background preloader

15 Montaigne

15 Montaigne

Cabu, dessinateur citoyen ! Le Musée du Vivant-AgroParisTech lance une exposition­­ virtuelle « Cabu, dessinateur citoyen ! » en partenariat avec Canopé, La Ligue de l’Enseignement et le Clémi. Cette exposition peut être consultée et téléchargée ici. Le Musée du Vivant-AgroParisTech, premier musée international sur l’écologie et le développement durable, doit beaucoup à Cabu qui lui a fait don de sa plus importante collection publique de dessins, de 1954 à aujourd’hui , avec plus de 600 dessins originaux sur l’agriculture, la nature et l’écologie. Ces dessins abordent tous les sujets importants de notre planète en mutation. Du 23 au 28 mars, à l’occasion de la Semaine de la presse et des médias dans l’Ecole portant cette année sur le thème « La liberté d’expression, ça s’apprend », l’exposition « Cabu, dessinateur citoyen », sera téléchargeable gratuitement en ligne.

Sondage : François Hollande poursuit sa chute Malgré le remaniement, la côte de popularité de François Hollande continue de chuter. © Reuters Malgré le remaniement, le président de la république tombe à seulement 18% de satisfaits. Manuel Valls chute aussi. François Hollande perd 5 points en un mois et tombe à 18% de satisfaits, atteignant un record d'impopularité dans le baromètre Clai/Metronews/LCI réalisé par OpinionWay et diffusé dimanche. Ce sondage, réalisée un mois après le remaniement, enregistre les effets du plan d'annonce d'économies budgétaires du gouvernement de Manuel Valls. Valls chute aussi. Cette nouvelle baisse provient à la fois d'une nouvelle désaffection de son socle électoral de 2012 (-5 points auprès de ses électeurs de 1er tour) mais également d'un nouveau décrochage auprès de la gauche radicale (-7) et au centre (-15), souligne OpinionWay. Ce sondage a été réalisé du 5 au 7 mai après d'un échantillon de 1.011 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Manuel Valls veut manipuler l’opinion Le passage de Manuel Valls sur TF1 a montré un Premier ministre qui veut faire croire à nos concitoyens un changement qui n’arrivera pas. Manuel Valls veut manipuler l’opinion mais les Français ne seront pas dupes. Constatant l’échec de l’Union européenne, en parlant d’une Europe passoire éloignée des peuples, Manuel Valls ne remet étonnamment pas en cause une seule fois les traités qu’il a toujours défendu. Avant chaque élection européenne, le Parti socialiste est un habitué des promesses sans lendemain. Les Français l’ont très bien compris. En réduisant le scrutin du 25 mai à un seul choix entre M. De même, lorsqu’il vante les coopérations entre Etats, le Premier ministre fait semblant de ne pas savoir qu'Ariane et Airbus n'ont rien à voir avec Bruxelles, et que ce dernier n'a pas fait émerger un grand projet depuis Ariane et Airbus. Nicolas Dupont-Aignan Député de l’Essonne Président de Debout la République

La liste des dépenses douteuses du parlement européen 20 Mai 2014 - Audrey Duperron pour l’Express.be fait un point sur les dépenses de fonctionnement et le budget du parlement européen. On savait déjà que les élus européens étaient grassement rémunérés, mais cet article fait le tour des avantages et frais annexes. L’enveloppe globale est ainsi passée de 1.4 à 1.7 milliards d’euros en 5 ans, alors que dans le même temps les pays de la zone euro connaissent des politiques d’austérité et de déflation salariale… Malgré la crise, le budget du Parlement européen est passé de 1,4 milliard d’euros en 2008 à plus de 1,7 milliard d’euros aujourd’hui. 35% de ce budget servent à payer les 5567 employés permanents et les 1140 employés temporaires du Parlement Européen (PE), y compris les députés européens et leurs propres employés. 11% vont à l’entretien des bâtiments du PE et de ses représentations dans les 28 États membres. En outre, le Secrétariat général se trouve à Luxembourg. Il est connu que les politiciens savent bien prendre soin d’eux-mêmes.

