Faltazi : Eco-designers
Sentir, apprendre, penser, réaliser « Nous avons désormais deux activités bien distinctes. La première est classique puisqu’elle consiste à répondre à des demandes d’industriels, notamment de l’électroménager, en vue de produire de nouvelles gammes d’appareils. Notre seconde activité l’est moins. Elle est militante et nous a conduits à vouloir mettre nos compétences au service d’une vision durable et soutenable des processus de consommation et d’organisation de la ville.
Daniel Tammet
Daniel Tammet à Montréal avril 2016. Œuvres principales Daniel Tammet, né Daniel Paul Corney le 31 janvier 1979 à Barking[1], est un écrivain, poète et hyperpolyglotte anglais, diagnostiqué avec de l'épilepsie dans l'enfance, puis le syndrome d'Asperger à l'âge adulte. Il s'est fait connaître par sa synesthésie, à l'origine de ses capacités de mémoire. Le 14 mars 2004, il récite les 22 514 premières décimales de Pi en 5 heures, 9 minutes et 24 secondes, établissant un nouveau record européen.
Coop Group : PagePrincipale
Léman Innovation Numérique est une large communauté pluridisciplinaire qui rassemble des acteurs de l'innovation ouverte dans la région. Il propose un partage d'idées, de projets, de solutions et de meilleures pratiques dans le monde des innovations numériques, avec une orientation durable et responsable. Cette communauté informelle permet aux acteurs de collaborer, de s'entraider avec bienveillance, de monter collectivement en compétences et de devenir plus visibles.
Newmanity : le réseau social écolo, responsable et humain
Lancé en fin d’année 2012, le réseau social thématique Newmanity, destiné aux personnes « qui aspirent à une société plus humaine, plus écologique et plus responsable », compte aujourd’hui 25 000 membres. Marre de Facebook et des posts désuets de vos contacts ? Twitter et ses gazouillis ne vous amusent plus ? Newmanity propose, depuis sa création il y a un an, une alternative aux réseaux sociaux classiques connus de tous.
L'autopartage, une solution de mobilité durable adaptée aux enjeux locaux - [CDURABLE.info l'essentiel du développement durable]
Au regard des usages et de la diversité des contextes sociaux et territoriaux, différentes propositions s’offrent aux collectivités locales. Les usages partagés des véhicules comme l’autopartage et le covoiturage constituent des solutions de mobilité pratiques et vertueuses, qui réduisent le nombre d’automobiles en circulation et en stationnement, désengorgent les centres villes et réduisent la pollution atmosphérique. Les coopératives d’autopartage Citiz et de covoiturage Mobicoop partageront un stand au Salon des Maires et des Collectivités Locales qui se tiendra à Paris, au Parc des Expositions Porte de Versailles, les 19, 20 et 21 novembre. Elles y présenteront leur éventail de services aux collectivités, particuliers et entreprises.
Le crowdfunding s'attaque à la promotion immobilière
Knowledge@Wharton – Dan Miller, vous êtes co-fondateur et président de Fundrise, une entreprise de crowdsourcing spécialisée dans l’immobilier. Il s’agit d’une idée relativement nouvelle. Pouvez-vous nous dire comment cela fonctionne et comment vous vous êtes engagé dans cette voie? Dan Miller – Mon frère et moi avons lancé Fundrise en 2010. Au départ, nous avons développé cette plateforme pour financer nos propres opérations immobilières, l’achat et le développement de biens à Washington, D.C. Nous avons créé la plateforme pour élargir le cercle de nos co-investisseurs, en permettant à n’importe qui d’investir, à partir de 100 dollars.
Raphaël Pitti, formateur en médecine de guerre
Ce médecin lorrain, spécialiste de l’urgence, forme depuis deux ans des soignants syriens à la médecine de guerre. Son épuisement manifeste n’entame pas son débit de parole. Après ses journées de chef de service de réanimation à la clinique Gentilly, à Nancy, les pensées de Raphaël Pitti vont vers la Syrie.
C - Imprécis précis de fiscalité… pour en finir avec les « croyances populaires »… si, c’est possible…
Première date de publication : 17/01/2012 Date de la dernière mise à jour : 17/01/2012 À de nombreuses occasions, j’ai essayé de vous initier à la fiscalité en essayant d’éveiller en vous les logiques qui pourraient vous conduire à ne plus vous faire balader par n’importe quel « avis » de « spécialiste » qui vous dirait ce qu’il faut penser de telle ou telle mesure. Comme des échéances électorales approchent, ce genre de sujet va évidemment se multiplier ; je vais donc essayer de vous armer, et vous donner quelques outils pour que vous puissiez penser par vous-même… et surtout pour repérer les menteurs, les manipulateurs, les simulateurs, les incompétents, les démagos, les dogmatiques et les croyants.