Tutoriel pour apprendre à utilisation Docker Dans cette partie, nous verrons comment créer un conteneur (enfin on y vient !!! ^^), mais aussi comment le supprimer, comment les gérer, les relancer et plein d'autres choses indispensables. Tout d'abord, un (tout petit) peu de théorie. Comme je l'ai dit tout au début, un conteneur ne peut se lancer que s'il a une commande à exécuter. TIOBE : Le langage de programmation Go de Google gagne en popularité, favorisé par la popularisation de Docker Go est un langage de programmation compilé et concurrent développé par Google. Dans le classement de la popularité des langages de programmation de TIOBE, Go pourrait devenir le langage de programmation de l’année, un titre attribué au langage qui a connu le plus grand bond en avant dans le classement. En effet, Go est passé du 65e rang l’année dernière au 16e rang ce mois. Le langage de Google semble inégalé, probablement boosté par l’immense popularité de Docker, un logiciel libre qui automatise le déploiement d'applications dans des conteneurs logiciels et écrit en Go. Pour classer les différents langages de programmation, le classement TIOBE se base sur une formule qui prend en compte plusieurs critères à savoir les requêtes de recherche dans les principaux moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, Wikipedia, Amazon, YouTube et Baidu).
Développons en Java - Java et UML Le but d'UML est de modéliser un système en utilisant des objets. L'orientation objet de Java ne peut qu'inciter à l'utiliser avec UML. La modélisation proposée par UML repose sur 9 diagrammes. Prise en main d'Ant Ant est un projet open source de la fondation Apache écrit en Java qui vise le développement d'un logiciel d'automatisation des opérations répétitives tout au long du cycle de développement logiciel. Il est téléchargeable à l'adresse suivante Ant pourrait être comparé au célèbre outil make sous Unix. Il a été développé pour fournir un outil de construction indépendant de toute plate-forme. Ceci est particulièrement utile pour des projets développés sur et pour plusieurs systèmes ou pour migrer des projets d'un système vers un autre. Il est aussi très efficace pour de petits développements.
Créer son jeu pour un budget de 0 euro. La démocratisation récente d’outils de création 3D et 2D, ainsi que la mise à disposition d’Unity en gratuit, m’amène à la réflexion suivante : il n’a jamais été aussi facile de créer son jeu vidéo et cela pour un budget de 0 euro. Bon évidemment, il faut aussi avoir des connaissances graphiques et de dèveloppement mais ça s’apprend. Voici donc, une liste de tous les logiciels gratuits qui vont vous permettre de créer le jeu de vos rêves : –Unity : bien sur, si vous êtes sur ce site vous connaissez sinon pour les autres il s’agit d’un logiciel middleware permettant l’intégration d’objets 3D dans un environnement type flash et très intuitif. –The Gimp : Logiciel à la Photoshop permettant des retouches d’imges, du dessin et du graphisme en général.
Introduction aux Design Patterns en Java L'approche orientée objet tend à éclater les applications en composants plus simples et réutilisables. Cependant, cette approche peut vite devenir un piège lorsque le découpage s'effectue sans règles précises. Le concepteur finit par être saturé par la complexité du codage (effet spaghetti). J'en veux pour preuve ma propre expérience sur une application Java d'environ 40000 lignes de code. Sans architecture de base, cette application est devenue progressivement ingérable avec pour conséquence l'émergence de bugs de plus en plus difficiles à corriger (effet dominos). Pour réduire les risques de maintenance, il a fallu exploiter un niveau supplémentaire dans la conception objet : Les modèles de conception ou design patterns.
Maitriser Gradle - Partie 1 - Tutos Android France Gradle est le digne successeur de Maven et de Ant, alliant ces deux outils afin de créer une plateforme de production Java simple à utiliser, et bien adaptée pour les projets Android. Gradle est intégré à Android Studio. Il est utilisé pour construire et gérer des projets Android avec le langage Groovy.
Infragistics rend Ignite UI open source, l'outil pour concevoir les interfaces utilisateurs des applications web est désormais accessible gratuitement Infragistics, l’éditeur des solutions pour la conception d’interfaces utilisateur vient de sortir une nouvelle version d’Infragistics Ultimate, sa suite d’outils pour accélérer le processus de développement des applications. Dans la nouvelle mouture qui a pour référence le numéro de version 16.2, l’on a la prise en charge d’Angular 2 et l’intégration d’Ignite UI 16.2. Pour rappel, Ingite UI est un ensemble d’outils JavaScript et HTML permettant de concevoir des applications web responsive ciblant les navigateurs des plateformes mobiles et de bureau. Les développeurs peuvent Angular, React et ASP.Net MVC pour développer les applications web.
Patron de conception Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Patron. En informatique, et plus particulièrement en développement logiciel, un patron de conception (souvent appelé design pattern) est un arrangement caractéristique de modules, reconnu comme bonne pratique en réponse à un problème de conception d'un logiciel.