Claudine dupont. La véritable histoire de la fausse carte d’identité de Najat Vallaud-Belkacem. Claudine Dupont ministre de l’Education nationale ?
C’est une blague ? Oui. De nombreux internautes y croient cependant dur comme fer, diffusant à l’envi, sur les réseaux sociaux, la reproduction de la supposée carte d’identité de celle qui succède aujourd’hui à Benoît Hamon. Le message de ces twittos "bien" intentionnés ? Najat Vallaud-Belkacem ne serait pas arrivée à ce niveau de compétence si elle avait gardé son "vrai nom", beaucoup plus banal et "moins vendeur". (6) «Claudine Dupont»: Vallaud-Belkacem ne veut pas de polémique avec Royal. La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a voulu couper court samedi à la polémique suscitée par des propos de Ségolène Royal qui, selon Le Point, a dit qu’elle ne «serait peut-être pas là» si elle s’appelait «Claudine Dupont».
«Stop les vaines polémiques, la seule @RoyalSegolene que je connais est là», a tweeté Mme Vallaud-Belkacem en mettant un lien sur le communiqué de l’ex-candidate à la présidentielle affirmant vendredi soir qu’elle «ne se reconnaît pas dans les propos réducteurs que lui prête le journal Le Point». «Je maintiens les propos entre guillemets de @RoyalSegolene sur les origines de Najat Vallaud-Belkacem. Propos tenus le 20 juillet» a répliqué le journaliste du Point auteur de l’article, Saïd Mahrane, aussi sur Twitter. Gilets jaunes en Afrique. Tour d'horizon des intox sur les gilets jaunes en Afrique. Ils arrivent. Béziers: "Ils arrivent", la nouvelle affiche anti-migrants de Robert Ménard. Les affiches, apparues ce mardi à Béziers, empruntent aux codes des films d'horreur.
Au premier plan, sept hommes sont photographiés de dos. Impossible de distinguer leur visage, parfois recouvert d'un sweat à capuche. Roms. Le vrai du faux. Quand une rumeur sur Facebook se transforme en chasse à l'homme. La scène s'est déroulée à Colombes, dans les Hauts-de-Seine, il y a une dizaine de jours.
Une jeune femme rentre chez elle lorsqu'elle croise une camionnette blanche. Elle donne l'alerte car elle estime que les passagers de l'utilitaire ont un comportement étrange. L’intox des migrants « nourris et blanchis » avec 1 481 euros par mois en Gironde. Des entreprises chinoises fabriquent du riz en plastique !!! Hoax : La Chine ne vend (toujours) pas de riz en plastique. Depuis 2016, des vidéos virales se répandent le web pour dénoncer la fabrication et la diffusion de riz chinois en plastique.
Plusieurs médias ont signalé cette intox mais elle continue de circuler. Quel délice, le riz au plastique. En France un homme meurt tous les treize jours sous les coups de sa conjointe. (1) Est-il vrai qu'en France un homme meurt tous les treize jours sous les coups de sa conjointe ? Question posée par Meno le 01/05/2019 Bonjour, Vous faites allusion à une déclaration de la députée LREM Claire O’Petit, le 30 avril, à l’Assemblée nationale, évoquant le cas des hommes «battus ou maltraités», et affirmant en guise d’exemple que dans plus d’un quart des affaires de violences conjugales, l’homme est une victime, et «qu’un homme meurt tous les treize jours sous les coups d’une femme.»
On trouve des statistiques dans l’étude nationale sur les morts violentes au sein du couple. Cette étude annuelle, réalisée depuis une douzaine d’années, retient les meurtres, assassinats, empoisonnements et violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Cette image d’un éléphant qui sauve un lionceau n’est pas « la photo du siècle » Le mouvement des Gilets jaunes a connu samedi 23 février sa quinzième journée de mobilisation un peu partout en France.
De nombreuses images ont circulé et un internaute a cru bon de montrer l’état du rassemblement à Clermont-Ferrand en Auvergne... avec une image détournée. Voici comment la vérifier rapidement et directement sur un téléphone. La publication, présente à la fois sur Facebook (avec 3 800 partages) mais aussi sur Twitter (1 600 partages), affirme : "Clermont-Ferrand Place de Jaude. #ActeXV des #GiletsJaunes. " Comment vérifier en quelques secondes cette image détournée de Gilets jaunes. Une pétition a été lancée le 4 avril pour demander le retrait d’une fresque des murs de l’Assemblée nationale, commémorant notamment l’abolition de l’esclavage : selon les auteurs de la péition, elle serait une "insulte humiliante et déshumanisante aux millions de victimes de la traite" car elle montre "deux visages de Noirs, yeux exorbités, lèvres surdimensionnées, dents carnassières".
Mais la photo qui accompagne la pétition ne montre pas l’ensemble de l’œuvre. Ce 10 avril, la pétition recueillait un peu plus de 2 200 signatures. Initiée par l’universitaire et réalisatrice de documentaire Mame-Fatou Niang et le romancier Julien Suaudeau, elle s’adresse directement au président de l’Assemblée nationale et aux députés. Polémique sur une fresque jugée "raciste" sur les murs de l’Assemblée nationale française. Question posée par Canard le 02/05/2019 Bonjour, Vous faites référence à un article publié ce matin, 2 mai, par le site de France Info, intitulé : «Intrusion à la Pitié-Salpêtrière : "La discussion n’était pas possible", raconte la directrice de l’hôpital».
Dans celui-ci, comme son titre l’indique, France Info a récolté le témoignage de la directrice de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. (9) Pitié-Salpêtrière : France Info a-t-il illustré l'«intrusion» avec une photo de casseurs attaquant un commissariat ? Quelques internautes ont cru pouvoir alimenter la théorie d’une attaque volontaire, et même "terroriste islamiste" selon certains, en relayant cette photo, prétendant qu’elle montrerait un homme sur le toit de Notre-Dame en train de brûler.
Comme l’indiquent nos confrères d’AFP Factuel, il s’agit en réalité de la Vierge du trumeau du portail du Cloître, seule statue à avoir survécu à la Révolution française. Des photos sous d’autres angles de vue permettent de mieux voir cette statue. Un homme sur le toit de la cathédrale Notre-Dame ? Attention à l'angle de vue. Désarmons-les - Dans cette vidéo on voit très clairement... Vidéos : un policier français introduit une matraque dans le pantalon d’un manifestant. À Paris, la manifestation du 1er-Mai a été le théâtre d’affrontements violents entre policiers et manifestants, comme en attestent de nombreuses vidéos. Fausse information sans frontières : le cas autrichien - CLEMI. « C’est une histoire étonnante mais tout à fait sérieuse ». En septembre 2016, le site de la radio RTL raconte l’histoire d’une Autrichienne de 18 ans qui a porté plainte contre ses parents.
Elle leur reproche d’avoir diffusé près de 500 clichés d’elle sur Facebook. « Toute ma vie a été photographiée et rendue publique », explique la jeune femme. N’ayant pas réussi à convaincre ses parents de supprimer les photos, elle a donc porté l’affaire en justice pour demander leur retrait et une compensation financière. 1er-mai: à Paris et Besançon, les commissariats ont été pris pour cible. Les dernières vidéos Sur le même sujet En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... L’intrusion de 200 « gilets jaunes » dans un commissariat de Besançon : une information erronée. Non, les salariés français ne travaillent pas moins que leurs voisins. Maree noire dans le Golfe du Mexique. Obama.