LES DIFFERENTES MOUSTACHES. 2._Techniques_Entretien_du_systeme_pilo-facial.pdf. Barbe. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Exemple d'une barbe complète avec une moustache Généralement, la barbe apparaît progressivement à partir de la puberté, comme la plupart des autres poils du corps humain. Toutefois, s'agissant d'un caractère sexuel secondaire, beaucoup de jeunes garçons possèdent déjà une moustache très sommaire plusieurs années avant leur puberté. La vitesse d'apparition des poils, en particulier ceux des joues, est très variable d'un individu à l'autre. Certaines personnes mettent plusieurs années avant d'obtenir une barbe dure.
Rouflaquettes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le chanteur américain Elvis Presley portant des rouflaquettes en 1970. Le terme rouflaquette désigne historiquement des mèches de cheveux laissées poussées le long des tempes. La plupart du temps, elles prennent une forme d'accroche-cœur[1]. À la mode en Europe de la fin du XVIIIe siècle à la fin du XIXe siècle, cette coupe n'a pas réapparu depuis. Elle est cependant rapprochée depuis au terme « favoris » dont elle a désormais vulgairement pris le sens : une coupe de la barbe où seuls les poils des joues sont laissé poussés[2]. Les favoris furent quant à eux populaires dans les années 1960 et 1970, principalement autour de communautés alors hippies, rock 'n' roll, alternatives[3]. Barbiche. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le jeu de la barbichette est un jeu d'enfants dans lequel les deux adversaires se tiennent par le menton, récitent une comptine (« Je te tiens, tu me tiens par la barbichette, le premier de nous deux qui rira aura une tapette ») et doivent se retenir de rire tout en se regardant dans les yeux. Dans l'Égypte antique, la barbe postiche des pharaons et des dieux anthropomorphes ressemblait à une longue barbiche (respectivement droite ou recourbée). Styles[modifier | modifier le code] Célébrités portant une barbiche[modifier | modifier le code]
Moustache. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le dessin de moustache est une forme de moquerie. Une moustache est une pousse de poils qui se trouve sur la lèvre supérieure des hommes (sauf rares exceptions chez quelques femmes). Peu de pathologies affectent la moustache à proprement parler, sinon le développement gênant, voire douloureux (rougeurs, démangeaisons), de pilosités sous-cutanées consécutif au rasage. Il peut être généralement évité par un gommage préventif de la peau avant le rasage, ou, en cas de développement avéré, par une simple friction de la moustache à l’aide d’un gant de crin. Certains moustachus omettent volontairement de se raser les poils du nez afin de donner à leur moustache plus de volume[réf. nécessaire].
Histoire[modifier | modifier le code] Chez les Carolingiens, les moustaches augmentent d’épaisseur et de longueur[1]. En 1999 est lancé l'événement Movember qui voit chaque année certains hommes se laisser pousser la moustache pendant le mois de novembre. Le rasage chez le Barbier. La Barbière de Paris fait craquer les hommes... Rasage chez le barbier avec le coupe choux Al'is Blade. TUTORIEL: La préparation d' un CC neuf. Le guide du rasage. Cet article s’adresse aux hommes, aux vrais, et notamment aux adultes pubères, heureux possesseurs d’une capilarité pleinement développée.
Attendez mesdames ! Ne partez pas si vite ! Je suis sûr que vous trouverez tout de même une ou deux choses intéressantes pour vous. Vous allez comprendre trés bientôt. Rasoirs coupe-choux - Rasoir Sabre France. Technique pour utiliser un rasoir de barbier (tutoriel) Blog Rasage Classique. Utilisé avec doigté, un coupe-chou est un excellent moyen de se raser.
Si vous essayer la technique de rasage décrite ci-dessous,vous éviterez de trop vous couper les premiers temps. Coupe Choux : Se raser avec un coupe chou : préparation de la peau. Avec l’affûtage de la lame, la préparation de la peau est l’étape indispensable avant tout rasage.
Si chacun “se fait” sa méthode en fonction de ses expériences, de ses goûts ou encore de ses moyens, quelques points-clés peuvent être cités comme essentiels. Nettoyage de la peau Dans le livre La Pogonotomie, Jean-Jacques Perret indique : « La manière de se laver ne doit point être négligée ». Il peut en effet être utile de se laver la peau.
Hydratation A NE PAS NEGLIGER ! Comment se raser avec un coupe-choux ? - Merci Capitaine. Pour un rasage parfait tout en douceur. Se raser tous les jours irrite la peau.
Comment en serait-il autrement lorsqu'on sait qu'il faut en moyenne 15 passages de lame pour être rasé correctement et plus encore pour un rasage parfait. Nos conseils pour ne plus souffrir. Depuis la préhistoire les hommes se rasent et, heureusement, les techniques ont évolué depuis les premiers rasoirs, des lames d'obsidienne. Puisque aujourd'hui 65 % des hommes se rasent tous les jours, autant faire de ce geste, un soin de beauté… Rasoir droit. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Un rasoir droit est un rasoir à lame fixe, qui se replie dans la chasse (le manche) ; il est aussi appelé sabre, rasoir ouvert et plus familièrement « coupe-choux ». À l'origine, le mot désignait un sabre court[1] utilisé autrefois dans l'infanterie. En raison du succès des rasoirs de sûreté ou à lame jetable (qui utilisent des lames uniques à double tranchant ou des cartouches multi-lames) ainsi que des rasoirs électriques dans les pays développés, l'utilisation du sabre y est rare. Les barbiers et les coiffeurs en ont toujours besoin mais, pour des raisons d'hygiène, ont essentiellement des modèles à lames jetables. Rasage. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le rasage est une technique et un soin d'épilation temporaire basé sur l'usage d'un rasoir. Chez les hommes, le rasage concerne le plus souvent les poils du visage, et parfois le torse, le pubis, les aisselles ou encore les cheveux lorsqu'ils sont très courts. Chez les femmes, le rasage concerne plutôt les jambes, les aisselles et parfois le pubis. Le rasage de la tête est principalement le fait des hommes, souvent militaires ou dans le cadre de sports de compétition comme la natation ou les sports extrêmes, ou encore d'une religion particulière ou d'une culture urbaine (skinhead). Il existe deux types de rasage et donc de rasoirs : Histoire[modifier | modifier le code] Avant que les rasoirs deviennent courants, certains humains utilisaient des coquillages pour se débarrasser de leurs poils.