Chiffres : les jeunes et les réseaux sociaux. Quels sont les réseaux sociaux les plus en vogue auprès des jeunes en 2020 ?
Afin d’obtenir une idée des tendances actuelles, des enquêtes pré-confinement révèlent les chiffres les plus récents en la matière. À la suite de la situation inhabituelle qui secoue encore le monde entier, l’utilisation des réseaux sociaux et des applications s’est intensifiée pendant la période de quarantaine. Y a-t-il des changements drastiques dans les comportements des utilisateurs ? Tendances générales de l’année 2020 Avant de passer aux particularités induites par le confinement, il est important de présenter les chiffres qui dépeignent un premier portrait des actuelles préférences des internautes en matière de réseaux sociaux. Publié en février dernier, le nouveau rapport de Diplomeo interroge les jeunes Français de la génération Z sur leurs pratiques liées aux réseaux sociaux. Et en Belgique ? Les effets du confinement Ailleurs sur Lettres Numériques :
Comment partager sa position en temps réel sur Android. Plusieurs applications permettent de partager votre localisation à vos amis.
Sur Android, les trois plus populaires sont Google Maps, Facebook Messenger et WhatsApp qui permettent soit de partager votre position en direct, soit à un moment précis. Voici comment les utiliser. Vous avez donné rendez-vous à un ami à un endroit précis, mais il s’est perdu. Pas de problème, il suffit de lui envoyer votre position sur son smartphone pour qu’il soit guidé jusqu’à vous. Une sorte de signe du bras qui marche de plus loin. Pour Android, plusieurs applications permettent de faire cela. Nous avons donc sélectionné trois services : Google Maps, Facebook Messenger et WhatsApp, trois applications disponibles sur Android et accessibles sur la plupart des autres supports.
Partager sa position sur Google Maps Google Maps est l’application de navigation de base sur Android et reste la plus utilisée dans le monde (n’en déplaise à Apple Plans). TikTok : messagerie privée supprimée pour les moins de 16 ans et lancement du contrôle parental. Ces mesures visent à renforcer la protection des utilisateurs les plus jeunes de l’application.
Les nouvelles mesures prises par TikTok visent les utilisateurs de moins de 16 ans. Crédits photo : tashatuvango / Adobe Stock. L’application de vidéos courtes apporte de nouvelles règles de sécurité. L’objectif : renforcer la protection de ses utilisateurs les plus jeunes. « Proposer une expérience sûre et maîtrisée a toujours été une priorité pour TikTok », explique Cormac Keenan, Head of Trust and Safety, dans un communiqué.
Les nouvelles règles de la messagerie directe sur TikTok La mesure phare lancée par TikTok consiste à désactiver la messagerie directe pour tous les utilisateurs de moins de 16 ans. La messagerie directe est un formidable outil qui permet aux utilisateurs d’entretenir s’ils le souhaitent un lien avec leurs amis, où qu’ils se trouvent. La mise en place du contrôle parental Les autres nouveautés de TikTok sur la sécurité Recevez par email toute l’actualité du digital. Les 7 plus grands médias sociaux qui comptent le plus. C’est comme dans la vie, tous les réseaux sociaux ne sont pas créés de la même façon.
Alors qu'Instagram pourrait être une puissance pour une marque, il n’en sera rien pour une autre. Et alors qu'une entreprise pourrait avoir des tonnes d'engagement sur Facebook, une autre entreprise gagnera plus de traction sur LinkedIn. Avec cela à l'esprit, comment choisissez-vous où investir votre temps, et potentiellement dépenser votre argent en termes de publicité ? Le meilleur geste est d'avoir au moins une présence sur chacune des plates-formes principales mentionnées ici, et à partir de là, stratégiquement choisir celles sur lesquelles investir doublement.
Nous allons jeter un oeil à chacune des 7 principales plateformes de médias sociaux incontournables en 2020 : Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Snapchat, Pinterest, et Reddit. 1.Facebook Fondé en 2004, Facebook a ajourd’hui 2,45 milliards d’utilisateurs actifs à travers le monde. Instagram, le réseau préféré des 16-25 ans. INFOGRAPHIE – Mythes et légendes circulent dans les recoins du net sur l’activité des jeunes à travers les réseaux sociaux.
Les études permettent de temps à autre, par un léger coup de carotte, de pouvoir mesurer l’étendue des activités et du temps passé. Ici, ce sont les pratiques des 16-25 ans qui sont disséquées… pixabay licence.