Roven La Quadrature du Net se réorganise Après six ans d’existence, La Quadrature du Net, l’association française de «défense des droits et libertés des citoyens sur Internet», veut passer à l’âge adulte. Elle a enfin déposé ses statuts en préfecture, a ouvert son propre compte en banque, et s’est dotée d’une organisation interne mieux structurée, avec l'aide de consultants extérieurs. Elle comportera désormais trois pôles distincts : campagnes en direction du grand public, veille politique et législative, mise en place d’outils participatifs. Son cofondateur Jérémie Zimmermann, 35 ans, qui la dirigeait depuis sa création, a décidé de prendre du recul, et de laisser la place à une direction collégiale, en cours de mise en place. Côté finances, Jérémie Zimmermann affirme que la situation de la Quadrature est serrée, mais saine. La Quadrature du Net aura besoin de moyens humains et matériels, car les combats ne vont pas manquer. Signaler ce contenu comme inapproprié Cette entrée a été publiée dans Non classé.
La Revue du Spectacle, le magazine des arts de la scène et du spectacle vivant. Infos théâtre, chanson, café-théâtre, cirque, arts de la rue, agenda, CD, etc. Savoir/agir étapes: - Design graphique & culture visuelle Une nouvelle donne pour les villes et les banlieues A l’heure où certains essayistes se mettent à rêver d’une Union américaine regroupant le Canada et les Etats-Unis sous un socle institutionnel commun similaire à celui de l’Union européenne, un autre courant de pensée suggère de s’affranchir du fédéralisme rigide pour laisser aux villes et métropoles un rôle plus important en matière d’organisation économique et sociale. Il est probablement trop tôt pour se prononcer définitivement sur une inversion de tendance, mais les banlieues américaines n’ont plus la cote. Non seulement leur modèle économique est en crise, mais les évolutions démographiques et mentales s’accompagnent d’un regain de santé des centres-villes. Là-dessus se greffe un dynamisme renouvelé des villes. Bien sûr, on pourra toujours opposer plusieurs lectures de ce phénomène. On ne doit pas nier ces phénomènes, on peut néanmoins donner quelques pistes complémentaires sur l’évolution du paysage urbain américain tant elle reflète des tendances de fond majeures. 1. 2. 3. 4. 5.
Gamekult - Jeux vidéo PC et consoles: tout l’univers des joueurs CHIMERES Marco Candore – Comment en es-tu venue à faire ce film, sur le 4ème festival Muktadhara ? Audrey Olivetti – J’avais rencontré plusieurs fois les gens du Jana Sanskriti (« Culture du Peuple » en bengali) dans des festivals internationaux, notamment après la mort de Boal, à Rio en 2009. On entendait beaucoup parler d’eux, car ils sont souvent cités comme exemplaires dans les milieux du Théâtre de l’Opprimé. Ils ont une façon très particulière de s’approprier cet outil. Je les ai ensuite recroisés en Autriche lors d’un festival de Théâtre-forum à Gratz et ensuite je les ai rejoints à Halle, où ils avaient été invités par l’Aktion Theatre Gruppe, groupe de Théâtre de l’Opprimé composé de militants notamment dans le champ anti-fasciste. Marco Candore – Ce qui apparaît clairement dans le film, c’est l’approche politique et éducative, militante et activiste du Jana Sanskriti. Audrey Olivetti – Sanjoy Ganguly est un des fondateurs du groupe.
Camera Austria Avons-nous vraiment envie de devenir la Silicon Valley C’est un petit pays que vous visitez en voiture. D’abord un long boulevard à trois voies, bordé de grands arbres – pins, palmiers, eucalyptus - qui cachent les maisons s’éparpillant à distance les unes des autres. De magnifiques maisons (les styles à la mode en ce moment : Château de la Loire et villa méditerranéenne), des maisons qui valent des millions, que leurs propriétaires dissimulent derrière des murs de briques et de petites forêts. Votre guide vous dit : "Ici, ce sont les Champs Elysées". Vous passez devant une école. Il suffit de tourner, d’emprunter la rue marchande de la ville, de passer la voie ferrée pour arriver dans un quartier semi-industriel où il n’y a plus aucun arbre. Maitres et serviteurs. Ce petit pays, ce n’est pas la Grèce, ni le Portugal. Pourquoi ? Xavier de la Porte Retrouvez chaque jour de la semaine la chronique de Xavier de la Porte (@xporte) dans les Matins de France Culture dans la rubrique Ce qui nous arrive à 8h45. Signaler ce contenu comme inapproprié
France Culture : Actualité & Info Culturelle, Sciences, Arts, Littérature Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux. Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois.
INCIDENCE collection : Revue / Philosophie, littérature, sciences humaines et sociales présentation du livre : Lorsqu'on évoque le "socialisme", on croit savoir de quoi il est question, alors même qu'aujourd'hui tout repère se dérobe qui pourrait nous aider à préciser le sens attaché à ce mot. Bruno Karsenti, Fransceco Callegaro, Frédéric Hulak, Andrea Lanza, Stefania Ferrando, Jean Terrier, Pierre Charbonnier, Franck Fischbach et Axel Honneth. Archiscopie Nouveau format, nouvelle maquette, nouvelles rubriques, nouvelle périodicité et... un site internet, en ligne depuis le 1er août 2015. Le n° 3 du nouvel Archiscopie – architecture, ville, paysage – est paru en juillet 2015. Découvrez l'éditorial et le sommaire sur www.archiscopie.fr, rubrique Le trimestriel. ____________________________________________________ La revue papier est organisée en cinq rubriques : Le site www.archiscopie.fr, en accès libre, permet