1 Intro thru beginning of The Farewells. Jean-Claude Gallotta - Des gens qui dansent. Martha Graham Night Journey Clip for DGC. YouTube - Broadcast Yourself. Sasha Waltz - The Trilogy "Körper", "S", "noBody" - DVD release. ROSAS DANST ROSAS. Philippe Decouflé- Le P'tit Bal. Jérôme Bel's "The show must go on" Merce Cunningham Dance Company at BAM: BIPED. Tensile Involvement. Fugue / Trampoline > Cie Yoann Bourgeois. Danse Serpentine - Loie Fuller. Pina Bausch - Cafe Müller FULL VERSION. YouTube - Broadcast Yourself. William Forsythe Improvisation Technologies Intro. Ascension - un film d'Alain Michard. Titre : AscensionAnnée de création : 2000Réalisation : Alain MichardD'après Aatt enen tionon, chorégraphie originale de Boris Charmatz Interprétation : Boris Charmatz, Julia Cima, Vincent Druguet Note d'intention J'ai voyagé avec les trois perchés aux culs nus.
D'un lieu l'autre, Belfort en janvier, Grenoble en juillet, Montpellier en juin. This Is How You Will Disappear. Video «Spécimen» par Lefrançois, Sébastien. Spécimen et autres phénomènes pata, para, supra et meta physiques pour danser la fin de la guerre froide… création 2006 chorégraphie Sébastien Lefrançois Depuis la création de sa première pièce en 1997, la Compagnie Trafic de Styles oscille entre danse hip-hop et cirque, et plonge le spectateur dans un univers poétique et plein d'humour.
"Spécimen…", sur un texte de Nathalie Fillion inspiré de la chute du mur de Berlin, traite, en une farce insolite, des grands événements et de la fragilité humaine. Ce spectacle énergique pour six danseurs dépeint un monde du « tout possible » où les lois et les codes sont redistribués en permanence. « Mesdames et messieurs, une troupe bigarrée de saltimbanques va donner ce soir, pour la première et peut-être l'unique fois, la représentation de "Spécimen et autres phénomènes pata, para, supra et méta physiques pour danser la fin de la guerre froide ! " Générique durée 53 minutes Dernière mise à jour : avril 2010. Video «Cygne - Daddy, I've seen this piece six times before and I still don't know why they're hurting each other» par Orlin, Robyn. Daddy, I've seen this piece six times before and I still don't know why they're hurting each other [Papa, j'ai déjà vu cette pièce six fois, et je ne comprends toujours pas pourquoi ils se font du mal] / création 1998 Chorégraphie Robyn Orlin "Daddy.
PRAXIS - part 1 (2005) Video «Final/ment/seule» par Proust, Cécile. FEMMEUSESACTION #19, FINAL/MENT/SEULE / création 2008 femmeusesaction #19, final/ment/seule sera le prologue d’une postface, personnel et donc politique, drôle et pointu, féministe et sexuel, précis et documenté mais quelquefois flou et de mauvaise foi.
Simili lesbienne couchant avec des hommes, Cécile Proust y fera feu de tout bois, elle sera seule mais très entourée et particulièrement par Jacques Hœpffner pour les dispositifs vidéos et sonores. Entre l’autoportrait et le pamphlet, ce manifeste intime sera aussi le porte-parole d’autres voix. Ce sera lisse et soyeux mais quelquefois rugueux et rageur en pensant aux violences faites aux femmes et aux droits qui sont encore à prendre. Ce sera impatient et inachevé, vraiment inachevé tout en interrogeant les horizons d’attente et les conditions d’élaboration d’un tel projet. Bref, un truc impossible.
Pour ce solo, Cécile Proust met en scène les réminiscences du projet femmeuses depuis ses origines. Générique. Myriam GOURFINK - Corbeau - 2007. So Schnell. Donald McKayle's Rainbow 'Round My Shoulder excerpt. La Belle Dame. Passacaille armide lully. CNDC Angers - Danse-escalade - 1986. [extrait] Qu’ils soient historiques, esthétiques, techniques, disciplinaires, l’une des caractéristiques de la Nouvelle danse française, dans son mouvement d’inventions des années 80, fut de ne s’interdire aucun terrain d’exploration.
La danse escalade en fit partie. On la dit aussi danse verticale. Cela la détache nettement d’une perspective sportive, et la rapproche de ses enjeux proprement chorégraphiques. Au traditionnel rapport au sol, au plan horizontal, dont l’exploration est un fondement de la démarche contemporaine en danse, la danse verticale substitue la confrontation à un plan vertical. Un engouement certain entoura ces nouvelles pratiques, qui ménagèrent aussi des ponts vers les arts du cirque quand ceux-ci envisagèrent leur hybridation avec l’art chorégraphique.
Enregistré en 1986 interprétation Bruno Dizien production CNDC Angers. Daniel LARRIEU - Waterproof - 1986. Waterproof Waterproof La scène est devenue eau, les danseurs, amphibies.
Les corps évoluent, comme en apesanteur, sur une chorégraphie composée de manipulations subtiles et inspirée par les nouvelles sensations d'un espace modifié. L'alternance de moments calmes et violents contribue à rendre tangible l'atmosphère hallucinée de ce spectacle La lente marche d'un homme en imperméable au fond de la piscine où flottent des corps en apnée, les scènes saccadées d'immersion soudaine, le combat à la surface de l'eau de danseurs harnachés de bouées : certaines de ces images, réalisées pendant l'élaboration du spectacle aquatique de Daniel Larrieu, en mars 1986, étaient projetées sur écran au bord de la piscine et servaient de transition entre les scènes de cette pièce que la presse surnomma la 'Giselle de l'an 2000'.
(Patrick Bossatti) Générique. Jo Strømgren KOMPANI - A dance tribute to the art of football - 1997. The performance The performance delves into the physical routine of football and elevates the aesthetic aspects of its insanity.
It comments the difference between “common sports” and “eloquent arts”, likewise the concept of working-class football and upper-class ballet. Régine CHOPINOT - KOK - 1988. KOK [clip] Chorégraphie Régine Chopinot (1988) Conçu comme un tournoi de boxe, avec round, arbitre, ring, "KOK" est une tentative d'approche chorégraphique de ce sport considéré parfois comme une violence gratuite.
De véritables échanges de coups de poing alternent avec des sections dansées inspirées des jeux de jambes et de bras des athlètes. Beaucoup de sueur et d'efforts pour les quatre champions qui finiront tous au tapis. Créé le 4 novembre 1988 à la maison de la culture de la Rochelle, ce spectacle au décor imposant, un ring tournant conçu par Marc Caro, fut repris à la grande halle de la Villette en 1989. Patrick Bossatti (source : catalogue Images de la Culture du CNC) Ce clip est la version film (4 minutes) réalisée à partir de la pièce "K.O.K" d'une durée de 45 minutes présentée à partir de 1988 par Régine Chopinot dans les salles de spectacle.
Philippe DECOUFLE - Cérémonie d'Ouverture des JO Albertville - 1992. Pierre RIGAL - Arrêts de jeu - 2006. Mourad MERZOUKI - Boxe Boxe - 2010. Boxe Boxe Création 2010 La boxe, c'est déjà de la danse.
C'est ce qui m'a frappé lorsqu'adolescent, j'ai découvert le hip-hop après de nombreuses années de pratique des arts martiaux. Si l'une est assimilée, à la violence, l'autre est synonyme de légèreté. J'ai paradoxalement retrouvé ces deux états dans chacune de ces deux pratiques. La danse tout comme la pratique d'un art martial nécessite labeur, sueur et efforts non comptés. Se mêlent ainsi l'excitation du « combat » et le trac de l'artiste avant de jouer devant une salle comble. De la boxe à la danse, comme une pirouette. Mourad Merzouki Générique Direction artistique et chorégraphie Mourad Merzouki.
Joli VYANN - Stateless - 2013. Théma - Les arts du mouvement - Vidéos de danse. Josef NADJ - Le cri du Caméléon - 1996. Interprété par dix jeunes artistes, issus de la 7ème promotion du Centre National des Arts du Cirque.
Le Cri du Caméléon évoque l'idée de la métamorphose et le désir de s'adapter à des espaces différents. " Quelles idées poussent l'homme à explorer des choses qui ne sont pas naturelles pour lui ? " A la quête du mythe des surhommes - Icare, Hercule, ... l'homme rejoue devant nous cette aventure singulière où il tente de surpasser un univers de rêves, d'hallucinations, de souvenirs... Le Cirque. Josef Nadj, attiré par l'univers fantastique et absurde d'Alfred Jarry, intrigue une poésie de correspondances où se dévoile la circulation des techniques du cirque, de la danse, de la musique, lieu des exploits physiques où se révèle l'inattendu. Un univers où se déploient toutes les ruses du fantastique et tous les stratagèmes du surnaturel.
Philippe DECOUFLE - Triton - 1990. Triton TRITON / création de 1990 Mise en scène Philippe Decouflé assisté de Pascale Henrot Pour le Festival de Saint-Denis, Philippe Decouflé et DCA créent, en juin 98, Triton et les petites tritures, nouvelle version complètement retriturée de Triton (crée en juillet 1990). Triton se déroule au centre d'une piste de cirque où se succèdent des numéros qui ne ressemblent à rien et mettent l'esprit en appétit par leur originalité et leur ingéniosité. François VERRET - Kaspar Konzern - 1999. Kaspar Konzert Kaspar Hauser « vit le jour » à Nuremberg en mai 1828, il avait 17 ans. Jusqu'alors séquestré dans un cachot, il savait à peine parler, se mouvoir et avait le comportement d'un très jeune enfant.
Son cas défraya la chronique de son temps et ne cessa depuis de passionner les scientifiques et d'inspirer les poètes. Héla FOUTTOUMI et Éric AMOUREUX - Animal regard - 2003. Animal regard A l'origine de cette nouvelle création, il y a le besoin de poursuivre le travail que nous avons mené avec les artistes de cirque lors de VITA NOVA (commande du CNAC*). Continuer en ouvrant d'autres pistes, en cherchant ailleurs, avec un groupe d'interprètes dont la diversité, permet d'entrevoir une circulation d'énergies en contact avec la vitalité de la vie.
