background preloader

Youtube

http://www.youtube.com/watch?v=7Pq-S557XQU

Related:  Future WorkRobotics and NanoArbeitslosigkeit durch Automatisierung (Grundeinkommen)Humans and machines

IA despotique, démocratie directe sur Mars, cyborgs… les craintes et espoirs d'Elon Musk - Sciences Directeur de Telsa et de SpaceX, Elon Musk est avant tout passionné par le futur et par les progrès technologiques, au service d'un grand dessein de l'humanité. Pour l'avenir, il voit l'homme se transformer en cyberborgs reliés à une IA par le sang, un système de démocratie directe sur Mars ou encore le danger d'une intelligence artificielle dictatoriale. Le génial Elon Musk était la nuit dernière invité sur la scène de la prestigieuse conférence Recode, où sont régulièrement interviewés les patrons des plus grandes entreprises du Web et des technologies. Il a livré à cette occasion de multiples explications sur sa vision du développement des nouvelles technologies, qui peuvent apporter le pire ou le meilleur, selon l’orientation qu’on leur donne.

Intelligence artificielle + Blockchain Mes partenaires de WorldCrunch, qui ont des yeux qui traînent partout, me signalent une conférence qui s’est tenue à Kiev en Ukraine, le 20 mai dernier. On y a entendu un jeune animateur de start-ups local, Maxim Orlovsky, expliquer pourquoi, à son avis, l’avenir appartient à ceux qui sauront faire converger les technologies de l’intelligence artificielle et le système de la blockchain. Et de citer la décision récente d’IBM d’ajouter la technologie blockchain à sa plate-forme d’Intelligence Artificielle Watson.

Est-il inévitable que nous finissions par créer des machines plus intelligentes que nous ? - Un peu de futurologie. Un siècle est passé. L’intelligence artificielle a révolutionné notre monde. Word2vec Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En intelligence artificielle et en apprentissage machine, Word2vec est un groupe de modèles utilisé pour le plongement lexical (word embedding). Ces modèles ont été développés par une équipe de recherche chez Google sous la direction de Tomas Mikolov (en). Ce sont des réseaux de neurones artificiels à deux couches entraînés pour reconstruire le contexte linguistique des mots. La méthode est implémentée dans la bibliothèque Python Gensim[1]. Architectures[modifier | modifier le code]

Related: