http://www.plantes-comestibles.fr/plantes-comestibles.php?PAGE=fiche.php%3FID%3Dstellaire
Related: razoniaFabriquer un paravent personnalisé Suite à notre sélection shopping de la semaine dernière, pourquoi ne pas vous proposer cette semaine de vous donner l’astuce pour fabriquer un paravent personnalisé ! Non seulement vous ferez de sacrés économies, mais en plus vous pourrez créer celui de vos rêves, assorti à votre décoration ! Figurez-vous que le paravent, très utile pour délimiter un espace, revient à la mode ces dernières années. Pratique pour cacher votre dressing, votre télé ou plus simplement pour décorer une grande pièce, grâce à cette astuce, fabriquez-vous un paravent qui vous plait vraiment ! Plantes de février à mars Teneur moyenne en protéines de quelques végétaux sauvages en g/100g Ortie 8 et 40 sechée / faînes 22 / chénopode et bourse à pasteur 4.2 Teneur en glucide. 255 plantes médicinales pour soigner Se soigner au naturel La phytothérapie est une alternative aux traitements médicamenteux. En effet, il s’agit d’une solution qui permet de se soigner en utilisant les vertus des plantes dites médicinales. Depuis des années, le nombre de patients qui choisissent de se soigner par les plantes ne cesse de croître dans la mesure où ce type de soin leur a permis de guérir de leur maladie. D’autre part, il y a également la catégorie de personnes qui combinent le traitement allopathique avec la phytothérapie.
Un remède à portée de mains Puisque j'ai commencé à vous parler des plantes sauvages, il faut absolument que je continue avec le plantain. Il est partout autour de nous, sitôt qu'il y a un peu de verdure. On ne le remarque même plus alors qu'il est présent 10 mois durant. Il est savoureux et peut nous rendre de nombreux services pour notre santé. Liquide vaisselle Des savons associés à un peu de bicarbonate font mousser le mélange ; les cristaux de soude dégraissent. Les huiles essentielles parfument. Diluer 1 CC de bicarbonate de soude, 1/2 CC de cristaux de soude et 1/2 CC de savon noir dans 2 dl d’eau froide. Dissoudre 20 g de savon de Marseille râpé dans 2 dl d’eau très chaude. Quand le savon et les cristaux sont dissous, verser les deux préparations dans un flacon et ajouter 1 CC de savon noir. Laisser épaissir, puis diluer avec 1 dl d’eau et parfumer avec une dizaine de gouttes d’huile essentielle.
Cuisine sauvage : faites vos courses dans les prés Tous les goûts sont dans la nature. Pas mal de plantes comestibles aussi. Ce serait dommage de s’en priver. Voici un article/kit de survie. vannerie pour tous En fonction de votre demande (découverte, initiation ou formation) votre démarche pourra s'orienter vers l'une des quatre voies suivantes: - apprendre chez vous ou apprendre dans le cadre d'une association - apprendre chez un professionnel - apprendre dans un centre spécialisé 1) La voie autodidacte permet de s'initier à la vannerie, à l'aide d'ouvrages spécialisés traitant de cet art. Elle à ses limites, car tout, loin s'en faut n'est pas mentionné dans les livres.
Quelques plantes sauvages comestibles : leurs qualités Un article écrit par Sarah Thompson, en automne 2004, et intitulé " La fin spectaculaire d'une merveilleuse saison au Creative Health Institute" évoque les découvertes de l'auteur en ce qui concerne les qualités de quelques plantes sauvages courantes : Pendant des années je suis venue au Creative Health Institute (18, pour être exacte), et au fil des années ce petit mais efficace "institut de l’herbe de blé" m’impressionne de plus en plus. Qu’y a-t-il dans cette petite ville sans intérêt qui puisse m’affecter aussi profondément que je préférerais plutôt passer mon été à travailler dans notre jardin bio qu’allongée sur la plage à Cancun ? Est-ce la bonne camaraderie que je trouve avec mes amis crudivores, une chance de se mêler à des personnes aux idées identiques ? Ou bien est-ce que je me réjouis simplement de voir un hôte après l'autre traverser ce processus remarquable de détoxification et régénération, satisfaite d’avoir aidé un autre être humain avec cette connaissance sacrée ?