Du domaine des murmures. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Du domaine des Murmures est un roman de Carole Martinez publié le aux éditions Gallimard et ayant obtenu le prix Goncourt des lycéensen 2011. La Nuit des temps. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La Nuit des temps est un roman de science-fiction de René Barjavel publié en 1968 aux Presses de la Cité et ayant reçu le Prix des libraires l'année suivante. Résumé[modifier | modifier le code] Une grande découverte en Antarctique[modifier | modifier le code] Le Turquetto - Metin Arditi - Biblioblog. Se pourrait-il qu'un tableau célèbre soit l'unique œuvre qui reste d'un des plus grands peintres de la Renaissance vénitienne : un élève prodige de Titien, que lui-même appelait « le Turquetto », le petit turc ?
Un aller simple - Didier van Cauwelaert - Biblioblog. Voilà quelques semaines que je n'avais pas pris autant de plaisir à la lecture d'un roman.
Et pourtant, rien ne me destinait à ouvrir ce livre... En effet, ni le titre, ni la couverture n'auraient, je pense, attiré mon regard dans les rayons de la librairie. Or il se trouve que cette fois là, j'étais en compagnie de mon doux et tendre, et qu'il a fortement participé à entretenir mon vice en faisant sa propre sélection de livres. Ce petit roman était donc sur nos étagères à attendre patiemment que son tour vienne. Et comme souvent, ce fut finalement moi qui le lus la première.
Le coeur cousu - Carole Martinez. Je vous le dis tout de suite. Il faut toujours suivre les bons conseils de son libraire, surtout quand il s'agit de la Librairie Livres Sterling, ma caverne aux trésors. J'ai suivi le coup de coeur de Valérie qui m'en a si bien vanté les mérites. Curieuse comme je suis avec les livres... j'ai plongé. Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer. Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer a fait un carton en Autriche, pays de son auteur et a envahi peu à peu les autres pays si l'on en croit la longue liste des sites où il est commenté.
Sur une intrigue ayant un petit air du film Vous avez un message avec Tom Hanks et Meg Ryan, et la curiosité aidant, me voilà embarquée au fil des pages de ce roman à suivre les échanges entre deux internautes. Emma Rothner souhaite résilier son abonnement à une revue. Or, elle se trompe d'adresse et son message arrive dans la boite d'un inconnu, Leo Leike. Ce dernier lui signale gentiment son erreur. Et voilà comment débute un long échange de messages et que se tisse une relation épistolaire. Sur cette idée tout simple, l'auteur arrive tout de même à tenir son lecteur en haleine avec des dialogues parfois plein d'humour et de spontanéité. La septième vague (Daniel Glattauer) La passion Lippi. La passion Lippi est une formidable découverte. Le roman, qui a demandé quatre ans de rencherches à Sophie Chauveau, débute en 1414 dans la délicieuse Florence. Cosme de Médicis découvre dans une ruelle un enfant dont la corne sous ses pieds est impressionnante, "une corne à avoir marché depuis des milliers d'années".
Cet enfant en haillons dessine dans la poussière de la rue, un Mont des Oliviers plus vrai que natrure. Cosme décèle le génie et, dès lors, la vie de cet enfant aux pieds cornus, Filippo Lippi, va se voir transformée. L'écriture poétique, puissante de Sophie Chauveau m'a tout de suite emmené aux côtés de Filippo, Guido, Cosme, Pierre et les autres. Le Mec de la tombe d'à coté. “Et sinon..
Vous vous êtes rencontrés comment vous ?” Aaahhhhhhh nous y voilà ! La fameuse question qui nous est posée lorsque ça devient sérieux avec notre partenaire. Des fois on a peur d’être d’une banalité affligeante, d’autres fois on se dit que les circonstances de notre rencontre n’étaient pas forcément flatteuses ni pour vous, ni pour lui/elle et qu’il vaudrait mieux la taire… humm définitivement et puis d’autres fois c’est l’insolite, l’incroyable, c’est LA rencontre qui a surpassé vos espérances et qui a dès le départ mis la barre très haute dans l’échelle du succès de la relation amoureuse. Mais combien de personnes peuvent se vanter d’avoir rencontré “the One” au cimetière alors qu’il se rendait sur la tombe d’un parent défunt ?!! Le mec de la tombe d’à côté… Percutant, accrocheur, original, bref un titre comme je les aime, vous vous doutez bien que j’ai craqué. Marie Tudor (Hugo) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Marie Tudor est un drame historique en prose, en trois actes (ou journées) de Victor Hugo, dont la première représentation eut lieu au théâtre de la Porte-Saint-Martin le . Lucrèce Borgia (Hugo) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Juliette Drouet dans le rôle de la princesse Negroni, peinte par Charles-Emile Callende de Champmartin. La Reine de lumière. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La Reine de lumière est un roman en deux tomes, écrit par Mireille Calmel en conclusion de la saga de La Légende des Hautes Terres, précédemment introduite par les trois tomes du Chant des sorcières. Il est paru entre 2010 et 2011 chez XO Éditions. Lady Godiva, par John Collier, peinture illustrant l'édition originale d'Elora, premier tome de La Reine de lumière. Quand j'avais cinq ans je m'ai tué.
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Quand j'avais cinq ans je m'ai tué est un roman de Howard Buten, paru en 1981. Gilbert n'est qu'un petit enfant qui a 9 ans et il raconte son histoire et ses petites galères d'enfant. Mais à cause des adultes tout son petit monde s'est effondré et maintenant il est dans un hôpital à la Résidence Home d'enfants les Pâquerettes où il fait connaissance du docteur Névélé et du docteur Rudyard. Chacun à leur manière ils essayent de deviner ce qui à pu pousser Gil à commettre une agression envers son amie Jessica.
La passante du Sans-Souci.