de l'agence spécialisée de l'ONU sur les télécommunications (UIT), publié jeudi 11 octobre. "Le développement des services large bande à travers le monde a entraîné une augmentation de 11 % du nombre d'internautes […] au cours de l'année dernière", indique ainsi l'Union internationale des télécommunications. Début 2012, il y avait 2,3 milliards d'internautes dans le monde, soit plus d'un tiers de la population de la Terre.
Nombre d'internautes en Europe Découvrez le nombre d'internautes en Europe et le taux de pénétration d'Internet depuis 2005 selon les données de l'International Telecommunication Union. 466 millions d'européens vont sur Internet à fin 2014, et ils devraient être 487 millions fin 2015, selon l'IUT. Internet atteint un taux de pénétration de 74,5% en 2014, contre seulement 46,3% en 2005.