Théâtre classique Cabu, dessinateur citoyen ! Le Musée du Vivant-AgroParisTech lance une exposition virtuelle « Cabu, dessinateur citoyen ! » en partenariat avec Canopé, La Ligue de l’Enseignement et le Clémi. Cette exposition peut être consultée et téléchargée ici. Le Musée du Vivant-AgroParisTech, premier musée international sur l’écologie et le développement durable, doit beaucoup à Cabu qui lui a fait don de sa plus importante collection publique de dessins, de 1954 à aujourd’hui , avec plus de 600 dessins originaux sur l’agriculture, la nature et l’écologie. Ces dessins abordent tous les sujets importants de notre planète en mutation. Du 23 au 28 mars, à l’occasion de la Semaine de la presse et des médias dans l’Ecole portant cette année sur le thème « La liberté d’expression, ça s’apprend », l’exposition « Cabu, dessinateur citoyen », sera téléchargeable gratuitement en ligne.
Sondage : François Hollande poursuit sa chute Malgré le remaniement, la côte de popularité de François Hollande continue de chuter. © Reuters Malgré le remaniement, le président de la république tombe à seulement 18% de satisfaits. Manuel Valls chute aussi. François Hollande perd 5 points en un mois et tombe à 18% de satisfaits, atteignant un record d'impopularité dans le baromètre Clai/Metronews/LCI réalisé par OpinionWay et diffusé dimanche. Valls chute aussi. Cette nouvelle baisse provient à la fois d'une nouvelle désaffection de son socle électoral de 2012 (-5 points auprès de ses électeurs de 1er tour) mais également d'un nouveau décrochage auprès de la gauche radicale (-7) et au centre (-15), souligne OpinionWay. Ce sondage a été réalisé du 5 au 7 mai après d'un échantillon de 1.011 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
accueil - Musagora - Centre National de Documentation Pédagogique Aller directement au contenu de la page Aller au plan du site Aller au menu bas de page Musagora Dernières ressources Parcours Accédez directement aux ressources classées par thèmes. > Tous les parcours Archives Hellenis'TICUn manuel numérique pour l’apprentissage du grec ancien.Carnet de voyageLa découverte de récits et de travaux d’élèves réalisés à l’occasion de voyages scolaires.Musées et sites archéologiquesDes ressources en ligne à propos de lieux représentatifs du patrimoine antique en France et dans le monde.> Tous les autres dossiers Actualités À partir de la rentrée 2012 Nouveaux programmes et ressources pour enseigner le latin en troisième. Sur la toile Evandre Des centaines d’extraits de textes grecs et latins travaillés, dont ceux au programme du baccalauréat. > Toutes les ressources "Sur la toile" Textes de référence Liste de diffusion Sites thématiques Collections en ligne Espaces CNDP Revues du CNDP Magazines du CNDP Ressources documentaires
Manuel Valls veut manipuler l’opinion Le passage de Manuel Valls sur TF1 a montré un Premier ministre qui veut faire croire à nos concitoyens un changement qui n’arrivera pas. Manuel Valls veut manipuler l’opinion mais les Français ne seront pas dupes. Constatant l’échec de l’Union européenne, en parlant d’une Europe passoire éloignée des peuples, Manuel Valls ne remet étonnamment pas en cause une seule fois les traités qu’il a toujours défendu. En réduisant le scrutin du 25 mai à un seul choix entre M. De même, lorsqu’il vante les coopérations entre Etats, le Premier ministre fait semblant de ne pas savoir qu'Ariane et Airbus n'ont rien à voir avec Bruxelles, et que ce dernier n'a pas fait émerger un grand projet depuis Ariane et Airbus. Nicolas Dupont-Aignan Député de l’Essonne Président de Debout la République
Lettres - Éduscol Inscriptions au prix Goncourt des lycéens 2019Les inscriptions sont ouvertes pour permettre à une cinquantaine de classes de participer à la 32e édition du prix. (Lire la suite >>)Le livre déchiré... un déchirement ?Une modalité pour s’engager dans la lecture d’un livre.
La liste des dépenses douteuses du parlement européen 20 Mai 2014 - Audrey Duperron pour l’Express.be fait un point sur les dépenses de fonctionnement et le budget du parlement européen. On savait déjà que les élus européens étaient grassement rémunérés, mais cet article fait le tour des avantages et frais annexes. L’enveloppe globale est ainsi passée de 1.4 à 1.7 milliards d’euros en 5 ans, alors que dans le même temps les pays de la zone euro connaissent des politiques d’austérité et de déflation salariale… Malgré la crise, le budget du Parlement européen est passé de 1,4 milliard d’euros en 2008 à plus de 1,7 milliard d’euros aujourd’hui. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par le think tank Open Europe. Beaucoup de députés justifient cette augmentation avec l’augmentation de leur charge de travail à la suite du traité de Lisbonne. 35% de ce budget servent à payer les 5567 employés permanents et les 1140 employés temporaires du Parlement Européen (PE), y compris les députés européens et leurs propres employés. Voitures.
François Hollande à l'Elysée : un bilan massivement rejeté par 86% des Français -- Enfant de la Société Dans notre baromètre politique metronews-CLAI-LCI, réalisé juste après le remaniement par OpinionWay, François Hollande n'est crédité que de 23% d'opinions favorables. Au terme de deux ans d'exercice du pouvoir, 86% des Français jugent le bilan de François Hollande "négatif". Pour une majorité de personnes interrogées néanmoins, Nicolas Sarkozy n'aurait pas fait mieux. François Hollande déçoit plus que jamais. Dans ces conditions, le Président continue de perdre des soutiens. Pour 59% des Français, Hollande ne "mène pas une politique de gauche" Mais le chef de l'Etat ne pâtit pas seulement de la crise.