François Hollande à l'Elysée : un bilan massivement rejeté par 86% des Français -- Enfant de la Société Dans notre baromètre politique metronews-CLAI-LCI, réalisé juste après le remaniement par OpinionWay, François Hollande n'est crédité que de 23% d'opinions favorables. Au terme de deux ans d'exercice du pouvoir, 86% des Français jugent le bilan de François Hollande "négatif". Pour une majorité de personnes interrogées néanmoins, Nicolas Sarkozy n'aurait pas fait mieux. François Hollande déçoit plus que jamais. Deux ans après son élection, le jugement des Français vis-à-vis de l'action du chef de l'Etat est extrêmement sévère. Près de neuf Français sur dix (86%) jugent en effet son bilan "négatif", voire même "très négatif" pour une majorité d'entre eux (52%), selon un sondage CSA pour Nice-Matin. Dans ces conditions, le Président continue de perdre des soutiens. Pour 59% des Français, Hollande ne "mène pas une politique de gauche" Mais le chef de l'Etat ne pâtit pas seulement de la crise.

Hollande seul au monde sur les Champs-Elysées Après avoir défendu son bilan après deux ans à la tête de la France, François Hollande était présent sur les Champs-Elysées pour présider les commémorations du huit mai, célébrant la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Le président a tout de même dû se sentir bien seul au moment de remonter la célèbre avenue, peu avant 11h, afin d'atteindre l'Arc de Triomphe et la flamme du soldat inconnu. En effet, les Champs étaient quasiment déserts lors de son passage. Pourtant, le service de sécurité était naturellement costaud, avec barrières et grand renfort de policiers. D'autres, plus sérieux, n'en revenaient pas de voir les Champs-Elysées, d'habitude grouillants de monde, aussi déserts. Il y a plus de militaires sur la rue que de spectateurs sur les trottoirs. exact il ne risque pas d etre hué .bain de foule avec des ecoliers de peur que.... Je veux bien croire qu'il fasse un peu frais, mais de là à voir les #ChampsElysées déserts ...

Le Qatar s'offre un morceau des Champs-Elysées pour 500 millions d'euros L'émirat du Golfe a acheté à l'assureur mutaliste Groupama l'immeuble abritant notamment le magasin Virgin sur la "plus belle avenue du monde". C'est la troisième transaction la plus importante en immobilier d'entreprise depuis dix ans. Le fonds d'investissement qatari, Qatar Investment Authority (QIA), a acheté vendredi à Groupama l'immeuble de 27 000 m2 qui abrite les magasins Virgin et Monoprix, au 52-60 avenue des Champs-Elysées, à Paris, pour plus de 500 millions d'euros, rapporte mardi 5 juin Le Figaro. Une somme particulièrement appréciable pour le groupe mutualiste d'assurance, de banque et de services financiers, plombé par la crise grecque. Malgré ce contexte défavorable, Groupama n'a pas eu à brader ce bien : "Dès que le groupe l'a mis en vente, en avril, une dizaine d'acquéreurs potentiels, aussi bien français qu'étrangers, se sont déclarés. >> Lire aussi : "Pourquoi l'hôtellerie de luxe parisienne séduit les investisseurs étrangers"

Immobilier : Le Qatar s'offre quatre hôtels de luxe en France Le Martinez à Cannes, le Palais de la Méditerranée à Nice, le Concorde Lafayette et l'hôtel du Louvre à Paris passent sous pavillon qatarien. Des achats qui complètent la longue liste de propriétés de l'émirat en France. À en croire les sources de l'agence de presse AFP, l'hôtel Martinez, à Cannes, le Palais de la Méditerranée, à Nice, le Concorde Lafayette, porte Maillot à Paris, et l'hôtel du Louvre, dans le IIe arrondissement de la capitale, seraient achetés par Katara Hospitality (ex-Qatar National Hotels Co.), propriétaire et gestionnaire d'un portefeuille hôtelier de luxe dans les Émirats et dans le monde. De son côté, Claude Levy, du syndicat CGT des hôtels de prestige et économiques, n'a pas de précisions sur l'acquéreur: «On sait que c'est des Qatariens, mais rien de plus.» Starwood Capital n'a pas souhaité commenter ces informations. » EN IMAGES - La puissance de la pieuvre Qatar dans le monde » Le Qatar se paie l'immeuble de Virgin sur les Champs

Related: