Confiture oignon (1k) Oignon confit au xérès crème de cassis. Comment réussir simplement 1 kilo de confiture oignon blanc au vinaigre xérès et à la crème de cassis ?
C’est la recette simple à faire en plus d’être très économique que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui. C’est une confiture que vous allez servir lors d’un repas de fête comme Noël avec une tranche de foie gras de canard par exemple ou avec une viande grillée ou encore un plateau de fromages. Conservation de la confiture oignon : La conservation du confit d’oignons blancs est toute simple. Lorsque que la confiture est prête, Remplissez le bocal que vous avez au préalable stérilisé.
À propos de la stérilisation : Vous avez deux façons de stériliser les bocaux :– Par ébullition.– Au four.Commencez par laver dans une eau + du liquide vaisselle les bocaux + les couvercles.Essuyez le tout à l’aide d’un torchon.Par ébullition : Tout d’abord, plongez le ou les bocaux dans une marmite d’eau. Ingrédients pour la recette : Confiture aux poivrons et au safran pour 4 personnes. Confiture de betterave-myrtilles. La première ?
C'était là (clic). Avec de la betterave, mais cuite. La deuxième, c'est Virginie du blog ABSOLUTELY GREEN qui l'a inaugurée. Je l'ai imitée. Avec de la betterave crue cette fois-ci. De la betterave crue que ma loupiote m'a rapporté de sa cueillette lors de son activité d'un mercredi après-midi. Le résultat est au delà de ce que je pouvais attendre ... C'est "cro" boooonnnnnnn ! Ce que j'ai modifié en fonction de ce que j'avais ... MARMELADE BETTERAVE-MYRTILLESPour 3 potsPréparation : 10 minCuisson : 25-30 min. Confiture de carottes et oranges. Hmmm, oui oui une confiture de carottes fait maison super bonne, simple er rapide à faire, en plus faite à base de légumes bon marché.
Une confiture de carottes au citron et à l’orange, bien parfumée, à la cannelle, anis étoilé, clou de girofle, et noix de muscade. C’est la première fois que je la teste et elle est extra au point que mon petit Boutchou m’a donné 1000 étoiles pour cette confiture, oui mais enfants me distribues des étoiles pour les recettes, donc à chaque fois je doit me surpasser pour récolter le plus d’étoiles, c’est un sacré chalenge croyez-moi, hihiihihi. Alors vous êtes convaincus pour la tester…. La recette me vient de l’émission de houriat el matbakh diffusée sur Fatafeat tv Cette confiture aux carottes, on l’a dégusté avec le pain maison moelleux au fromage Ingrédients: -400 g de carotte râpées épais -300 à 350 g de sucre selon le gout.
Confiture de carottes épicée. 1 Première étape : peler les carottes et vérifier que vous en avez bien un kilo.
Les râper. Les placer dans un fait-tout avec 50 cl de thé bouillant au citron (ou autre parfum de votre choix). Porter à ébullition et faire cuire 20 minutes à petits bouillons. 2 Deuxième étape : ajouter le sucre, les épices, les jus d’agrumes et porter une nouvelle fois à ébullition. Laisser mitonner 10 minutes. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Confiture de haricots cannellini. Confiture de poivrons rouges. Je prépare des confitures de poivrons depuis quelques années déjà.
Lors d'une sortie de filles dans le vieux Québec, je m'étais délectée d'un porc-burger gourmet de chez Victor: coup de foudre pour cette délicieuse garniture aigre-douce. J'avais ensuite cherché sur le net, et trouvé quelques recettes. La plupart demandaient de dégorger les poivrons dans du gros sel, sauf celle-ci où M. Soulard fait plutôt bouillir les poivrons avant de les égoutter. En cuisinière paresseuse que je suis, je me suis dis, bah! Ma recette de base reste la même, soit:8 gros poivrons rouges, hachés assez finement au robot (non pelés, les graines et les membranes blanches enlevées)3 c. à table de jus de citron (45 ml)1 à 1⅓ tasse de vinaigre blanc (250 à 310 ml)1½ à 2 tasses de sucre (300 à 400 g), selon votre dent sucrée... → Donc, premier test, la technique de Vincent.