A l'aube de commencer les répétitions de cette nouvelle pièce, nous en avons dégagé l'effervescence : Des mots chargés d'énergies contraires : éclat, vif, suspens, jaillissement, ténu, surgissement. Une danse réactive, impulsive, vibrante, vivante. Un espace fragile, mouvant, constitué d'objets qui alternent les vides et les pleins, jonchant le sol et pouvant être suspendus.
*Centre National des Arts du Cirque. Nader ATTOU - Petites histoires.com - 2008. Petites histoires.com « Les courts-métrages m’ont toujours intéressé… Ce qui me plait, c’est cette capacité à raconter des histoires en un temps très court, gommer le superflu, arriver à l’essentiel… et chercher un effet de surprise. Pour l’instant, ce sont des idées qui alimentent ma recherche, des petites histoires sous la forme de saynètes un peu comme ces petits films.
NOOS Teaser 2015. Antoine DEFOORT - Bonjour concert - 2011. Jean-Claude BALLOTTA - Ulysse - 1998. Nathalie PERNETTE - Je ne sais, pas, un jour, peut-être... - 2004. Je ne sais pas, un jour peut-être... Blanche neige et le sortilège du baiser / création 2004. Ballets MARIINSKI THEATER - Le Sacre du Printemps Vaslav Nijinsky - 1913. Maguy MARIN - BiT - 2014. Olivier DUBOIS - Tragédie - 2012. Oahu NAVARIN - Mr Gaga (documentaire) - 2016. Maud LE PLADEC - Democracy - 2013. Hofesh SHECHTER - Political Mother - 2010. Rachid OURAMDANE - Polices ! - 2014. PEEPING TOM - Vader - 2014. PEEPING TOM - Le Salon - 2005. Alexandre FRAY - Grans-mères (projet de médiation) - 2014. Wim VANDEKEYBUS - In Spite of Wishing and Wanting (reprise) - 2016. ZIMMERMANN & DE PERROT - Hans was Heidi - 2012. Odile DUBOC - Projet de la matière (médiation) - 2003.
Dans le cadre de résidences d’artiste à l’école, la danseuse et pédagogue Anne-Karine Lescop transmet de manière singulière à de jeunes enfants, ce qu’elle même a éprouvé comme sensations et émotions durant la création en 1993 d’une des pièces phare de la danse contemporaine française “Projet de la matière”, avec la chorégraphe Odile Duboc. Comme une vraie compagnie de danse, tout ce petit monde va se produire sur scène. A travers un travail de transmission auprès de jeunes enfants, d’une danse faite de sensations, le film explore une oeuvre emblématique de la danse contemporaine dix-sept ans après sa création et pose la question de ce qui perdure de l’art éphémère qu’est le spectacle vivant Le DVD :17,00 € Paiement sécurisé Sur la partition de Petrouchka d'Igor Stravinsky, Dominique Delouche révèle au grand public le processus créatif du chorégraphe américain, confronté et stimulé par le grand danseur étoile français, Patrick Dupond.
Connectez vous à votre compte. Boris CHARMATZ - Enfant - 2011. Guests - Groupe Grenade Josette Baïz. Angelina PRELJOCAJ - Blanche Neige - 2008. Tchaïkovski - La Belle au bois dormant. Mourad MERZOUKI - Le Chêne et le roseau - 2002. Chêne et le roseau (Le) Création 2002 Cette fable vieille de plus de cinq siècles aurait très bien pu être écrite de nos jours, car elle répond à une réalité de la culture actuelle. Pina Bausch : Barbe Bleue (intégrale 1 sur 12) Pina Bausch : Barbe Bleue (intégrale 12 sur 12) Pina Bausch : Barbe Bleue (intégrale 11 sur 12) YouTube - Broadcast Yourself. Pina Bausch : Barbe Bleue (intégrale 9 sur 12) YouTube - Broadcast Yourself. Pina Bausch : Barbe Bleue (intégrale 7 sur 12) YouTube - Broadcast Yourself. YouTube - Broadcast Yourself. Pina Bausch : Barbe Bleue (intégrale 4 sur 12) YouTube - Broadcast Yourself. YouTube - Broadcast Yourself. Peau d'âne - Compagnie ECO - 6 min. Barbe Bleue - Thierry De Mey (extrait)
Annette LABRY - Player Box - 2012. Pages Vidéos Showreel Annette Labry Showreel Annette Labry 2012 from Annette Labry on Vimeo. Hofesh SHECHTER - Sun - 2013. Maguy MARIN - BiT - 2014. BAT SHEVA - Deca Dance - 2012. Ballet de MOSCOU - Le Lac des Cygnes - 2012. Olivier DUBOIS - Révolution - 2009. Alain NIKOLAIS - Noumenon - 1953. Philippe DECOUFLE - Abracadabra - 1998. Maguy MARIN - Grosland - 1989.