Marketing sonore de la saga Carte Noire
La musique initiale " Try to remember " a été réorchestrée plusieurs fois et nous avons exploré l'évolution de la perception 1991 - 2009. Par ailleurs, nous avons analysé la performance de la musique " Breathe " correspondant à la nouvelle plateforme de marque. Ces 3 musiques ont été testées sur un panel de 523 personnes représentatives des Français durant l'été 2013. Seule la version Breathe était en exploitation média sur la période. 1. Carte Noire Originale - (1991)
Les relations presse pour les nuls
Souvent les jeunes pousses du web, les start-up techno et autres entreprises nouvellement créées se trouvent fort dépourvues quand le moment de faire connaître leur business est venu. Entre communiqué rédigé à la va vite, site internet bancal et coups de téléphone intempestifs, leur approche des journalistes susceptibles de relayer leur existence est bien souvent inefficace. Pour ne pas dire contre-productif. Valérie Bauer, responsable des Relations Médias de Novancia Business School Paris, et notre confrère Emmanuelle Souffi, journaliste à Liaisons Sociales Magazine, qui a collaboré plusieurs années durant au magazine L'Entreprise, connaissent bien le problème. D'où leur idée de rédiger un guide malin des relations presse pour aider les entrepreneurs de la nouvelle génération (mais pas que...) à médiatiser leur boite à moindre coût.
Journal des palaces
Le site a su s’adapter aux spécificités locales et se décline aujourd’hui en 31 points de vente et en 14 langues. Dans le prolongement de sa stratégie de développement international, le groupe lancera dans le courant de l’année 2013 deux nouvelles versions de son site: le turque et l’arabe. Le site met un point d’honneur à fournir un service de réservation de qualité, rapide et fiable pour ses clients : "Pourquoi choisir accorhotels.com ?
Actualité Marketing : Articles par des pros du Marketing
Des experts pour l'actualité Marketing-Etudiant s'est doté d'un cercle d'experts et de professionnels du marketing et de la communication pour vous apporter toute l'actualité marketing et communication du moment, décryptée et analysée, pour comprendre l'impact de celle-ci sur la marque ou le secteur concerné. Nos experts sont spécialisés pour vous apporter les meilleures réponses et vous expliquer en détails le pourquoi du comment ! De plus vous aurez accès à des contenus inédits, sur le marketing et la communication comme l'analyse des flyers des candidats à la présidentielle. Grâce à nos analyses du quotidien vous pourrez comprendre et décrypter à votre tour toutes les techniques qui sont utilisées. Une actualité marketing riche, variée et inédite
La Grande Récré : Comment rester dans le top 5 de la distribution du jouet ?
Comment rester dans le Top 5 de la distribution du jouet ? Si cette phrase vous inspire, tant mieux ! Voici une étude de cas à destination d’étudiants souhaitant s’entraîner et se perfectionner dans l’analyse et la compréhension d’un environnement concurrentiel. Les personnes ayant envie de gagner en connaissance dans le développement d’un plan de communication sur les différents médias, mais également sur Internet, trouveront un intérêt à cet exercice ! Cette étude de cas, réalisée en collaboration avec La Grande Récré, permet de s’intéresser à l’industrie française du jeu et du jouet. Très dynamique, ce secteur est en constante évolution et reste très concentré.
Réussir son entretien d'évaluation
Vous vous retrouvez devant un responsable hiérarchique et son collaborateur direct pour faire le point sur l'année écoulée... Nos conseils pour faire face et tirer le meilleur parti de cette confrontation. Mis en oeuvre dans pratiquement toutes les entreprises, l'entretien d'évaluation ou bilan annuel est devenu l'outil de référence du personnel d'encadrement et des ressources humaines pour suivre l'évolution de carrière de l'ensemble de leurs collaborateurs. Ne le prenez pas à la légère car vous ne pourrez pas y échapper (ou alors, à vos risques et périls) s'il est institué dans votre entreprise.
Marketing hôtelier : y-a-t’il un pilote dans l’avion ?
Voici un constat simplifié de ce qui a évolué dans le marketing hôtelier au cours des 15 dernières années. Les hôteliers géraient des prix par saison. Avec Internet, les saisons n’ont jamais été si éphémères et il leur faut désormais les gérer en temps réel en fonction de l’offre et surtout de la demande, et ce phénomène s’est amplifié avec les OTAs. L’avènement d’Internet a poussé les hôteliers à créer du contenu sur Internet, bien souvent pour faire comme le voisin. L’avènement des sites UGC (User Generated Content) a poussé les hôteliers, souvent à reculons, à y répondre. L’avènement des réseaux sociaux a poussé les hôteliers à y être présent, souvent mollement.
Mesure de l'impact des investissements marketing (en ligne et hors ligne) sur les canaux de ventes de Lookéa
Look Voyages, un des plus importants voyagistes en France, développe et commercialise des produits vacances dans plusieurs régions du monde (Bassin méditerranéen, Caraïbes...). Look Voyages offre notamment à sa clientèle des forfaits vacances dans les Clubs Lookéa. Cette étude économétrique, réalisée par Eki Metrics, permet de mesurer l’impact des investissements marketing (en ligne et hors ligne) sur les canaux de ventes des produits Lookéa. L’étude a apporté une vision consolidée B2B et B2C en prenant en compte l’impact des leviers marketing sur l’ensemble des canaux de ventes.
7 sites pour apprendre à maîtriser son clavier
Taper avec les deux mains, les yeux fermés, en parlant avec ses collègues, un pain au chocolat dans la bouche et tout ça en marchant... Bientôt, votre clavier n'aura plus aucun secret pour vous ! Nous avons sélectionné et testé pour vous 7 sites gratuits pour vous améliorer et apprendre à (enfin) taper avec vos dix doigts ! ➜ 10fastfingers.com
Dossier marketing et hôtellerie
(c) Photo : www.valbaussenc.com L’hôtellerie est sur la Piste aux Étoiles. Le « grand cirque » s’est produit en 2012… Avec quels impacts ? Quelles sont les orientations de ce marché de l’hôtellerie ? Sur quels éléments le marketing hôtelier, en particulier pour le milieu de gamme, va-t-il se concentrer ?