http://www.raspberrypi.org/downloads/
Related: RaspberryBien choisir vos accessoires pour la Raspberry Pi B plus Un nouveau modèle de Raspberry Pi est sorti, la Raspberry Pi 2, dont les performances écrasent celles de la Raspberry Pi B+. Vous auriez probablement intérêt à vous tourner vers cette nouvelle Raspberry Pi 2 plutôt que vers la Raspberry Pi B+. Rendez-vous sur l’article dédié aux accessoires de la Raspberry Pi 2 ! Vous l’avez sans doute remarqué, avant la sortie de notre article sur l’installation de MongoDB le rythme de publication a très fortement baissé. L’ensemble des membres de l’équipe de rédaction était en stage, et cela nous a laissé beaucoup moins de temps pour travailler sur Raspbian France.
Noobs Noobs est un pur produit du vocabulaire geek et un dérivé de l’argot Anglais pour New boy qui a donné Newbie puis Noob par contraction. C’est la remarque habituelle faite en ligne a quelqu’un qui ne connait pas trop son sujet. Parfois paternaliste, d’autre fois blessante, c’est désormais également le nom d’un logiciel destiné a aider les possesseurs de cartes Raspberry Pi. La carte Raspberry Pi a beaucoup d’avantages a commencer par être un vrai PC vendu à un prix défiant toute concurrence. Le second est son ouverture logicielle et sa grande bidouillabilité. Le dernier est la multitude de projets logiciels et materiel qu’elle a initié.
Le moteur Unreal Engine sera porté sur Linux (et Steam OS) Certains attendaient un Raspberry Pi 2, mais la fondation qui gère la célèbre carte vient d'annoncer un nouveau format physique pour la carte. Ce Raspberry Pi Compute Module est en fait une carte simplifiée, qui a la forme d'une barrette de mémoire SO-DIMM. Une carte pour l'intégration Le but n'est évidemment pas de placer le Raspberry Pi dans ordinateur portable (ça ne fonctionnera pas) mais de simplifier l'intégration.
Périphériques série. Next: Modems. Up: Matériel PC. Previous: CMOS. Table des matières Les ports série facilitent la communication à vitesse lente sur de courtes distances en utilisant des câbles à 8 brins ou moins. Utiliser Raspberry Pi et sa PiCam comme serveur webcam Suite à plusieurs mails reçus ces derniers temps me demandant comment je procède pour capturer des images avec la PiCam et les envoyer sur un serveur FTP, j'ai décidé de rédiger ce tuto que je vais tenter de faire le plus complet possible. C'est la procédure que j'ai mis en place pour obtenir cette image sur mon autre site personnel. (À noter que les serveurs free sont perturbés en ce moment et l'actualisation des données et de la weather cam peuvent ne pas avoir été mises à jours correctement). Comme vous avez pu le remarquer, le module PiCam ne fonctionne pas comme une webcam classique et n'est pas pris en charge comme un module vidéo classique qui se monte en /dev/video0. Aussi l'utilisation de fswebcam, motion ou autres ne fonctionnent pas (exception faite d'un motion hacké qui fonctionne encore de manière bancale), le tuto "Comment transformer votre Raspberry Pi en serveur webcam ?"
Prise en main du Raspberry Pi B+ (modifié le 20 décembre 2014 à 13:06) Le Raspberry Pi (RPI) est un produit qui me faisait de l'oeil depuis longtemps. Son côté DIY et son tarif ont suffit pour me convaincre. Avec la sortie du modèle B+ j'ai décidé de sauter le pas et d'en acquérir un, non seulement pour le tester mais aussi pour remplacer mon boitier multimédia (HTPC). Je me suis posé pleins de questions lors de la découverte du produit et j'ai grapillé les réponses au compte goutte forum après forum, donc je vous propose une synthèse et découverte du produit qui vous facilitera la tâche. Cloud Salut à tous ! Aujourd’hui je vous propose le test d’une solution “Cloud” auto hébergé sur notre Raspberry. Ayant récemment acheté le précieux, mon but principal était de le transformer en NAS / Serveur Cloud, car je voulais pouvoir héberger mes fichiers sur mon réseau local mais également pouvoir y accéder depuis n’importe où.
Raspberry Pi - Faire un backup de sa carte SD Ce qu'il y a de bien avec un Raspberry Pi c'est que l'on peut passer d'un système à l'autre en changeant simplement de carte SD et en redémarrant la machine. On peut ainsi avoir une carte avec une distribution classique (Raspbian), une autre avec un média center (OpenELEC ou Raspbmc) ou encore une autre avec un desktop light (ArchLinux). L'idéal étant d'avoir à disposition autant de cartes SD que de systèmes (vu le prix des cartes, ce n'est pas un gros investissement). Cependant, il est parfois utile, pour des tests ou pour économiser le nombre de ces cartes de sauvegarder puis de restaurer l'image disque sur une machine GNU/Linux classique.